Chapitre 57

1.3K 34 6
                                    

PDV Benjamin

12 octobre 2018,
21h25,
Clairefontaine, France

"Il se leva, se déplaça jusqu'au robinet pour me préparer un verre d'eau. Il n'y a aucun bruit dans la pièce, mise à part l'eau qui se verse dans le verre. Benjamin revient ensuite vers moi, me tendant le verre je le remercie et le met de suite à porter de ma bouche et commence à boire.

Moi : Je vais quitter Rachel.

Et là mesdames et messieurs, je lui ai littéralement recraché toute l'eau que j'avais dans la bouche. Nickel."

Alyx : MERDE ! Désolée désolée désolée! Mais attend, tu vas quoi ?
Moi : Je m'attendais pas vraiment à cette réaction.
Alyx : J'étais en train de boire, tu pensais qu'il allait se passer quoi ? Maaais attend... Tu vas vraiment quitter Rachel ? J'ai bien entendu là ?
Moi : Oui, tu as très bien entendu Lyly. Je vais quitter Rachel. Tu avais raison. Elle me trompe. Dis-je avec un air étonnamment détaché.
Alyx : Mais comment ? Comment tu l'as su?
Moi : Un appel avec lui. Elle l'avait mit en hautparleur et à ce que j'ai entendu, ils ne sont pas juste amis
Alyx : Ohhh tu sais peut-être qu'il blaguait avec elle.
Moi : Tu sors souvent à tes potes : « Je vais te culbuter quand on se revoit » ?
Alyx : A Kylian ouais. Sans le vouloir je l'a dévisage. Bah quoi ?
Moi : Tu sors ça souvent avec une voix salace aussi ?
Alyx : Oui bon bah dans ce cas là...

Je ne répondis rien à cela, laissant le silence planer dans la petite salle de bain.
Toujours en silence, j'aide Alyx à sortir de la baignoire après qu'elle me l'ai demandé poliment, pour ensuite m'éclipser afin de la laisser se sécher et s'habiller tranquillement, et me poser au bord de son lit, dos à la pièce dans laquelle elle se trouve. Je vois Alyx se tordre dans son fauteuil, visiblement gênée par la situation qui vient de se créer.

Moi : J'suis désolé, j'aurais pas dû parler de tout ça, j'ai un peu plombé l'ambiance.
Alyx : Ce n'est rien t'inquiète pas. Je m'y attendais absolument pas comme tu as pu le remarquer. Encore désolée d'ailleurs.
Moi : C'est rien t'inquiète, ça m'a rafraîchi. Dis-je en rigolant avec Alyx à la fin de ma phrase. J'arrive toujours pas à y croire tu sais ? Je sais bien que notre couple allait plus, mais de là à me mentir droit dans les yeux et à me faire croire que je suis à 100% le père du bébé qu'elle porte... J'aurais dû la quitter avant le début de la coupe du monde, comme je voulais faire. Comme ça, j'aurais été libre. Libre de te dire ce que ressent pour toi. Je regarde droit devant moi, fixant le tableau aux couleurs vivent fixé au mur blanc.
Alyx : Euh... Benji.
Moi : Libre de te dire que j'arrête pas de penser à toi. Te dire qu'à chaque fois qu'on se retrouve dans la même pièce, une joie immense m'envahît, parce que je sais que chaque minutes passées vont être des moments à rire, à sourire, et non des moments où je me fais engueuler parce que je like une de tes photos comme elle, elle le fait. J'aurais aussi pu t'avouer que le jour où on a remporté la coupe, je voulais te serrer fort dans mes bras, t'embrasser même, sans penser aux conséquences que cela engendrait. Mais le meilleur moment restera celui où on a danser au resto, quand on était vraiment que tous les deux. Parce que c'est à ce moment là que je savais que c'était avec toi que je voulais être. Mais je me retrouve à devoir jouer la comédie. A attendre de savoir si ce p'tit gars ou p'tite meuf est bien mon enfant... Et... si c'est bien le mien, je ne sais pas comment je ferais pour faire en sorte d'être le meilleur des papas pour ce p'tit bout. Et si c'était pas le mien ? Si c'était celui du mec avec qui elle me trompe Alyx ? Je finis par la regarder, larmes aux yeux
Alyx : Eh bien , que se soit dans le meilleur ou dans le pire des cas, tu sauras te relever. Et tu ne seras pas seul dans cette histoire. Ta famille sera là, tes amis seront aussi là. Et je serais tout aussi présente qu'eux, je ne te lâcherais pas dans cette étape qui est une des plus importante dans ta vie.
Moi : Merci Alyx.

