Chapitre 35

2.9K 86 33
                                    

PDV Benjamin

2 août 2018,
14h45,
Maubeuge, France

Conversation téléphonique 📱:

??? : