Chapitre ? : Transition

70 6 7
                                    

- Il y a des millénaires, un démon très spécial vit le jour. Il avait le pouvoir de voir et voyager à travers le passé, le présent et le futur, les influençant comme bon lui semblait. Mais après des millénaires et des millénaires d'existence, il fit une rencontre des plus... Intéressante...

  - Tch ! Arrête un peu Diaval. C'est un conte de fée là, plus un cour d'histoire. Je le coupe.

  - Hey ! Mais pas du tout ! Je suis sérieux ! Même que le démon en question est...

  - Je t'ai dis que je voulais en savoir plus sur ton pays natal si mystérieux, pas que je voulais une histoire pour aller dormir.

  - Nan mais tient toi bien je te dis ! Tu sais le plus drôle avec cette histoire ? C'est que le type que le démon il rencontre, c'était un humain et il s'appelait aussi Adam !

  - Décidement... Je lance peu convaincu. T'as vraiment pas d'imagination.

  - Rooooh ça va ! Si tu veux pas écouter mon histoire t'as qu'a retourner te coucher hein ?

  - Je pense que je vais plutôt aller prendre l'air. Tu veux venir ? Je propose en quittant mon lit dans notre petite chambre de gîte que nous avons loué en plein centre de la France.

  - Mouais... Aller.

Nous enfilons tout deux nos chaussures et sommes rapidement accueilli par l'air frais de cette nuit d'été.

  - N'empêche. Fit Diaval. Je te jure que c'est une vraie légende de chez moi. Un type appelé Adam a vraiment fait la rencontre de ce démon.

  - Et qu'est-ce que le démon a fait du coup ? Il a mangé son âme comme tu aimes si bien dire que tu peux faire ? Je réponds sarcastique.

  - Nan, il lui a proposé un marché, sa vie devient son jouet contre son aide.

  - Parce que ce Adam avait besoin d'aide ?

  - La légende ne précise pas de quoi il s'agit mais apparemment, Adam était absolument désespéré et il n'a même pas réfléchi aux conséquences que ça pourrait occasionner pour lui.

  - Il m'a l'air un peu idiot ton Adam.

  - Moi je le trouve un peu comme toi. Con mais qui lâche pas l'affaire.

  - ... Est-ce que c'est un compliment ?

  - Nan.

  - Le contraire m'aurait étonné. Je ris bientôt suivi de Diaval.

Soudain, Diaval se fige et je manque de peux de le percuter.

  - Bah ? Qu'est-ce qui humff ! Je demande mais suis interrompu par Diaval couvrant ma bouche de sa main.

  - On n'est pas seul. Souffle-t-il soudain si concentré que je le prends actuellement au sérieux.

Diaval scannait les bois autour de nous, ses yeux plissés si fort que je les vois presque luire d'une faible lueur pendant quelques secondes.

Houlà, reprends toi Adam, les yeux de Diaval sont définitivement étranges mais de là à imaginer qu'ils s'allument ça va loin...

Entre temps, Diaval a lâché mon visage mais pas mon avant-bras qu'il avait saisit en même temps que ce dernier.

  - Mec... Promet moi un truc là maintenant tout de suite. Chuchote Diaval visiblement en alerte maximale pour je ne sais quelle raison.

J'aquièce sans savoir pourquoi mais mon instinct me disait que Diaval était loin de plaisanter.

Obey Me : You'll never make me submit !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant