Le temps passe très vite depuis que je suis dans ma nouvelle famille d'accueil. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car ma petite sœur d'accueil n'est pas la personne la plus gentille. C'est une vraie petite peste mais je m'y fais et je dois avouer qu'elle me fait un peu penser à moi. Elle n'est pas si méchante parfois on arrive à communiquer et à rire. Cassandre mais il faut absolument l'appeler Cassy mais je trouve ça laid et pour l'embêter, je l'appelle Cass. J'ai l'impression d'avoir une Candice en face de moi, c'est également une petite blonde aux yeux bleus. C'est une fille magnifique.
Donc me voilà à jouer la grande sœur ; je joue avec, on va faire du shoping et elle ose me vanner du haut de ses onze ans. Son caractère impulsif et sa confiance en elle s'aligne bien avec ma personne. Notre jeu c'est de faire semblant qu'on ne peut pas se saquer, on se vanne sans cesse et c'est super drôle. Mine de rien, je me suis très vite attachée car elle me donne une certaine attention que j'apprécie.
Ce ne sera jamais comme avec les Serero. Marc et Danielle sont des très gentils parents d'accueil assez naïfs. Je dois avouer que j'en profite à fond et d'un côté, je suis contente de ne pas être tombée sur des gens bien trop stricts. J'aurais étranglé toute cette foutu maison.
Le point positif, c'est que je ne suis pas si loin du quartier de Félix, il y a évidemment quelques heures de routes mais beaucoup moins que chez les Serero. En train, je mets moins de temps donc je peux me permettre de disparaître une journée puis revenir. Ma famille ne dira jamais rien. Enfin, elle ne dit rien parce que je les manipule.
Je ne me suis pas donnée l'autorisation d'aller voir Valentin. Certes, je fais cette mission pour avant tout le protéger mais il m'a dénoncé et ça a bouleversé ma vie dans un sens. Je crois que je lui en veux un peu et je sais que ça me passera. Ne pas lui rendre visite le protège d'un côté. Félix sait très bien que Valentin ou moi pourrons nous mettre en danger pour se sauver mutuellement.
Bonne nouvelle, j'ai eu mon bac. C'est un soulagement énorme et une telle fierté, je suis enfin libre. Quand je l'ai appris, c'était un matin quand les résultats étaient enfin en ligne. Mon estomac ne m'a pas offert des sensations de bonheur ou quelconques papillons mais une atroce tristesse ; il s'est tordu dans tous les sens. J'étais heureuse mais terriblement triste de ne pas l'avoir vécu avec les Serero, mes amis et Elyo. Je suis sûre que les garçons auraient sauté dans tous les sens, hurlant si fort que mes oreilles auraient sifflé. J'aurais eu des câlins, des bisous, des félicitations. La réalité était que j'étais toute seule, sans rien, ni personne, le cœur brisé.
Je me souviens que c'était la première fois que je pleurais depuis mon départ car je m'étais interdit de penser à eux. On a qu'à dire que c'était un joker cette fois-ci.
— Je suis heureuse pour toi que tu prennes le temps de vouloir tester des choses, lance Ness me sortant de mes pensées.
Nous sommes assises toutes les deux à une table sur une terrasse sous un parasol. J'ai le cœur léger d'être en vacances mais mes pensées sont pleines d'angoisses de ma vie d'adulte qui va commencer. Ness m'accompagne dans tous les choix que je fais et quand elle a entendu que je voulais faire un stage dans une entreprise d'un petit magazine indépendant, elle a tout mis en ordre pour que j'ai ce que je veux. Alors, il se trouve que dans quelques jours, je vais bosser là-dedans et j'avoue que cela me fait très plaisir. J'ai peur mais je suis excitée car c'est un journal consacré au sport et je peux me permettre de me renseigner sur la gymnastique. Ils étaient d'ailleurs super intéressés que je puisse apporter les informations de ce sport grâce à mes petites recherches.
— C'est surtout que tu as beaucoup de contact... Jeanne dirige ça et c'est ton amie en plus, non ?
— Oui, d'accord, j'ai des contacts mais crois-moi que si Jeanne ne te sentirait pas, elle ne t'aurait pas pris !
VOUS LISEZ
Le saut des anges
RomanceUne nouvelle vie, une nouvelle chance, une nouvelle famille. Une jeune femme orpheline qui souhaite donner un sens à sa vie. Asha est en quête de passions ou du moins de quelque chose qui lui permettrait de se sentir vivante. Pourtant, son passé fro...