PDV Alyx
2 août 2018,
8h00
Chez les Griezmann,
Madrid.Pourquoi j'suis réveillée aussi tôt moi ? Et pourquoi monsieur Théo Griezmann ce retrouve allongé à côté de moi ? Sans attendre une minute de plus, je sors du lit et rejoins l'escalier afin d'aller dans la cuisine en espérant trouver quelque chose à boire et éventuellement quelqu'un avec qui parler.
En arrivant dans la cuisine, je tombe sur Erika qui est déjà habillée et légèrement maquillée. J'me sens un peu débile avec mon t-shirt trop grand (dédicace à Paul qui ne sait pas choisir une taille de vêtement) et mon short qu'on peut même pas voir.Erika : Bien dormi ? Ah oui et Théo m'a dit de te dire qu'il est venu de rejoindre parce qu'il se sentait seul.
Moi : Mais quel bébé. Sérieux il a 21 ans et il vient toujours squatter mon lit quand on se retrouve ensemble à dormir dans le même endroit.
Erika : Comme tu dis, c'est un vrai bébé, il peut pas se passer de sa meilleure amie c'est normal.
Moi : Vivement qu'il se trouve une meuf. Il pourra la coller quand il veut et faire bien plus de choses avec elle côté lit. Enfin bref, pourquoi tu t'es levée aussi tôt ?
Erika : Hier j'ai envoyé un message aux coéquipiers d'Antoine et à Camille aussi. Je les ai tous invité à la maison pour le repas de ce midi !
Moi : Camille Varane et sa petite tribu ?
Erika : Oui, j'me suis dit que ça pourrait de faire plaisir de les revoir étant donner qu'ils voulaient te revoir.
Moi : Oh trop bien Erika merci beaucoup ! Dis, ça te dérange si je viens avec toi faire tes courses ? Même si je sais pas ou c'est, j'vais pouvoir voir un peu Madrid et ses belles rues colorées.
Erika : Pas de soucis ma belle, j'vais juste aller dans le marché couvert, c'est à 10 minutes en voiture, mais si tu veux je peux demander à s'arrêter un peu avant pour qu'on puisse aller dans les petites rues. On pourrait ensuite aller se boire un petit café avant de retourner à la maison pour tout préparer.
Moi : Parfait programme pour moi ! J'vais vite me préparer et on peut y aller !
Erika : pas de soucis, je vais préparer quelques cabas en t'attendant.laEn arrivant dans la chambre ou je dors, je fais attention à ne pas réveiller Théo et prend des affaires pour aller rapidement prendre ma douche.
Une fois celle-ci fini, j'égoutte un peu mes cheveux dans une des serviettes après m'être habillée d'un short en jean bleu clair tout simple, un t-shirt rayé blanc et noir. Avant de sortir de la chambre, je prend rapidement ma paire de sandales brunes. C'est seulement quand je suis redescendue rejoindre Erika que je les enfile et j'attrape mon téléphone ainsi que mon sac que j'avais laissé en-bas.Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais pour moi, Madrid est l'une des plus belles villes que j'ai pu visiter dans ma vie. A chaque pas que vous faites, vous pouvez être sûr de voir des gens qui vous inspirent la joie de vivre. Les espagnols sont tous souriants c'est un truc de dingue ! D'ailleurs, depuis qu'Erika m'a appris à dire les mots de politesse "basiques", eh bah je suis très fière de le partager avec toute les personnes qui me salut
Une fois arriver devant la façade du marché couvert, vous pouvez sentir encore plus cette fameuse joie de vivre dont je vous parlais auparavant. On peut y voir entrer et sortir des gens avec des gros sacs qui viennent tout juste d'être rempli ou alors qui sont sur le point d'être remplis de toutes bons produits typiques d'Espagne. Je laisse alors Erika me guider qui semble connaître ce marché comme sa poche. Elle me guide vers plusieurs stands ou l'on nous propose des échantillons gratuits et on en profite alors pour acheter les quelques produits dont nous avons à priori besoin. A chaque fois que nous nous arrêtons à un stand, je remercie la jolie espagnole de m'avoir proposé de venir avec elle, ce qui arrête pas de la faire rire d'ailleurs.
Arrivés sur un stand de charcuterie, une nouvelle fois toute fière, je salut le jeune homme de mon âge à peu près qui nous accueil également avec un grand sourire. Sauf que cette fois-ci le fameux jeune homme tente de plus communiquer avec moi. Mais, comme vous le savez à présent : Alyx + espagnol = relation impossible.Moi : Il tente de communiquer avec moi là ? dis-je en chuchotant
Erika : Il essaye surtout de te draguer ma grande.
Moi : Ah. Euh... Hola, me llamo Alyx y euh, no habla espagnol. Tu crois que je m'en sors bien ?
Erika : Je pense que oui parce qu'il te demande ton numéro de téléphone !
Moi : Mais ! No hablo espagnol monsieur ! Erika aide moi s'il te plaît.Et c'est avec une grande facilité que la brune enchaîne des groupes de mots, ce qui a l'air de satisfaire le jeune homme car il me fait un grand sourire, écrit un mot sur un bout de papier et me le temps. C'est en rigolant que je découvre qu'il me demande simplement mon instagram. Je décide de jouer le jeu, note mon pseudo et lui retend le morceau de papier. Après cet épisode assez sympathique, Erika passe sa commande pour ensuite payer tandis que je saisis les sacs que le vendeur me tend, toujours avec son sourire de charmeur.
Une fois les cabas pleins et les achats finis, nous retournons vite fais à la voiture pour les déposer avant d'aller sur la l'une des places les plus connues de Madrid. Une fois arrivés là-bas, nous nous installons à une terrasse et Erika nous commandes des boissons. En les attendant, je prend des photos de la place et nous nous mettons à discuter de tout et rien avec Erika, même si, comme on peut s'en douter, le sujet principal dont elle me parle n'est autre que : Monsieur Benjamin Pavard...
Instagram :
Aimée par @samumtiti, @corentintolisso,@benpavard21, @eri_chope et 83 976 personnes.@Alyyyx.C : Madrid, te amo ❤️🇪🇸 Merci @eri_chope pour ce matin ❤️
@eri_chope : On se refait ça quand tu veux ❤️😘
↪️ @Alyyyx.C : ❤️❤️@samumtiti : Tu sais que Barcelone t'aimerais aussi ?
↪️ @Alyyyx.C : Raison de plus pour venir te voir 😛
@theogriezmann : Ah ouais ça part sans nous ? @antogriezmann choqué
↪️ @eri_chope : On voulait pas réveiller les princesses aux bois dormants 🤣😘Voir les 536 autres commentaires
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...