Je sais que j'aurais dû lui dire plus qu'un simple « merci ». Mais c'est la seule chose que j'ai pu lui sortir après ce qu'elle vient de me dire. C'est avec elle que je veux être, pas avec une autre.
Je ne veux plus supporter les crises de jalousie de Rachel, je préfère largement écouter Alyx me râler dessus quand je l'emmerde, ou quand elle perd une partie de jeux.
En l'espace de quelques mois, cette naine brune a réussi à me faire ressentir bien plus de choses
Je laisse les larmes alors couler sur mon visage. Je m'en fou de savoir ce qu'on va penser de moi. J'ai besoin d'extérioriser ce qui me tracasse depuis un long moment.
C'est alors la main douce d'Alyx que je sens se poser sur mon visage, pour essuyer mes larmes, dans un silence des plus total. 
Tout à coup, nous voyons la porte s'ouvrir brusquement, laissant place à Léna, arrivant la fleur aux dents. Je sens qu'elle va se faire démarrer par Alyx...

Léna : Je suis de retouuur ! Désolée, je savais pas où se trouvait la cuisine. Tiiiieeens Benjiii, mais qu'est-ce que tu fais lààà ? Je me précipite de sécher les dernières larmes qui avaient couler avec une vitesse qui m'impressionne.
Alyx : Genre tu savais pas que la cuisine se trouve à côté du self... Self où on va manger 3 fois par jour...
Léna : Boh j'ai du oublier, tu me connais, tête en l'air que je suis.
Alyx : Je vais te rouler dessus, tête en l'air que je suis aussi, j'aurais oublier de mettre les freins sur le fauteuil.
Léna : Mais non, tu m'aimes trop pour me faire ça. Bon, vous racontez quoi de beau ?
Moi : Euh, bah après avoir aider Alyx à réaliser un de ses fantasmes chelou...
Alyx : Non mais ça va oui ? On parlait de la nouvelle saison, et à quel point on était content de tous se retrouver, c'est tout.
Léna : Hummm intéressant... Bon, sinon, Paul veut faire une partie de loup-garou, il accepte pas sa défaite de l'autre jour. Ça vous dis de venir ?

Après avoir acquiescer, je me suis mis derrière le fauteuil d'Alyx pour l'aider à le pousser en direction de la salle commune, où d'après ce que Léna nous a dit, se trouve toute l'équipe.
Seulement, avant de dépasser la porte de la chambre d'Alyx, je m'approche de son oreille pour lui dire quelques mots :

Moi : C'est toi que je veux Alyx Lloris, toi et personne d'autre. Dis-je en chuchotant
Alyx : Les actes valent plus que de belles paroles Pavard. Me répondit elle, en chuchotant également.
Moi : Ça veut dire quoi ça ?
Alyx : Ca veut dire ce que ça veut dire. A toi de comprendre ce que tu veux à travers ces paroles.
Moi : Très bien, c'est ce qu'on verra.

Et c'est avec un énorme sourire aux lèvres que je me redresse, et comme dis quelques lignes au-dessus, nous rejoignons la salle commune pour aller une nouvelle fois le battre au loup-garou.

Une fois que nous sommes arrivés là-bas, Alyx est prise d'assaut par Kylian, Samuel et Corentin. La pauvre était tellement surprise, qu'elle a poussé un cri de surprise qui a dû à des kilomètres.
Cette fin de soirée s'annonce une nouvelle fois très sympa...

« Les actes valent plus que de belles paroles Pavard. ».

La balle est dans mon camps, à moi de te montrer que tu es spécial à mes yeux ma chère Alyx.

Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les BleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant