AshaJe dévale les escaliers, les mains plongées dans mes cheveux mouillés pour parvenir à les attacher. Le séjour de la maison apparaît face à moi et une voix féminine inconnue retentit dans mes oreilles. William, Megan et une femme blonde discutent assis sur la table à manger sous la véranda. Leurs têtes se retournent vers ma direction. Mon estomac se contracte immédiatement quand je vois l'allure de la femme à côté d'eux. Je ne suis pas débile et j'ai conscience que tout ce cirque est pour moi.
Megan se lève accompagnée d'un sourire rassurant. Elle s'approche de moi, sa main se pose sur mon épaule puis m'encourage d'aller s'asseoir avec eux. La femme que je ne connais pas se lève par politesse en me tendant sa main. Je la serre légèrement méfiante.— Enchantée Asha, je suis Ness et je suis ta nouvelle éducatrice.
Mes yeux se perdent sur le visage de mes parents d'accueil. J'appelle à l'aide mais personne ne me répond. Ils préfèrent s'excuser puis me laisser seule avec mon éducatrice. Ce sentiment d'impuissance me consume littéralement.
Sa main me fait signe de m'asseoir et bizarrement, je m'exécute. Je crois les bras sur la table, la regardant trier ses papiers le sourire aux lèvres. C'est étrange, car je ne me sens pas si anxieuse à ses côtés. Elle dégage une douceur qui me rassure mais j'espère que ce n'est pas pour mieux me brosser dans le sens du poil et m'imposer des choses.— Bon Asha, la juge a dit que ce serait sympa que tu aies une éducatrice. Alors me voilà !
— Vous êtes jeune, je conclus.
Ness tique légèrement quand je lui fais cette remarque mais elle continue de sourire pour cacher son anxiété. Je la trouve magnifique avec ses mèches blondes qui encadrent son visage.
— Je sais mais je me suis quand même lancée pour toi car je me suis dit que je pourrais peut-être t'aider.
— Quoi ? Vous allez me fliquer ? Me dire que je ne suis pas censée faire si ou faire ça ? je réponds sur la défensive.
Je refuse que ma juge me traque. Je n'ai besoin de personne, je sais convenablement me gérer. Peut-être que ouais dans quelque temps, je ferai sûrement la pire connerie de ma vie. Mais j'ai juste besoin qu'on ne me prenne pas pour une enfant.
— Asha, je sais que tu es une grande fille. Tu es même une jeune femme et moi, mon but, c'est juste de t'accompagner au mieux vers une vie d'adulte. J'aimerais entretenir une bonne relation pour toi. Je te promets que je ne te veux aucun problème.
— Le fait que vous soyez là, n'indique rien de bon pour moi.
Elle soupire en se pinçant les lèvres.
— Je vais être honnête avec toi. Non.
Je bondis debout et le plat de ma main s'éclate sur le bois de la table. Ness sursaute et me regarde surprise.
— Alors quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me tiens à carreau ! Vous allez me changer de famille ? Votre but, c'est pas justement de faire en sorte que les enfants soient dans de bonnes conditions ? j'hurle.
— Asha, commence-t-elle en se levant. Bien-sûr que c'est notre but mais...
— Mais quoi ?! Je suis parfaitement bien ici ! William et Megan sont les adultes les plus merveilleux sur Terre, je me suis jamais sentie aussi bien ! J'ai mes amis ! La seule connerie que j'ai faite c'est... J'ai tiré sur un joint bon voilà ! Mais c'est pas grave ! Et vous voulez encore me changer d'endroit ? Mais je vais finir par devenir complètement folle !
Ness s'approche de moi puis pose ses mains sur mes épaules. Je tourne la tête ne voulant pas l'affronter du regard au risque de lui cracher à la gueule.
VOUS LISEZ
Le saut des anges
RomanceUne nouvelle vie, une nouvelle chance, une nouvelle famille. Une jeune femme orpheline qui souhaite donner un sens à sa vie. Asha est en quête de passions ou du moins de quelque chose qui lui permettrait de se sentir vivante. Pourtant, son passé fro...