Chapitre 51

2.5K 76 9
                                    

PDV Benjamin

23 septembre 2018,
18h58,
Stuttgart, Allemagne.

??? : Surpriiise mon amour !
Moi : Mais qu'est-ce que tu fous là ?
??? : C'est comme ça que tu accueilles ta cousine Pavard ? Comment j'te retiens.
Moi : Attend... Comment t'as eu les clés de chez moi déjà ?
Alicia : Ta mère qui me les a donné. Je lui avais dis que j'aimerais bien voyagé l'autre jour et elle m'a dit que je pouvais éventuellement venir te voir. C'est pas cool ça ?! En plus Alyx m'a dit qu'elle allait être de passage en Allemagne.
Moi : De 1 : Tu t'ai pas dis qu'il fallait me prévenir ? J'ai même pas fais les courses ! Et de 2 : Tout le monde est au courant que Alyx vient en Allemagne sauf moi ou je rêve ?
Alicia : Bah non parce que si je t'avais prévenu, ça n'aurais pas été une surprise patate ! Et pour Alyx j'en sais rien moi, c'est pas moi qui suis en kiffe sur elle à se que je sache.
Moi : Je ne suis pas en "kiffe" sur Alyx. Dis-je en partant déposer mon sac de sport dans ma chambre suivi de très près par ma cousine.
Alicia : Mais oui bien sûr, arrête de mentir à toi même cousin, ça ne te réussi pas du tout.
Moi : Humm...
Alicia : Bon sinon, on fait quoi aujourd'hui ?
Moi : Comment ça "aujourd'hui" ? Il est plus de 19 heure !
Alicia : Ouais bon, tu m'as comprise quoi. Sérieusement, on fait quoi ?
Moi : Je vais déjà aller prendre une douche si tu le veux bien, parce que je reviens d'un entraînement et je...
Alicia : Et tu fouettes. C'est comme ça que j'ai compris que t'arrivais. Bon.

Avant de laisser mon adorable cousine le temps d'une douche, je lui montre la chambre dans laquelle elle pourra s'installer pour son séjour, pour ensuite la laisser et aller prendre ma douche.

C'est environ un quart d'heure plus tard que je sors de la salle de bain, débarrasser de toute cette transpiration.
En allant en direction du salon, je décide de m'arrêter devant la chambre de ma cousine pour lui demander si elle veut qu'on se fasse un resto près de chez moi ou si elle préfère qu'on commande un truc avec Uber Eat. Seulement, avant que je ne toque à sa porte, je l'entend parler, au téléphone je pense. Je sais que c'est pas sympa ce que je vais faire mais je ne peut empêcher ma curiosité de prendre le contrôle et je décide donc de coller mon oreille à la porte pour tenter de savoir de quoi elle parle et surtout à qui.

Alicia : Non il ne sait rien mais il va bien falloir que je lui dise quand même. (...)  Je sais je sais, ce n'est pas à moi de lui dire, mais il faudra bien que sa sorte. Je pourrais pas lui cacher ça éternellement hein. (...) Bon je te laisse, Benjamin est certainement sorti de la douche depuis un moment. (...) Bisous tâta. (...) Oui je lui dirais que tonton et toi vous l'embrassiez.

Donc c'est à ma mère qu'elle parle...Mais quand elle dit "il ne sait rien", est-ce qu'elle parle de moi ? Et si oui, de quoi elles parleraient ? Pour ne pas me faire griller, je recule de quelques pas et je me redirige vers la porte de la chambre ou ma cousine va séjourner pour pouvoir lui demander ce qu'elle aimerait manger.

Moi : Alicia ? T'es là ?
Alicia : Euh oui oui ! Dans la chambre Ben.
Moi : Ca va ? T'as l'air anxieuse.
Alicia : Quoi ?? Non non ça va t'inquiète pas ! Aloors, on mange quooi se soir ? Je meurs de faim ! Oh et tes parents t'embrassent.
Moi : Je sais pas, comme tu veux. Tu les a eu quand ?
Alicia : A l'instant. Ils voulaient savoir si j'étais bien arrivée et comment tu allais du coup. Et mon cul c'est du poulet ? "J'vais la goumer" comme dirait Alyx.

Durant le reste de la soirée je n'ai pas pu m'enlever les mots que j'ai entendu tout à l'heure. Mais si je demande à ma cousine des explications elle va vite savoir que je l'ai "espionné" et j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle ne me dise rien au final. En fait c'est juste a moi de chercher cette vérité.
Après avoir dînés, nous avons décidé de regarder un film mais comme je l'ai dis, je ne peux pas  m'enlever ces foutus mots de ma tête, j'étais donc plus concentré sur mes théories que sur le film qui se déroule devant mes yeux.
C'est alors que le téléphone d'Alicia ce met a vibrer, signe d'un appel, et avant qu'elle réponde et quitte la pièce j'ai eu le temps de voir qu'il s'agit d'Alyx. Après quelques secondes de paroles entre elle, je supplie ma cousine du regard de mettre le téléphone en au parleur, chose qu'elle compris vite apparemment car elle le fît juste après avoir dit à Alyx de patienter 2 secondes.

Conversation téléphonique 📱:

Alicia : T'es en haut parleur Alyx, on peut plus parler de Benjamin parce qu'il est là aussi.
Alyx : Roh merde. Attend, depuis quand t'es chez Benjamin toi ? Tout à l'heure tu me disais que tu partais voir ton... Ahhhh j'ai compris. Bah oublie du coup.
Alicia : J'te rassure lui non plus était pas au courant. T'aurais dû voir sa tête meuuuf ! A mourir de rire ! Il a beugué.
Moi : Sinon vous deviez pas arrêtez de parler de moi vous deux ?
Alyx : Alicia dit-elle en chuchotant, je crois qu'on est repérés...
Moi : J'aurais jamais dû vous mettre ensemble dans une même pièce...

Ces deux là ensemble me font penser aux gremlins : petites, elles ont l'air adorable, mais en vrai c'est des vrais monstres. Surtout quand elles sont ensemble à ce que je vois. Oh mon Dieu, mais ça va donner quoi si un jour Alyx, Alicia ET Léna se retrouvent ensemble ? Je préfère même pas l'imaginer.

Moi : Sinon rien à voir Lyly, mais c'est quand que tu viens en Allemagne ?
Alyx : Bah justement, ça tombe bien que je t'ai au tel mon cher ! Je vais chez Coco la semaine du je ne sais plus combien. Donc je voulais savoir, si tu veux je bien hein je te force à rien ! Donc euh... Si on pouvais passer une journée ensemble tu vois..? Mais que si tu veux hein !
Moi : Ouais avec grand plaisir Lyly ! Pourquoi je dirais non à ma kiné préf ? On pourrait même aller dîner si tu veux, chez moi ou dans un resto... Ou un MacDo même..!
Alicia : Mais que vous êtes mignon !! Alyx Lloris, prévoit ta meilleure robe. Si t'as pas tu en achète une. Et des sous-vêtements aussi, on sait jamais.
Alyx : EUUUUH.
Alicia : Roh ça va faites pas les prudes avec moi. Genre vous avez pas envie l'un de l'autre.
Moi : Alicia, j'suis en couple. Et... Bientôt papa.
Alicia : Oui bah ça reste à prouver hein. Je demande un test de paternité.
Alyx : SINOOOON, j'te tiendrais au courant pour les dates Benji. Et, c'est d'accord. Pour.. Le dîner. C'est d'accord.
Moi : Super.

« Super » c'est le seul mot que j'ai pu lui prononcer. Je vais passer la journée avec Alyx et avoir un dîner avec elle. Je peux pas être plus heureux je crois.

Quand Alicia raccrocha quelques minutes après avoir saluer Alyx, elle se leva et sautilla sur place avec un grand sourire, ce qui me fait également avoir un rictus de bonheur.

Alicia : Cousiiin !!! Tu vas dîner avec ta cruuush !! TA CRUUUUSH !!!

Ouais c'est vrai ça, je vais dîner avec ma crush.
Si c'est pas génial ça, je vois qu'est-ce qui peut l'être alors.

Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les BleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant