ElyoL'air de la nuit est frais, surtout près du lac. Je ferme la portière de ma voiture après être descendu. Asha a voulu revenir par ici. Je ne sais pour quelle raison. J'ai eu l'impression qu'elle avait besoin d'aide. Alors nous sommes montés dans ma voiture le plus rapidement possible pour nous éloigner et retrouver cet endroit où nous avons campé il y a quelques semaines.
J'attrape mon plaid que j'ai toujours dans mon coffre puis nous nous rédigeons sur le ponton. Là où nous nous sommes sincèrement confiés la dernière fois.
Asha possède un short noir et un haut blanc à manches longues. Elle s'assoit sur le plaid en tailleur, ses mains se pressent sur son visage en me regardant tendrement. Je la rejoins en plongeant mes mains dans mon sac pour sortir une lampe de poche de camping pour nous éclairer. Nous avons de la chance au bout de ce ponton, il fait plutôt bon. L'eau est calme et il n'y a aucune personne qui n'est venue profiter de cette place pour faire du camping. Sauf nous.— Désolée de t'avoir brusqué en pleine nuit... souffle-t-elle tristement.
Ses yeux démaquillés se posent sur moi. J'ai toujours eu un faible pour ses traits d'eye liner mais son regard au naturel me donne l'impression de partager quelque chose de plus intime. Ses lèvres sont abîmées, elle est anxieuse donc elle se les mordille.
— C'est pas grave... Cet endroit est bien plus sympa que ma chambre.
Sa langue passe sur sa lèvre inférieure.
— On est le premier mai et c'est un mois un peu compliqué pour moi... avoue-t-elle en baissant les yeux sur le dos de sa main marquée à cause de ses ongles.
— Tu as envie de me dire pourquoi...?
Une légère brise passe entre nous ce qui fait envoler les cheveux fins d'Asha dans les airs pendant qu'elle prend sa respiration.
— Si j'ai commencé à voler et obéir à Félix... C'est parce qu'il pouvait me permettre de gagner de l'argent et de réaliser mon rêve.
Elle détourne le regard en inspirant profondément à nouveau.
— J'aimerais partir à mes dix-huit ans. Sortir de ce processus d'enfant placé et faire ma vie... Peu importe les galères. J'ai juste envie de vivre ma propre vie... Même si je tombe à plusieurs reprises. Je veux juste me prouver que j'en suis capable. Je veux croire en moi. C'est en mai que la juge m'a confisqué tout l'argent que j'avais gagné... J'ai vu mes espoirs s'écrouler à petit feu.... Depuis mes quatorze ans j'avais prévu que l'année de mes dix-huit ans je devais en mai avoir dépassé mon objectif du montant que je voulais pour débuter cette vie, le jour de mon anniversaire en août. Résultat, des années plus tard. Je n'ai plus cet argent... finit-elle en rire nerveux.
Asha déglutit en me regardant légèrement émue. Elle prend ses genoux contre sa poitrine et sourit tristement. Je me déplace pour venir m'asseoir à côté d'elle et enrouler un bras autour de ses petites épaules. Sa tête s'appuie contre mon torse me laissant sentir l'effluve sucrée de ses cheveux.
— Tu me disais que tu avais aucune passion mais...
— Pour avoir ma passion, il faut que je réalise mon rêve Elyo. C'est-à-dire, juste vivre. Je veux arrêter de survivre. Me dire qu'à tout moment, je suis replacée dans une nouvelle famille alors que je me sens très bien ici...
J'embrasse son crâne en la serrant un peu plus contre moi dans cette nuit lourde en émotion.
— Asha vis le moment présent. Ne te prends pas la tête...
Son corps se décolle du mien en même temps que son regard me dévisage légèrement.
— Elyo... Tu sais pourquoi j'ai peur de nous ? commence-t-elle en mettant ses mèches brunes qui encadraient son visage derrière ses oreilles. C'est parce qu'à tout moment, on me fait changer de famille d'accueil et que je me retrouve à des kilomètres. C'est terrifiant... J'ai pas envie de souffrir. Mais je me prive chaque jour de vivre quelque chose de génial avec toi...
VOUS LISEZ
Le saut des anges
RomanceUne nouvelle vie, une nouvelle chance, une nouvelle famille. Une jeune femme orpheline qui souhaite donner un sens à sa vie. Asha est en quête de passions ou du moins de quelque chose qui lui permettrait de se sentir vivante. Pourtant, son passé fro...