Chapitre 25

266 23 1
                                    




Elyo

Je n'ai jamais vu Gabriel aussi énervé. Il fait les cent pas dans le couloir les poings serrés. J'ai demandé à Asha d'aller rejoindre Jacob et Andy, le temps que j'essaie de calmer mon meilleur ami.
En l'espace de quelques secondes, il me contourne pour à nouveau rentrer dans la salle de gymnastique et s'approcher dangereusement de Jacob. Je fais tout ce que je peux pour le freiner mais il semble impossible à canaliser. Gabriel le pousse, marmonnant des insultes stupides et des réflexions.

— Putain mais j'y crois vraiment pas ! Tu m'as menti pendant tous ces mois ? Tu venais dormir chez moi en plus ! crache Gabriel.

Andy s'interpose entre les deux. L'ambiance est électrique, les deux sont capables de se battre pour cette situation étriquée.

— Gabriel soit cool ! Il aime ta sœur... C'est ton meilleur ami, fais-lui confiance !

La rage sur son visage ne s'éteint pas malgré les aveux sentimentaux.

— Mais bordel, c'est ma petite sœur ! Il m'a menti !

— Je sais et je suis désolé, je voulais pas qu'on en arrive là... Je te demande pardon Gabriel... S'il te plaît, j'aime ta sœur.

Gabriel éclate de rire, ce qui me fait frissonner de dégoût car je me rends bien compte qu'il n'est pas dans son état normal. Il est submergé par la colère et voir un homme fou de rage, je crois que c'est la chose la plus terrifiante au monde.

— On avait une règle ! hurle-t-il en le poussant à nouveau.

Asha glisse à son tour entre mes deux amis.

— Gabriel, sois pas égoïste, ta règle était drôlement dure... Et...

— Toi ferme ta gueule ! Tu couches avec un mec qui pourrait retourner dans les bras de son ex à tout moment !

Je manque de tomber face à sa méchante révélation qui s'avère fausse. Son rire nerveux sort d'entre ses lèvres quand il repousse Asha pour revenir devant son ennemi du moment : Jacob. Je m'approche de lui puis je l'attrape par le col du t-shirt, le menaçant du regard.

— Pas besoin de raconter de la merde pour défouler ta haine, personne a respecté ta règle et nous sommes désolés.

— Andy l'a respecté ! me repousse-t-il.

Le concerné s'avance en le regardant tristement pour lui faire comprendre que non.

— Je suis gay ! Complètement gay ! annonce Andy paniqué.

Le silence se fait dans la salle et nos regards se croisent un peu tous dans un moment embarrassant. Les lèvres pincées, je me retiens de toutes mes forces pour ne pas rire. L'ambiance est tellement tendue et sa petite tête qui dévoile son plus gros secret dans une panique inexplicable me fait clairement craquer. Je redeviens malheureusement sérieux quand le titan de rage se met à faire de grands gestes avec ses bras.

— J'en ai rien à foutre Andy ! braille Gabriel.

Andy baisse la tête tristement puis recule de quelques pas. Je sais qu'il a été blessé par ses paroles mais il ne montrera rien.

— Vous êtes des traîtres ! crie-t-il en regardant Jacob. Toi, me regarde pas sinon je vais t'éclater la gueule.

Il se débat de mon emprise sur lui mais je le retiens pour l'empêcher de faire une bêtise qui pourrait le blesser.

— T'es avec Clémence, c'est quoi le problème ? je lui demande sincèrement.

— Tu te fous de ma gueule ? Tu sais très bien que je pourrais jamais être avec elle ! C'est un putain d'amour impossible ! Mais bon, vous êtes tous amoureux, vous pouvez pas comprendre !

Le saut des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant