PDV Benjamin
10 septembre 2018,
8h30,
Malcus, FranceKylian : Vous êtes au courant qu'on va se faire déchirer ?
Paul : Tu crois vraiment qu'on le sais pas ? J'te rappelle qu'on va voir Alyx.
Léna : Imaginez elle est pas contente de nous voir ?
Kylian : Oh j'avais oublié que t'étais là toi.
Moi : T'inquiète pas Léna, elle sera très contente de nous voir.
Samuel : Ouais enfin pas tous. Toi je pense que si elle te voit, elle aspire ton âme rien qu'en te regardant.
Moi : On verra bien...Nous voilà sur une autoroute qui est censé nous emmener jusqu'à Mâcon. Après l'appel que Paul a passé à Alyx, il a tout de suite dit qu'il fallait absolument aller la voir. Du coup on a attendu que les matchs passent et nous y voilà ! Nous sommes 9 à être partie : Kylian, Paul, Léna, Samuel et moi dans une voiture.
Et Antoine, Hugo, Ousmane et Corentin dans une autre qui est juste devant nous.
Honnêtement je sais pas pourquoi je suis partie avec eux, c'est vrai quoi, la dernière fois qu'on s'est parlé on s'est engueulé. Donc bon.Avant d'aller à l'hôpital, nous nous sommes arrêtés dans une pâtisserie qu'Hugo nous a indiqué. Apparemment, c'est l'une des pâtisseries préférés d'Alyx. On prend ce dont on a besoin et nous repartons direction l'hôpital.
Une fois arrivés sur le parking, nous sortons tous de nos voitures respectives avant de nous avancer vers l'accueil et étant donné que deux d'entre nous connaissant le chemin par cœur, on arrive en moins de deux devant la chambre.En arrivant devant la porte, une infirmière sort au même moment où Hugo allait poser sa main sur la poignée. Surprise de nous voir elle nous salue tous avant de nous demander d'y aller doucement avec Alyx car elle a subit quelques examens. Si vous saviez avec qui elle va parler... On serait même pas entrés dans la chambre.
C'est Hugo est Antoine qui décide d'entrée en premiers.Hugo : Salut p'tite sœur. Oh et salut Mister Théo !
Antoine : Comment vous allez ?
Théo : Ça va ça va, on vient juste de finir notre partie de UNO et Alyx a perdu. Donc elle boude.
Paul : Euh Alyx, je pense que c'est à nous de bouder. Dit-il en entrant avec Samuel et Corentin. Espèce de lâcheuse.
Alyx : Et je ne vous ai pas dis de pas venir ?
Corentin : À nous non. Mais à eux si.Les autres gars et Léna rentrèrent en se dirigeant tous vers Alyx en lui disant qu'ils sont contents de la voir malgré les circonstances. J'suis le seul à être un peu plus en retrait. Et personne l'a remarqué, enfin je crois...
Alyx : Merci les gars et Léna ! Vous êtes pardonnés. Enfin pas tout le monde. Répond la jeune femme en me regardant droit dans les yeux. Bon. Pourquoi il est ici ?
Ousmane : C'était l'idée de Léna.
Léna : Quoi ? Mais c'est même pas vrai ça !
Ousmane : Ah si si j'te jure Alyx. Elle était là : « Ouaaais on s'en fou on l'amèeene. » Et moi j'étais là « Mais on peut pas faire ça à Alyx enfin !! » et elle était là : « On s'en...
Léna : Mais quel mytho franchement.
Alyx : T'inquiète je te crois plus que lui.
Moi : Sinon vous savez que je suis là ?
Alyx : Malheureusement oui.Ça fait mal ça.
Malgré ça, je peux pas m'empêcher d'avoir une partie de moi qui regrette pas une seule seconde d'être venu. Certes c'est très mal partie, mais quand on a appris pour son accident, j'étais plus qu'inquiété. Et la voir là, à sourire aux blagues débiles des garçons, à leur demander comment tout le monde va.J'aurais voulu que toutes ces histoires n'existent pas. Toutes ces embrouilles débiles.
Je voudrais juste lui dire que tout vas bien en la tenant fort dans mes bras. Alors je ne fais qu'imaginer ça, tout en esquissant un sourire qui se veut discret.Alyx : Pourquoi tu souris Benjamin Pavard ?
Corentin : Bon on va vous laissez hein !
Alyx : Surtout pas s'il vous plaît. Je pourrais pas me déplacer pour lui en foutre une. Donc j'ai besoin de quelqu'un.
Kylian : Je peux si t-...
Hugo : Personne va en foutre une à personne.
Kylian et Alyx : Dommage. Conneeexiiioon !
Moi : Dites, ça vous dérange si je parle 5 minutes avec Alyx ?
Les gars + Léna : Non pas de soucis/problème.
Alyx : Oui. (...) Bah quoi ?Personne ne lui réponds, ils sortent tous de la chambre 1 par 1, en me donnant souvent une tape sur l'épaule.
Me voilà maintenant face à une Alyx au visage fermé. Samuel avait raison : elle pourrait aspirer mon âme rien qu'en me regardant. Je vous jure que des fois elle me fait peur. Elle a beau être petite et donner l'apparence d'une jeune femme adorable et timide, quand elle vous lance ce genre de regard, vous vous liquéfier sur place.
Mais c'est aussi pour ça qu'Alyx est la fameuse Alyx Lloris.Alyx : Donc ? Que me vaut l'honneur de ta présence ? C'est vrai quoi, tu as une copine et un enfant à te préoccuper.
Moi : Commence pas s'il te plaît...
Alyx : Ouais ouais. Bref, je t'écoute.
Moi : Alors...Story Instagram :
@Alyyyx.C : « Ce chère @theogriezmann est un vrai tricheur au UNO. »
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...