Chapitre 13 : Partie 1

128 14 4
                                    

La cuisine du palais royal était étonnamment simple, moi qui m'attendais à plein de décoration luxueuse comme dans le reste du château, c'était raté. La cuisine était très épurée un peu comme celle des restaurants, contrairement à celle plutôt atypique dans un style plus médiéval de la Maison des Lamentations.

Comme nous n'étions que deux à cuisiner, Barbatos avait mis à notre disposition une  demi-douzaine de Little D. Le majordome m'avait assuré que même si je ne les comprenais pas, n°2 pouvais traduire et que les petits diablotins eux comprenaient ce que je disais. Quand à Solomon, il avait déjà enfilé un tablier de cuisine et attendait que je fasse de même.

-Tu as envie de quelque chose en particulier au menu de ce soir ? Je lui demande. Barbatos a apporté tellement d'ingrédients depuis les quatre coins de monde qu'on a l'embarras du choix.

-Hum... Ça fait des années que je n'ai pas mangé de nourriture humaine pour être honnête. J'ai un peu oublié le goût que ça a.

-Tu ne cuisine jamais ? Je demande l'air de rien.

-Pas depuis un moment, ce sont toujours Simeon et Luke qui cuisinent au dortoir. D'ailleurs je devrais le faire moi aussi, c'est injuste si ils doivent toujours préparer le repas...

-Ah heu... Tu sais, je pense que si ils ne s'en plaignent pas c'est qu'il n'y a pas de problème. Et puis je sais que Luke adore cuisiner, il doit sûrement profiter de l'occasion. Je lance en espérant ne pas avoir signé l'arrêt de mort des deux anges.

Pour changer de sujet, je commence à sortir une grande casserole que je remplis d'eau pour ensuite la mettre sur le feu.

-Je ne suis pas aussi expérimentée que Luke mais vu d'où je viens c'est impossible de ne pas cuisiner des pâtes correctement.

-Tiens c'est vrai ça, tu n'as jamais dis d'où tu venais. Remarqua le sorcier.

-Heu... C'est évident non ? Je veux dire, on parle italien là.

Sans raison apparente, Solomon éclata de rire. Qu'est-ce que j'avais dis de si drôle ?

Le temps que Solomon se calme, je n'ai toujours pas compris ce qui était si drôle.

-Tu ne t'es jamais demandé comment TOUT les habitants du Devildom parlaient comme par hasard italien ? Lord Diavolo a utilisé un sortilège pour que tes connaissances dans ta langue maternelle soient convertie dans la langue du Devildom.

-... Mon Dieu que je suis bête ! Je réalise avant de rire à mon tour. Dans ma tête, tout sonne italien alors je n'ai même pas réfléchis.

-Donc tu es italienne. Plutôt du côté de Rome ou de Milan ?

-Oh, j'habite à Versilia. C'est dans le nord-ouest de la Toscane, près de la côte.

-Je vois, je comprends mieux pour les pâtes.

Le ricanement d'un Little D m'informe que l'eau pour mes pâtes bout et je coupe cours à la conversation pour verser mes spaghettis dans l'eau.

-Tiens Solomon, est-ce que tu sais faire des lasagnes ? Je pensais faire une lasagne avec de la viande et de la sauce tomate en plus des pâtes pesto que je viens de mettre à cuire.

-Je devrais pouvoir improviser. Me répond avec confidence le sorcier.

-Solomon, tu sais que comparé aux potions, la cuisine ça ne s'improvise pas ?

-Ah bon ?

-Même les plus grands chefs cuisinier inventent leur plat après mûre réflexion. Personne n'improvise. Je te montre la première couche comme ça tu peux faire les autres ok ?

Obey Me : You'll never make me submit !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant