Chapitre 2

6K 277 90
                                    

Miyura et Shouto étaient sur le chemin du retour. Le soleil commençait déjà à se coucher, teintant alors le ciel d'un magnifique jaune orangé. Une petite brise estivale soufflait légèrement, faisant virevolter les sombres cheveux violets de la jeune fille.

Ils étaient tous les deux en train de marcher, cote à cote et dans le silence. Mais ce n'était pas un silence gênant ou embarrassant. C'était un silence relaxant et apaisant. Cela avait toujours, ou presque, était comme ça entre les deux adolescents. Ils n'avaient pas spécialement besoin de se parler sans cesse. La simple présence de l'autre leur suffisait. Mais il faut dire qu'ils n'étaient pas de grand bavards non plus. Pourtant, cela n'empêchait pas le fait qu'un lien puissant les liait.

- On ne s'est pas vu des vacances. Cela s'est bien passé ? Demanda Shouto.

- Je me suis principalement entraîné. Répondit Miyura. Désolé de t'avoir laissé au passage.

- Tu n'as pas à t'excuser.

- Sinon... avec ton père ? Questionna la jeune fille.

- ... Comme d'habitude... Répondit-il, simplement.

- Je vois...

La simple image du père de Shouto provoquait une colère immense chez Miyura. Comment pouvait-il se prétendre héros ? Pour Miyura, il n'en avait pas l'étoffe. Après ce qu'il a fait à Shouto, il ne devrait pas porter le titre de héros. Mais cela n'était que les pensées de la jeune fille.

Miyura fut sorti de ses pensées par une énième question de la part de son ami à la chevelure bicolore.

- Tu comptes aller le voir ? C'est bientôt...

- Je n'ai pas changé d'avis à ce sujet.

- Tu n'es jamais allé le voir depuis-

- Je n'irai pas le voir, Shouto. Le coupa-t-elle froidement.

Le jeune homme ne continua pas plus la conversation. Il savait très bien que c'était un sujet sensible... Plus que sensible même. Mais il ne pouvait pas la forcer à aller le voir. C'était à elle de faire ce choix. Elle devait y aller de son plein gré.

Après quelques minutes de marche, les deux amis finirent par se séparer. Ils se dirent au revoir puis partirent chacun de leur côté.

~~

Il était presque vingt et une heures. Miyura venait tout juste de venir de manger. Son dîner n'était qu'un bol de nouille instantanée. Elle n'avait aucune envie de cuisiner à manger. Elle prit une rapide douche, se brossa les dents et se dirigea vers sa chambre. Elle s'assit sur son lit et s'apprêta à régler son réveil quand quelque chose attira son attention. C'était une photo. Miyura la fixa quelques secondes avant de la saisir. Sur la photo, on pouvait voir une femme souriante aux cheveux platine, presque blanc. Juste devant elle se trouvait un jeune garçon aux cheveux violet foncé d'environ sept ans. À côté de lui, une petite fille aux cheveux de la même couleur que le garçon arborait un grand sourire. Elle faisait le signe de la victoire avec ses deux petites mains. Elle semblait avoir quatre ans. Juste derrière elle se trouvait un homme. Mais la photo était déchirée au niveau du buste et de la tête de l'homme. Nous n'étions donc pas capables de voir son visage. Miyura serra son emprise, froissant quelque peu la photo. Elle mit ensuite le bout de papier dans le tiroir de sa table de nuit. Elle régla son réveil et s'engouffra dans ses douces couvertures. Elle ne tarda pas à sombrer sans les bras de Morphée.

Le lendemain arriva bien vite. Miyura était en chemin pour Yuei. Quelques minutes plus tard. Elle avait également fait une partie du chemin avec Shouto. Ils s'étaient croisés en route. Ils furent enfin arrivés à destination. Elle ouvra la porte et fut directement saluée, un peu trop joyeusement et bruyamment, par Mina Ashido, une adolescente à la peau rose. Miyura ne daigna pas lui répondre ou même lui adresser un simple regard. Elle se contenta simplement de se diriger vers sa place. Shouto aussi alla s'asseoir. Sa place était au fond de la classe, côté fenêtre et donc à l'opposé de la position de Miyura. Ashido, elle, boudait à cause du manque d'intérêt de sa camarade. À côté, se trouvait un Kirishima qui se moquait complètement d'elle.

Smile (Todoroki Shouto × OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant