Chapitre 43

1.2K 77 17
                                    

Miyura était assise à un bureau, s'occupant de la paperasse, c'est-à-dire le côté le moins attrayant de la vie de héros. Mais ce qui était assez particulier était le fait qu'elle se trouvait sous a forme Atlante. Et je peux vous assurer que combiner la forme Atlante et la paperasse résulte en des stylos brisés et des agrafeuses en miette. Mais comment Miyura en était-elle venue à s'occuper de la paperasse sous sa forme Atlante, me demandez-vous? Et bien revenons tout d'abord à quelques semaines auparavant.

Des semaines avaient passé depuis le combat d'Endeavor et Hawk contre le brainless. Shoto avait rendu visite à son père mais rien ne s'était vraiment amélioré. À Yuei, rien de bien important n'était arrivé. La vie de lycéen était pour une fois assez normale. Enfin, normal selon la filière héroïque. L'ambiance battait toujours son plein, notamment chez la Seconde A. Rires, blagues, hurlements de Bakugo fusèrent de tous les côtés. Ils vivaient une vie d'adolescent comme ils étaient censés la vivre: insoucieux, libre, téméraire. Bien sûr, ce n'était pas pour autant qu'ils se reposaient sur leurs lauriers. Bien au contraire! Ils donnaient tout ce qu'ils avaient en réserve lors de leurs entraînements, ameliorant leur alter de jour en jour. Miyura et Shoto s'entraînaient ensemble de plus en plus souvent. Leurs alters étant de même nature, ils étaient plus que compatible. Ils étaient complémentaires. Et puisqu'ils se connaissaient depuis aussi loin qu'ils se souvenaient, puisque que le lien qu'ils partageaient était l'un des plus puissant qui existait, se battre aux côtés de l'un de l'autre était assez naturel pour Miyura et Shoto. Ils se connaissaient mieux que quiconque. Le duo qu'ils formaient, l'équipe qu'ils composaient était sans doute la meilleure de la classe. D'un regard ils se comprenaient, ils se protegeaient l'un l'autre, venaient en soutien de l'autre, attaquaient ensemble, ou de façon séparée mais complémentaire. Miyura et Shoto étaient parfait ensemble.

Mais lors de l'un de leurs entraînements, quelque chose était survenu. La classe de Seconde A se trouvait comme à leur habitude au gymnase Gamma. Miyoung se battait comme elle en avait désormais l'habitude depuis quelques jours contre Shoto. Sous sa forme Atlante, la jeune fille fonça vers le bicolore afin de lui assener un coup de poing renforcé avec son alter. Shoto l'esquiva sans grand mal et contre-attaqua avec son alter de feu. Miyura se protegea avec un mur d'eau qui s'évapora presque instantanément. La vapeur provoquée par le choc de l'eau et du feu les avait tout deux aveuglé mais grâce à son ouïe fine, Miyura repatit à l'assaut. Le combat fut féroce et intense. Quand l'un avait l'avantage, l'autre reprenait le dessus quasi instantanément. L'ascendant ne faisait que de changer de camp. Soudainement, dans le feu de l'action, Shoto utilisa sa technique spéciale contre Miyura: le Heaven piercing wall. Un gigantesque mur de pic fait de glace se forma en direction de la jeune fille. Miyura ne put esquiver et concentra alors à la place tout son alter à son maximum. Quand la fumée de glace se dissipa, Shoto, ainsi que Monsieur Aizawa et les autres élèves de la Seconde A, se figèrent tous sur place. Au centre du mur de glace se trouvait une entaille, un passage de la taille d'un être humain. Devant la crevace se tenait debout Miyura. Mais elle n'était plus sous sa forme Atlante. En fait, elle l'était toujours, mais c'était différent. Ses avant-bras, joues et cou étaient recouvertes d'écaille allant du bleu au violet passant par le vert. Des branchis étaient apparues sur les côtés de son cou alors que ses yeux n'étaient plus violet mais bleu cristalin. Et ses long cheveux violet étaient tirés vers l'arrière et d'un blanc immaculé. Miyura avait atteinte sa forme Atlante finale. Depuis, elle tentait de la maîtriser.

Mais bien que du côté des apprentis héros tout se passait pour le mieux, des choses se tramaient dans l'ombre. Les criminels ne se reposaient jamais. Et après le combat d'Endeavor et Hawk contre le brainless, la tragédie de la ville de Deika avait également bénéficié d'une forte couverture médiatique notamment dû au lourd bilan de mort civil. Dans cette petite ville, les militants anti-héros avaient relayé de fausses informations aux héros, les éloignant alors de la ville. N'ayant plus de protecteurs, la commune s'était retrouvée sans défense. Une opportunité parfaite pour les vilains. Ces derniers avaient donc attaqué et les civils n'avaient pas eu d'autre choix que de se défendre. Et beaucoup étaient tombés au combat. Les héros étaient éventuellement revenus et avaient pris part au combat. Tous les coupables avaient été tué. Mais il n'avait fallu qu'une vingtaine de personnes et cinquante minutes pour détruire le ville. Le bilan matériel était pire que celui de Kamino, bien qu'il y ait eu moins de victime puisque Deika se trouvait en zone rurale. Certains critiquaient que la mobilisation de non-entrainés avait augmenté le bilan des morts, mais l'opinion public les considèrait comme des héros. Les détails de l'attaque restaient encore flou et mystérieux, la police enquêtait encore.

Smile (Todoroki Shouto × OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant