Asha— Tu veux pas faire une pause ? propose Annabelle, se penchant vers mon évaluation d'histoire.
Mon stylo roule sur ma copie double quand je le lâche après un soupir de fatigue. Nous sommes en fin d'après-midi et j'ai passé ma journée à faire des évaluations. Je me suis même avancée pour être tranquille mais ce n'est pas facile. Je range mon stylo dans ma trousse en me pinçant les lèvres.
— Tu m'influences à faire le mauvais choix !
— Absolument pas ! rigole-t-elle. Mais je me disais que tu pouvais venir avec moi à l'entraînement ce soir. On se prépare à la compétition de samedi. Plus importante cette fois-ci que celle de la dernière fois !
Je reste perplexe car je n'avais pas pris la décision de bouger ce soir mais si c'est pour la soutenir, je n'hésiterai pas une seule seconde.. Anna s'assoit sur la chaise d'à côté et me fait les yeux doux.
— Il y aura sûrement Elyo...
— C'est censé me donner envie de venir ? je réplique, amusée.
— Ne fais pas la compliquée !
Je me lève et rassemble mes affaires scolaires, levant les yeux au ciel.
— Je viens, même si Elyo n'est pas là, j'affirme.
— Merci ! dit-elle avant de bondir de sa chaise pour me faire un câlin.
Je la serre fort en souriant puis elle attrape quelques-unes de mes affaires pour m'aider. Je la remercie dans un souffle.
— Où est Gabriel ? je demande.
Anna me fait un clin d'œil avant que nous nous dirigions vers les escaliers.
— Avec Clémence, ils profitent un peu tous les deux avant qu'elle parte en vacances. Décidément, vous aviez eu une idée de génie d'aller tous les deux respectivement bourrés chez les personnes dont vous êtes amoureux.
Je m'arrête net entre les marches et me mets à la fixer, tandis qu'Annabelle rejoint le haut des escaliers. Puis, elle se retourne vers moi en souriant. Je déglutis et repense à ses mots qui me font vibrer instantanément et c'est terriblement effrayant.
— Quoi ?
Je plaque mes affaires contre ma poitrine en finissant de monter les marches.
— Je suis pas amoureuse d'Elyo.
Le rire d'Annabelle résonne entre les murs quand elle se dirige vers ma chambre pour poser mes affaires. Je la regarde s'asseoir sur mon lit accompagné de son sourire béa qui m'agace rapidement.
— Arrête de me regarder comme ça !
— Alors arrête ce que tu es en train de construire avec Elyo car lui, ça se ressent qu'il est complètement fou de toi. Et ça depuis le début ! dit-elle en me pointant du doigt.
Je soupire fort en faisant les cent pas dans ma chambre.
— Asha quand tu as passé la journée avec lui la dernière fois, tu étais toute souriante !
— Parce que j'avais passé une bonne journée ! je riposte.
Annabelle tape ses poings dans mon lit en lâchant un soupir de contestation.
— Tu l'as laissé te baiser sur un ponton ! Ça prouve bien que tu l'aimes !
— Depuis quand tu parles comme ça ?!
— Tu déteins sur moi ! Mais change pas de sujet Asha !
Je croise les bras en la regardant sévèrement. Je déteste quand on essaie de tirer des informations sur moi, mes sentiments. C'est intime et je ne me suis jamais posée la question de savoir si j'allais l'aimer car je n'ai pas envie de l'aimer. Si je me l'autorise, ce sera fatal.
VOUS LISEZ
Le saut des anges
RomanceUne nouvelle vie, une nouvelle chance, une nouvelle famille. Une jeune femme orpheline qui souhaite donner un sens à sa vie. Asha est en quête de passions ou du moins de quelque chose qui lui permettrait de se sentir vivante. Pourtant, son passé fro...