Spécial Andy
Il y a quelques semaines, je n'aurais jamais imaginé que je serais avec mes amis et le mec qui fait entre guillemets parti de ma vie depuis quelque temps.
Je les ai amenés dans un énorme champ où on peut s'installer sur des troncs d'arbres dispersés autour d'un feu de camp. Ils n'ont pas hésité une seule seconde et vu les étoiles dans leurs yeux, je sens que cette idée de lancer de lanternes leur plaît. C'est un évènement spécial où toutes les personnes présentes vont pouvoir envoyer des lanternes dans le ciel ou bien consommer de quoi boire ou manger autour d'un feu de camp.
Maxence m'intimide assis à mes côtés. J'ai dû rapidement expliquer qui c'était à mes meilleurs amis. C'est-à-dire une connaissance car c'est vrai, nous ne sommes pas en couple. Disons qu'on se fréquente régulièrement mais que tout est relativement compliqué. Les garçons l'ont très vite mis à l'aise et je les remercie. Ce n'était pas prévu qu'il vienne me voir au club, je lui avais interdit mais je l'ai cherché. À force de ne plus répondre à ses messages, il s'est agacé. J'avoue que cela me fait plaisir mais je suis très tendu à l'idée qu'il pense que cette soirée est une invitation à aller plus loin avec lui.Maxence me plaît énormément, j'aime ses cheveux roux et ses petits grains de beauté qui parsèment ses joues qui rougissent très souvent. Le feu qui crépite reflète sur son visage et le rend encore plus magnifique. C'est si spécial de ressentir des frissons quand je l'observe parler, voir son sourire s'étirer. Je crois que malheureusement, je suis amoureux de lui. Mais je ne me sens pas prêt à être en couple avec lui pour pleins de raisons. Je sais que je le regretterai plus tard de ne pas avoir tenté le coup plus tôt mais je préfère m'écouter sur le moment. Je n'ai pas envie de me lancer et de voir que je ne suis pas prêt pour finalement lui faire du mal. Je ne veux pas qu'il souffre.
— Je trouve juste ça ridicule de lancer une lanterne dans le ciel..., marmonne Asha en regardant Elyo, les yeux remplis d'amour.
Je rigole doucement. Elyo enroule son bras autour de sa taille et presse ses lèvres amoureusement sur sa joue.
— C'est romantique, lance-t-il. Tu peux faire un vœux...
Les yeux d'Asha se mettent à briller soudainement. Elyo se penche vers elle pour l'embrasser mais elle esquive ses lèvres fronçant les sourcils pour le gronder silencieusement. Elle me fait sourire à être aussi pudique envers nous alors qu'on ne la jugera jamais. Ce que je retiens dans tout ça, c'est que mon meilleur ami est de nouveau amoureux. Je ne saurais pas dire la même chose pour Asha car elle est très dure et montre très peu ses sentiments mais cela se voit qu'elle n'est pas indifférente. Les regards ne trompent pas et les petites caresses qu'elle accorde à la nuque de son gymnaste préféré ne peuvent qu'affirmer un certain amour.
Une autre chose étonnante, c'est qu'elle a d'ailleurs invité Candice à nous rejoindre. Pour une fois elle est discrète et ne parle pas beaucoup. Barbie Girl semble épuisée mais garde toujours un sourire pour maintenir sa confiance en elle. Ses échanges se font uniquement avec Asha et c'est assez perturbant car elles ne sont pas censées s'aimer.
— On va chercher des bières au stand ? demande Maxence, me sortant de mes pensées.
J'acquiesce et nous nous levons tous les deux sous le regard amusé de mes amis.
— On va vous chercher des bières, pas se sucer la bite, je me justifie.
— Les deux peuvent se faire pendant votre absence ! déclare Jacob avant qu'Annabelle lui donne un coup de coude.
Maxence rigole et nous nous éloignons vers le stand qui est à quelques centaines de mètres. Il se glisse à côté de moi le sourire aux lèvres et je me sens pris dans une sorte d'angoisse que je ne peux expliquer. Sa main se glisse dans la mienne pour venir la serrer. Mon cœur bat à toute vitesse et ma respiration s'accentue. Son contact est brûlant, il me dérange. Je retire immédiatement ma main sous son regard inquiet puis je m'arrête à côté dans un arbre décoré de guirlandes lumineuses qui reflètent dans ses yeux noisette.
VOUS LISEZ
Le saut des anges
RomanceUne nouvelle vie, une nouvelle chance, une nouvelle famille. Une jeune femme orpheline qui souhaite donner un sens à sa vie. Asha est en quête de passions ou du moins de quelque chose qui lui permettrait de se sentir vivante. Pourtant, son passé fro...