Quand je rejoins Satan, celui-ci a réuni les trois disciples de Grisella dans le wagon, on avait aussi couvert le corps de la victime avec un manteau par respect.
- Ah Yuki ! M'accueille Satan. Tu arrives juste à temps, j'allais confronter le meurtrier.
- Ton frère est toujours aussi excité quand il mène l'enquête ? Me demande Adam. On dirait un jeu pour lui.
Pour toute réponse, je hausse les épaules et vient me placer à côté de Satan qui fait face aux disciples.
- Eh bien résumons pour Yuki. Tout d'abord, Lady Grisella a été poignardé dans le dos, perforant son cœur la tuant quasiment immédiatement. Ce qui prouve que Lamia, qui était face a Grisella, ne peut être la meurtrière.
- Raison pour laquelle j'ai accepté de la relâcher. Ponctue Adam.
- De plus, nos trois autres suspects étaient tous assis autour de la table donc le couteau à forcément du être lancé pour atteindre sa cible.
Pour souligner son constat, Satan soulève légèrement le manteau sur le corps de Grisella pour me montrer la lame. Je ne me rends compte qu'après que la vue du cadavre ne me dégoûte étrangement pas, probablement la faute du Devildom et de ce que j'y trouve de pire...
- Ensuite, il s'avère que deux de nos cher suspect avaient un mobile pouvant justifier le meurtre. Sophie était fermement opposé au projet de Grisella discuté pendant la réunion et Lucas avait une grande dette envers Grisella.
- C'est ridicule ! Je suis redevable à Grisella, pourquoi j'irai la tuer !? S'exclama Lucas.
- Patience, j'y viens. Fit Satan. Le tueur n'a eu qu'une fenêtre d'attaque très courte, le temps que Grisella se retourne et que personne ne le regarde, il lui fallait être particulièrement stoïque pour réussir son coup sans se faire remarquer.
- Sophia n'est elle pas actrice ? Elle pourrait jouer un rôle depuis le début. Souleva Noah.
- Comment oses tu ?! Tu as fais du cirque toi ! Jouer la comédie c'est aussi dans tes cordes ! S'offusque aussitôt Sophia.
- Restez calme s'il vous plaît ! Gronda Adam de manière à dissuader la bagarre.
Les trois suspects se turent comme une seule personne.
- Conclusion... Yuki ? Qui est-ce que tu penses qui a fait le coup ?
Surprise, je mets une seconde à comprendre sa question.
- Hein moi ? Mais... C'est toi le détective non ?
- Aller, je veux voir si tu as bien suivi.
J'allais refuser et répondre que je n'en avais aucune idée quand je croise le regard de Satan. Mise à part l'étincelle de bonheur qui y brille, je vois aussi dans ses yeux autre chose... Il me teste, il veut savoir ce que je vaux, je le sens.
- Eh bien... Je commence. Je dirais que, Sophia ne peut pas être là meurtrière.
- Pourquoi ? Insiste Satan.
- Heu... Le couteau. J'hésite de peur que ma théorie soit fausse. Il est enfoncé presque jusqu'au manche dans le dos de Lady Grisella et Sophia était assise au fond du wagon, vu comme il est enfoncé je doute qu'une frêle jeune femme comme elle aie la force de lancer aussi fort.
Pour toutes réponses, Satan acquiesce, m'invitant à continuer.
- Donc, si c'est un homme qui l'a tué, il faut aussi qu'il sache bien viser et rapidement, la lame s'est fichée en plein cœur si vite que personne ne l'a vu. Je m'arrête, cherchant encore l'approbation de Satan or celui-ci reste de marbre, mais derrière lui je vois Adam et je ne peux m'empêcher de sourire.
VOUS LISEZ
Obey Me : You'll never make me submit !
FanfictionLesly, jeune lycéenne a la vie banale mais pas toujours facile, se retrouve subitement en Enfer. Son pêché ? Avoir été sélectionnée par hasard pour participer au premier échange scolaire entre démons, anges et humains. Car oui ! Lesly vient d'être...