Chapitre 31

174 20 2
                                    


Elyo

J'ai la tête dans le brouillard ces derniers temps. Je fronce les sourcils quand je m'aperçois dans le miroir de la salle de bain à l'étage des Serero. Mes cernes sont marqués par la fatigue des entraînements et le fait que j'essaie de jour en jour d'améliorer mon alimentation. C'est une source d'anxiété qui me mène à un épuisement total. Néanmoins, j'essaie de garder le sourire et de me changer les idées. Je suis passé prendre des nouvelles de Gabriel et je m'en sers aussi d'excuse pour voir Asha. Malheureusement, elle n'est pas là, elle est partie faire un tour avec Annabelle.

Mon cœur est tordu dans tous les sens car je la sens distante depuis quelques jours et je suis inquiet. Je crains qu'elle ne veuille plus de moi depuis que je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour elle. C'est la vérité... Et j'avais envie de partager mes sentiments ouvertement.

J'essuie rapidement mes mains sur la serviette mise à ma disposition, reprenant une énième respiration qui me brûle les poumons à cause de cette foutu anxiété. Je sors de la salle de bain en prenant soin d'éteindre la lumière mais les voix qui proviennent d'en bas de l'escalier me retiennent.

— Oui, je pense qu'elle s'y fait petit à petit pour son départ, commence Megan. Ness, c'est une jeune femme... Elle est juste très malheureuse...

Je m'accroupie derrière la barrière de bois massif pour me faire discret. Mon cœur bat plus vite, plus fort, accélérant considérablement ma respiration.

— Oui, elle m'a dit... C'est compliqué pour elle de quitter son copain, Gabriel, Anna et ses amis, j'en suis consciente et je suis désolée...

Le cœur froissé que j'avais saute de ma poitrine pour venir s'exploser au sol en millier de petits morceaux. Je tombe sur les fesses complètement abasourdi essayant de contenir cette envie d'hurler ma douleur. Chaque parcelle de ma peau me brûle. Ça fait tellement mal que l'envie de mourir me secoue dans tous les sens. Mes pensées se bousculent et font le tour de tous les moments où j'ai trouvé Asha étrange. Je comprends enfin que c'est parce qu'elle le savait... Elle savait qu'elle allait partir mais ne savait pas comment me le dire. Est-ce qu'elle comptait sincèrement se casser sans rien me dire ? Rien qu'à l'idée de penser ça, ce n'est pas de la souffrance qui me consume mais de la haine.

Je sors de mes pensées quand j'entends la porte d'entrée se refermer et le corps de Megan s'affaisser dans le canapé. Malgré moi, le peu de raison que j'avais s'envole et je dévale les escaliers à toute allure afin de rejoindre l'éducatrice de Ness. Lorsque je traverse la porte d'entrée, je la vois mettre son sac dans son coffre. Je m'empresse à grand pas vers elle.

— Excusez-moi..., je l'interpelle la gorgé serrée.

Elle se retourne et ses cheveux blonds virevoltants dans l'air à cause du vent me déstabilisent légèrement.

— Oh bonjour, tu dois être Elyo ?

J'acquiesce silencieusement la dévisageant lentement en essayant de trouver mes mots. L'impression de perdre mes moyens et ne plus savoir aligner des phrases est la pire situation qu'il puisse exister.

Essoufflé, je passe une main dans mes cheveux pour essayer de me remettre les idées en place mais tout ce qu'il me vient, ce sont des images d'Asha qui s'en va loin de moi. Je baisse immédiatement la tête quand je me rends compte que des larmes chaudes dévalent sur ma joue.

— Je suis désolée, murmure-t-elle, passant une main bienveillante dans mon dos.

— Elle m'avait rien dit...

— Elyo, c'est super difficile pour elle, ne lui en veut pas. Je suis sûre qu'il aurait fini par te le dire...

Mes dents s'abattent fort sur ma lèvre inférieure pour ne plus penser à la douleur mais c'est plus fort que moi. Je fonds en larmes. Comment cela se fait que chaque personne que j'aime s'en aille ? Ness continue de me parler sûrement avec des douces paroles consolantes mais je ne suis pas capable de l'écouter. Je m'écroule à genoux face à elle, pressant mes mains sur mon visage.

Le saut des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant