Chapitre 40

1.3K 98 12
                                    

Les jours avaient passé. Les derniers vestiges de l'été avaient disparu pour laissé place aux feuilles orange-jauni de l'automne. Miyura n'eu le temps de cligner des yeux qu'octobre était déjà là. Les funerailles de Sir Night Eye avaient eu lieux il y quelques jours. Le groupe de stagiaire et les héros présent lors du raid y avaient assisté. Cela avait été un moment fort en emotion. En voyant le cerceuil être recouvert de terre, Miyura avait vraiment réalisé qu'elle ne reverait plus son mentor. Cela lui avait fait réalisé la triste réalité.

Miyura s'était réhabituée à la vie de lycéenne. Se lever tous les matins pour entamner une journée chargée de cours. Mais aujourd'hui, dans le cours de vie de classe, les élèves devaient choisir un thème pour le festival culturel de Yuei. Tous furent plus qu'enthousiaste à l'idée, bien que d'autres se demandaient si cela était une bonne idée d'en organisee un au vu de la situation actuelle : la forte hausse de criminalité. Mais le festival culturel, en plus de permettre aux gens de se détendre, permetterait aux autres filières - managment, assistance et général - de briller comme la filière héroïque a pu lors du festival sportif il y a quelques mois de cela.

Les élèves de la seconde A avaient énormément d'idées mais ils n'étaient pas parvenu à en choisir une. Et s'ils ne se décidaient pas, selon Monsieur Aizawa, ils devront à la place faire une classe ouverte.

Personne n'en avait envie.

Le soir venu, ils en avaient tous rediscuter mais Miyura et les autres stagiaires n'y avaient pas assisté. Depuis leur retour à Yuei, le groupe suivait des cours supplémentaires pour leur faire rattrapper le retard qu'ils avaient pris. Et c'était lors de ce cours avec Monsieur Aizawa que Miyura et Midoriya avaient appris qu'Eri voulait les voir. La petite s'était réveillée quelques semaines de cela. Mais ni Togata, ni Midoriya, ni Miyura n'avaient pu lui rendre visite.

Le lendemain, alors que les trois apprentis héros lui avaient rendu visite, ils avaient appris qu'elle se sentait responsable de tout ce qui était arrivé, ce qui était absolument faux. Eri n'était également pas au courant de la mort de Night Eye. Tout le monde avait jugé bon de ne pas lui dire tout de suite. Elle se blamait déjà assez, il ne fallait pas encore en rajouter. Togata, Midorya et Miyura avaient tout tenté pour faire sourire la petite et la rassurer, mais elle n'était pas encore totalement sauvée des griffes de Chisaki. Elle ne savait même pas comment sourire. Elle était encore prisonnière et n'avait jamais connu le bonheur. Ils devaient y remédier. Ce fut alors qu'une idée traversa l'esprit de Midoriya mais aussi Miyura : emmener Eri au festival culturel de Yuei. Cela pourrait lui faire du bien et lui changer les idées. C'était encore qu'une enfant, elle devait s'amuser et ne pas se préocupper des problèmes de héros. Monsieur Aizawa allait en parler au proviseur. Les trois apprentis héros souhaitaient de tout coeur qu'elle puisse venir.

Le lendemain encore, la classe de seconde A travaillait sur les préparatifs du concert qu'ils allaient donner lors du festival pour les autres filières. Après leurs cours supplémentaire, Miyura et les autres étaient enfin de retour au dortoir. Un groupe de logistique pour l'ambiance avait été créé et Bakugo, à la plus grande surprise de Miyura, avait été disigné pour jouer à la batterie. Pour le chant, Jirou avait été désigné après une magnifique performance. Kirishima, Mineta et Aoyama avaient eux aussi démontré leurs talents en chant, mais disons que... ce n'était pas vraiment l'effet escompté.

- Les guitaristes, il nous faut deux, dit Jirou.

- Euh... Je me débrouille à la guitare, se proposa Miyura timidement, de légère rougeurs aux joues, en levant la main.

Tout le monde se retourna vers elle, surprit. Aucun, mise à part Shouto, ne se doutait que la jeune fille savait jouer d'un instrument. Elle se leva alors, prit une guitare bleutée et joua un court morceau, sous les regard admiratif de ses camarades.

Smile (Todoroki Shouto × OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant