Chapitre 10

312 29 29
                                    

Asha

Cette nuit, je suis paralysée. Je n'arrive pas à dormir, car mes souvenirs me hantent. J'ai l'impression qu'ils peuvent revenir à tout moment. Mes problèmes : Félix, l'angoisse, l'anxiété, les blessures, les menaces. Je me sens vulnérable, chaque fois que je me retrouve sous les lumières éteintes. Mes larmes coulent sur mon visage rien qu'en y repensant.
C'est si étrange de se sentir en sécurité. Pourquoi j'ai cette boule constante à l'estomac ?

FLASHBACK:

— Je te dis que je t'ai tout ramené ! j'hurle en secouant mes poches. C'est ton pote qui a dit qu'il se chargerait de tout te passer !

Nous sommes enfermés dans sa chambre. Les volets fermés laissent à peine la lumière du jour passer dans la pièce.

— Tu es en train de dire que mon bras droit me ment ? Asha t'es une vilaine salope. Tu commences à me mentir.

Félix me jette l'enveloppe d'argent à la figure. Je laisse mes larmes couler sur ma joue, tandis que la douleur du papier sur ma peau s'y répand sur ma joue.

— Tu sais quoi Asha ? Tu veux me mentir, reprends ton enveloppe. Je peux plus te faire confiance, c'est ça ? Bah tu sais quoi, oublie-moi. Je te protège plus.

La panique me submerge quand je l'entends me dire ça. L'angoisse naît aussitôt en moi et me donne la nausée.

— Non Félix ! Je ferai ce que tu veux ! Vraiment, l'argent sera au complet d'ici quelques jours... Je te promets que je n'ai jamais voulu te faire de crasse. Je suis prête à tout pour toi !

Il m'accorde un joli sourire malsain sur son visage. Je sais parfaitement ce que j'ai dit. J'ai donné l'argent à son bras droit pour qu'il lui donne mais bien évidemment l'homme a pioché dedans. Et il ne me croira jamais alors je suis obligé de retrouver au plus vite l'argent.

— À tout ? Très bien. À genoux.

Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres quand je l'entends me donner cet ordre. Félix m'assassine du regard en me dévisageant.

— T'es sourde ?

— Sourde ? Je crois que c'est toi qui es sourd Félix ! Je sais très bien ce que je te dis. Cet argent, je l'ai donné à ton bras droit. Il m'a dit qu'il te le donnerait ! Tu crois vraiment que je te ferai une crasse ?

Il hausse les épaules en s'humidifiant les lèvres.

— Je sais que t'es intelligente Asha.

— Ça veut pas dire que je te ferai des crasses.

Félix fronce les sourcils m'ordonnant de m'en aller, d'un signe de tête. Je le remercie en soupirant pour évacuer mon anxiété. Les ongles plantés sur le dos de ma main, je m'évade dans le couloir de son appartement en croisant ses amis dans le salon. Je les ignore et quitte ce putain d'appart.

Mon téléphone vibre :

"De Félix :

J'ai été gentil cette fois-ci. Si j'ai pas le reste de mon argent. Tu sais ce qu'il t'attend. ⌛"

Je pose la main sur ma bouche pour empêcher mes sanglots de s'entendre dans les couloirs de l'immeuble quand je descends les escaliers. Je suis vraiment dans la merde, il faut que j'arrête de travailler pour lui. Cela devient trop grave. Je le sais, je sens au fond de moi que ce n'est pas bien.

FIN DU FLASHBACK

Mon téléphone vibre et mon cœur aussi. J'essuie mes larmes puis je me penche vers ma table de nuit pour répondre au message d'Elyo.

Le saut des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant