Asha
Gabriel me lance des habits que je plies par la suite. On s'amuse souvent à se donner des corvées pour ne pas trop embêter Megan et William. C'est ma manière de les remercier. Même la buanderie est jolie dans cette maison. Je repense à mes anciennes familles d'accueil où j'avais une chambre toute petite ou bien une chambre partagée sans aucune possibilité d'avoir de l'intimité.
Je rigole bien avec Gabriel. Il est gentil et nos délires se correspondent.
Le parfum de lessive me berce et m'apaise. Je me sens vraiment bien ici. Les quelques semaines ici me donnent espoir. J'ai envie de devenir quelqu'un.— Pas trop stressé de la compétition ?
Gabriel me lance un t-shirt que je rattrape.
— Nan, c'est entre nous. Je dois juste faire quelque chose de propre sans forcer.
J'acquiesce en pliant le linge. Le peu de fois où je suis venue les voir j'ai pu voir ce qu'il proposait. C'est vraiment impressionnant, il est très fort.
— Puis cette compétition on la fait aussi pour Elyo...
Je me braque soudainement en fronçant les sourcils.
— Je pense qu'il aimerait être noté comme tout le monde, peu importe son niveau. Il a peut-être envie de ne pas se sentir inférieur.
— Ce sera le cas. Tu t'inquiètes pour lui ?
Je hausse les épaules en souriant. Bien sûr que oui je m'inquiète pour lui. La gymnastique est plus qu'une passion pour lui. C'est quelque chose qui l'habite mais qui peut très bien le détruire aussi.
— Non, je le connais pas plus que ça. Mais ça doit être dur pour lui...
Gabriel souffle en passant sa main sur son visage qui semble attristé.
— Ouais... Je suis tellement en colère de ce qu'il se passe pour lui. Dans le club c'est la star. C'était le meilleur, le préféré... Et je m'en veux de prendre sa place. Car ce n'est pas moi qui suis supposé être l'espoir de rapporter une médaille d'un grand concours dans mon club.
Ses yeux se ferment lentement pour retenir la tristesse qui essaie de s'évacuer.
— J'ai l'impression de ne pas mériter ma place en tant que "premier", j'ai l'impression de faire de la peine à Elyo.
Je m'approche de lui en caressant son dos.
— Tu mérites ta place Gabriel. T'es un incroyable gymnaste. Je suis sûre qu'Elyo est heureux pour toi. Vous êtes meilleurs amis, n'est-ce pas ?
Il acquiesce en souriant faiblement.
— Mais on s'est disputés la dernière fois.
— C'est normal, ça arrive. Essaie juste de ne pas trop te prendre la tête pour cette compétition.
Gabriel me prend dans ses bras en me remerciant. Je souris faiblement en me laissant faire. Nous reprenons rapidement notre corvée. Il s'amuse à chanter une chanson que je ne connais pas en zoulou en tapant sur le mur pour créer du rythme.
Nous rigolons quand je me mets à danser. Je me laisse aller pendant quelques minutes car ça me fait du bien d'aussi lâcher prise. J'éclate de rire quand William, Annabelle et Megan nous rejoignent en chantant. La buanderie se transforme rapidement en une boîte de nuit entre Annabelle qui s'amuse à éteindre la lumière puis la rallumer et Megan qui me prend contre elle pour danser.
Je me sens heureuse et c'est une impression très étrange.***
Les gradins du gymnase sont blindés. Toutes les personnes du club sont venues assister à la compétition organisée par le club. Megan et William sont à côté de moi. Annabelle arrive avec le sourire car elle a fini ses passages sur les agrès. Elle a eu seulement une petite chute à la poutre. Ses parents la félicitent pendant que je regarde Elyo s'échauffer dans un coin de la salle. Il m'a dit qu'il passait que sur deux agrès, le sol et la barre fixe. Je ressens une énorme boule au ventre car j'ai envie qu'il réussisse.
VOUS LISEZ
Le saut des anges
RomanceUne nouvelle vie, une nouvelle chance, une nouvelle famille. Une jeune femme orpheline qui souhaite donner un sens à sa vie. Asha est en quête de passions ou du moins de quelque chose qui lui permettrait de se sentir vivante. Pourtant, son passé fro...