Chapitre 15

297 28 24
                                    


Asha

Je fronce les sourcils en marchant dans les rues marchandes. Les beaux jours sont arrivés et de plus en plus de monde profite. J'aperçois les serveurs passer entre les tables en terrasse complètement dans le rush, les enfants courir, leurs ballons dans les mains, les familles au complet qui marche en ligne en prenant en photo des endroits mignons. Personnellement, je profite de sortir la journée car Megan m'a punie. Enfin, c'est une façon de parler; je n'ai plus le droit de sortir tard le soir si ce n'est avec Gabriel. Je l'ai déçue, elle m'a sermonnée. J'ai pleuré. Résultat, une fois que j'ai fini mes devoirs, je me permets de faire un tour pour sortir dehors afin de décompresser un peu. Elle a été gentille, car elle m'a dit que ce qu'il s'est passé resterait notre secret et heureusement. Je pourrais facilement repasser devant la juge pour ce que j'ai fait.
J'ai toujours aussi mal à la côte. Félix m'a écorchée avec son petit couteau. Je n'ai pas revu Elyo mais je sais que j'ai entendu Gabriel dire qu'il était rempli de bleus. Je suis tellement énervée contre moi-même qu'il soit venu m'aider. J'ai mal géré les choses, je me suis fait passer pour une menteuse auprès de son oncle. Mais... Je devais le faire. C'était important.

Je baisse la tête vers mon portable pour changer la musique que j'ai dans les oreille. Mais malheureusement mon épaule heurte une personne. L'homme fait tomber sa pochette remplie de papier au sol. Je me baisse rapidement en m'excusant pour l'aider. Les rues ont étaient fraîchement lavées ce matin donc le trottoir est mouillé. J'essaie de balayer l'eau de la pochette avec le cœur qui bat fort, les joues empourprées de honte.

— Je suis vraiment désolée, dis-je en lui tendant.

Mon estomac se retourne quand je me rends compte que la personne en face de moi n'est autre que l'oncle d'Elyo. Il est planté devant moi dans son costard qui lui donne une élégance inestimable. Ses cheveux sont tirés en arrière. Les sourcils froncés, je comprends rapidement que cela ne lui fait pas plaisir que sa pochette soit tombée dans l'eau.

— Ce n'est rien, bonne journée, sourit-il poliment avant de reprendre sa route en me contournant.

Je plante mes ongles dans la paume de ma main. Je brûle d'envie de m'excuser. Je lui suis sur quelques pas avant de l'interpeller en attrapant son bras.

— Excusez-moi, vous avez quelques minutes à m'accorder ?

Guillaume se retourne et me fixe, impassible. Je me pince les lèvres en soupirant pour évacuer mon anxiété.

— Seulement quelques-unes. Je t'écoute.

Mes doigts passent dans mes mèches qui encadrent mon visage afin de les ranger derrière mes oreilles. Ma langue passe rapidement sur mes lèvres pour les humidifier.

— Je voulais vous présenter mes excuses, pour avoir dormi chez vous sans que vous ne le désiriez. C'est mal et je comprends que vous puissiez être en colère contre Elyo. Je lui ai menti et il a été humilié face à vous quand je lui ai raconté mes mensonges. Mais je voulais me protéger mais j'ai fait ça de la pire des manières alors...

— Tu me fascines Asha, avoue-t-il.

Je le regarde, confuse. Il me coupe la parole pour me complimenter sur un ton toujours aussi sarcastique mais pour une fois j'ai envie de croire qu'il est sincère.

— Je comprends pas...

— Elle aussi faisait des bêtises, mais elle finissait toujours par s'excuser.

Quelque chose se passe dans ses yeux quand il me balance cette phrase qui fait siffler mes oreilles. C'est un mélange de mélancolie et de tristesse que je n'avais jamais ressenti.

Le saut des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant