Asha
Aujourd'hui, je sais que nous allons dîner chez Elyo avec quelques gymnastes. Ça va mettre un peu d'ambiance, je ne suis pas contre. Ce sera l'occasion parfaite pour essayer de penser à autre chose.
De mon côté, depuis notre visite chez Valentin. Je me sens vraiment dans la nostalgie la plus totale. La décision qu'il a prise était pour me protéger, je le sais. La page doit juste se tourner pour me laisser écrire une nouvelle histoire mais ça me paraît si compliqué. J'ai l'impression de ne servir à rien ici. Je me sens inutile, rien ne me passionne. C'est catastrophique.
Je coupe des légumes aux côtés d'Anna et Megan. Des musiques originaires d'Afrique du Sud passent sur l'enceinte posée sur le plan de travail de ma mère d'accueil.— Dis Megan... Je peux avoir un petit boulot ?
Elle s'arrête en fronçant les sourcils.
— Pourquoi ? Tu veux de l'argent ?
Je suis ici depuis deux semaines. Je n'avais pas encore manqué d'argent mais le printemps arrive et j'avoue que j'ai envie de sortir, me faire plaisir. Sans rendre de compte à personne.
— Ouais... Pour faire du shopping...
Megan sourit en caressant mon dos.
— T'es adorable ma belle mais tu peux nous demander... Pas besoin de petit boulot.
— Oui mais ça me dérange...
— Mais non Asha ! Je vais demander à William de te faire une carte bancaire. On te mettra des sous tous les mois dessus et après ça sera à toi de gérer. D'accord...?
Je me pince les lèvres en acquiesçant. Je suis tellement gênée qu'elle me propose cela. Tout l'argent que j'avais accumulé avec les missions de Félix m'a été confisqué. Je me rappelle avoir été dévastée de ne pas avoir pu garder mes sous.
— Merci Megan.
Elle embrasse ma joue. Je frissonne au contact de ses lèvres. Je ne sais toujours pas si j'aime toute cette tendresse ou si je la déteste. J'ai trop été habituée aux coups et à la violence. Aucune de mes familles d'accueil n'était aussi bienveillante.
Anna pianote sur son téléphone le sourire aux lèvres. Je l'ai encore couverte hier pour qu'elle aille rejoindre son petit ami dans sa voiture garée quelques rues plus loin. J'espère ne pas avoir de problème en lui offrant ce service.— Et Elyo ?
Je souris en fronçant les sourcils puis je fais tomber les concombres coupés dans un saladier.
— Elyo ?
— J'ai l'impression que tu l'aimes bien, dit-elle avec une petite excitation qui me fait sourire.
Anna me lance un regard amusé.
— C'est un pote, il me semble qu'ils ont pas le droit de sortir avec des meufs. C'est une règle entre eux.
Megan soupire en levant les yeux en l'air.
— Je crois que l'interdit ne te fait pas peur ? demande-t-elle en me regardant intensément.
Annabelle répond à un appel puis s'éloigne dans le salon pendant que je me fige sur place à cause de l'ambiguïté de sa phrase. Le regard de Megan me fait froid dans le dos. Je comprends tout de suite qu'elle le sait et que je suis foutue.
— Megan... Je suis désolée. Je sens que je t'ai déçue mais...
Sa main se pose sur mon épaule.
— Je ne t'en veux pas, j'aurais fait la même chose. Mais on peut pas se permettre qu'il t'arrive quelque chose. On t'aime bien Asha... Et si tu refais ce genre de bêtises, ils vont nous enlever ta garde.
VOUS LISEZ
Le saut des anges
RomanceUne nouvelle vie, une nouvelle chance, une nouvelle famille. Une jeune femme orpheline qui souhaite donner un sens à sa vie. Asha est en quête de passions ou du moins de quelque chose qui lui permettrait de se sentir vivante. Pourtant, son passé fro...