Chapitre 17 : Partie 1

103 13 0
                                    

Comme Lucifer est l'aîné, les autres ne protestent pas, bien que j'aurai aimé profiter d'enfin revoir le Soleil plus longtemps. Nous nous rendons à la cafeteria qui est vide et les garçon prennent le temps de bien m'expliquer comment fonctionne le jeu avant de décider qu'il valait mieux participer sérieusement à la partie afin d'être sûr de pouvoir sortir le plus vite possible du jeu vendredi soir.

Après ça, nous nous séparons et chacun fait un peu ce qu'il a envie, la mienne étant de prendre un bain de soleil dans la cour.

La cour autour du bâtiment est énorme, elle comporte un terrain d'athlétisme, de foot et même de base-ball, sans parler des multitudes de buissons et de fleurs soigneusement entretenue par un vieux jardinier que je croise durant ma balade. Soudain, je remarque une silhouette familière sur le terrain d'athlétisme, en m'approchant, je reconnais Mammon en train de courir.

-Qu'est-ce que tu fais ? Je demande quand après m'avoir vu, il interrompt sa course pour me rejoindre.

-Les cours ne m'intéressent pas et j'ai déjà fais le tour du coin, je me suis dis qu'un peu de course pour passer le temps n'était pas trop mal. L'argent n'existe pas dans ce jeu et je ne peux rien ramener d'ici donc je n'ai aucun moyen de me faire de l'argent. Et toi ?

-Je me promène et après je suis curieuse de voir à quoi ressemblent les cours, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas revu le monde des humains... Le Devildom a du charme mais rien ne battra les magnifiques coucher de Soleil orangés et le beau ciel bleu sans nuage de mon monde.

-... Tu... Tu voudrais rentrer... n'est-ce pas ?

-Quand Satan et Lucifer arrêterons de se jeter dessus pour un oui ou pour un non c'est clair ! Mais pour l'instant, c'est pas gagné. Tout a coup, la cloche retenti, aussitôt, je me redresse car nous nous étions assis dans l'herbe.

-Ah ! Si je ne veux pas rater le prochain cour j'ai intérêt à courir. A plus tard Mammon ! Je lance en commençant déjà ma course.

Alors que je quitte le terrain, une fenêtre d'interface de jeu s'ouvre devant moi.-"Avez-vous aimé ce moment ?" Oui. Je lis en sélectionnant comme Levi m'a expliqué, le bouton pour donner des "Love Point" a Mammon.

Derrière moi, Mammon se retrouve avec la même fenêtre qui lui annonce ses points, il les valide tandis qu'il continue à me regarder courir.

-... Ce n'est pas de la Maison des Lamentations dont je parlais... 


J'entre dans la salle de classe pile à temps et m'installe au fond de la classe à côté d'un garçon qui se contente de me sourire.

J'écoute le cour avec un plaisir nostalgique d'apprendre enfin une matière normale quand le garçon à côté de moi me glisse un bout de papier.

-De la part de celui devant. Fait-il en pointant a ma grande surprise Levi que je n'avais pas vu en entrant.

"Est-ce que tu veux manger avec moi après le cour ?" Je lis sur le petit bout de papier. Je lève les yeux et croise le regard de Levi, je lui fais signe de la tête pour lui dire oui et je devine le démon ravi à le voir gesticuler sur sa chaise tandis qu'il tente de se reconcentrer sur le tableau.

A la pause de midi, je m'attends à ce que l'on aille manger à la cafeteria mais Levi me tire plutôt dehors sur un banc entouré de fleurs et à l'abris des arbres. Levi sort alors du couvert des racines une énorme boite de bento qu'il s'empresse d'ouvrir en m'expliquant chaque plat contenu à l'intérieur.

-Wow ! C'est toi qui a fait ça ?! J'admire en reconnaissant un des personnage préféré de manga à Levi, dessiné avec du ketchup sur une omelette.

-Oui. Ah mais tu n'es pas obligé d'en manger, je suis un otaku moi pas un cuisinier. S'affole le démon.

Pour le faire taire, j'enfourne une fourchette dans ma bouche et manque de m'exclamer tellement c'est bon.

-Mhmmm ! Je me contente de faire en mâchant pour pouvoir parler. C'est super bon Levi !

L'air peu convaincu, je lui tends sa fourchette en l'invitant silencieusement à manger, réaction immédiate, le démon se rends vite compte que je n'ai pas menti pour lui faire plaisir.

-Je suis encore désolé de t'avoir une fois de plus traîné dans ces histoires. Finit par me dire le démon quand nous en sommes au dessert.

-T'en fait pas, j'ai l'habitude maintenant. Et puis si on a un pacte c'est parce qu'on est ami et qu'on peut compter l'un sur l'autre non ?

-Oui mais si tu pouvais choisir, tu ne préfèrerais pas rester plutôt avec des humains ? Eux sont plus digne de confiance que des démons après tout.

-Ne te dévalorise pas comme ça Levi. Vous êtes peut-être une autre espèce mais vous resterez mes démons, peu importe que vous aillez une obsession pour les anime, la nourriture ou l'argent. Je souris.

Remarquant l'embarras de Levi, je décide de changer de sujet et lui demande de m'expliquer plutôt pourquoi il a acheté Dogi*Maji*Memorium.

Quand nous terminons, la cloche est sur le point de retentir, je décide d'aller faire un tour à la bibliothèque que je n'avais pas encore visité mais avant de partir, je n'oublie pas de donner à Levi ses "Love Point".

A la bibliothèque, c'est sans surprise que je croise Satan. Je suis toujours fâchée avec lui donc je l'ignore et flâne dans les rayons en quête d'un livre.

Quand j'en trouve un, manque de chance, il ne reste plus de place pour s'assoir. Sauf à côté de Satan... Le blond se rendant lui aussi compte de la situation prends les devant. Il tire la chaise vide en arrière et se décale avec la sienne le plus au bord de la table sans un mot puis, après m'avoir lancé en dernier regard, il se met le plus de dos possible a la chaise vide avant de reprendre sa lecture.

Sceptique, je prends tout de même place à côté de lui et tente de me plonger dans mon livre. Je peux lire sans encombre jusqu'à la sonnerie et alors que j'allais voir la documentaliste pour enregistrer l'emprunt de mon livre, celle-ci m'arrête.

-Il y a un jeune homme qui m'a demandé de vous passer ce livre, il m'a dit que vous vouliez le lire.

-Ah ? Je fais intrigué. Pourtant je... Je m'arrête, je reconnais ce livre, c'est le même que Satan m'a fait lire au château quand il m'a aidé a apprendre des sortilèges. 

La dame prends mon silence pour un oui et me donne donc deux livres. Je quitte la bibliothèque surprise de recevoir ça de Satan, car je suis sûre que c'est lui qui me l'a donné.

Je vois un marque page qui dépasse et j'ouvre à la page qu'il retient. Je souris en voyants le contenu, intéressant...

Obey Me : You'll never make me submit !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant