Chapitre 17

290 30 9
                                    


Asha

— Tu penses à quoi ? me demande Megan.

A Elyo ? Ce n'est pas la bonne réponse. Suite à notre aventure sur le ponton, nous ne nous sommes pas adressés la parole sauf pour nous demander des services. Il ne fallait pas qu'on paraisse bizarres alors on se souriait et se parlait devant les autres comme si de rien n'était. Mais, je regrette d'avoir été aussi faible et en même temps je n'avais pas envie de le repousser. Je veux juste qu'il soit sincère avec Gabriel. Je me demande si ce n'est pas parce qu'il ne souhaite pas être vraiment avec moi qu'il ne l'informe toujours pas pour nous deux.
En balayant la scène du théâtre à l'italienne, je repense à lui. Ses yeux verts attendrissants, ses câlins, ses papouilles, son écoute. J'aimerais revivre cet instant où je me sentais animée intérieurement.

— C'est compliqué Megan.

Elle s'assoit au premier rang sur les sièges rouges qui sont illuminés par le magnifique lustre. Entouré de belles peintures et des étages qui peuvent accueillir des personnes en plus, ce théâtre est chaleureux et je demande à chaque fois à Megan si je peux l'accompagner afin de passer du temps ici, car je trouve cela reposant. Parfois, je surprends des personnes en train de répéter. Alors je me cache et je les observe.

— On va faire un jeu, annonce-t-elle. Tu vas rester sur la scène et parler de tout ce qui te tracasse en faisant comme si je n'étais pas là.

Mes ongles s'enfoncent dans le dos de ma main pendant que son regard bienveillant fond sur mon corps. Je fronce légèrement les sourcils mais d'un signe de tête elle m'encourage. Je pose le balai que j'avais en mains derrière les coulisses, puis je me place au milieu de la scène, mettant mes mains derrière mon dos. Mon cœur bat tellement vite que j'ai l'impression de revivre le souvenir de passer devant la classe pour faire un exposé.

— Très bien... Je suis tracassée parce que j'ai déçue Megan et que je ne voulais pas. Depuis j'essaie de me rattraper comme je le peux mais c'est difficile. J'aime vraiment bien Elyo mais je ne veux pas faire de mal à Gabriel. Je suis inquiète pour l'année prochaine, j'ai peur. Peur car j'ai fait des bêtises plus jeune qui peuvent me retomber dessus. L'oncle d'Elyo m'a dit qu'il connaissait ma mère et je sais pas si j'ai envie de savoir à quoi elle ressemble ou me laisser loin de tout ça, car j'ai suffisamment souffert petite en me torturant à l'idée qu'un jour, je la retrouverai.

Je presse mes mains sur mon visage en soupirant. Je me sens plus légère soudainement mais je viens de dévoiler toute ma vie à ma mère d'accueil.

— Asha. Ma belle et tendre Asha. Je ne suis pas déçue de toi car plus jeune j'aurais fait la même chose que toi, mais je me fias seulement beaucoup de soucis pour toi. Je m'inquiète, je veux que tu réussisses.

— J'ai peur de sombrer Megan. Toute mon ancienne vie m'attire comme un aimant alors qu'au fond de moi ce n'est pas ce que je veux.

Elle me sourit puis se lève en posant les mains sur les hanches.

— Je ferai tout pour que tu ne sombres pas. Nous te soutenons Asha.

Elle appuie ensuite ses coudes sur la scène. Ses paroles me rassurent et je me sens mieux.

— Et pour Elyo. Lui aussi craque complètement pour toi. Je comprends ton inquiétude par rapport à Gabriel... C'est mature de ta part mais tu sais, il ne faut pas se priver pour les gens. Alors parles-en lui.

Ma poche vibe à la fin de sa phrase. Je souris quand je vois le nom d'Elyo s'afficher sur mon téléphone.

"De Elyo :

Le saut des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant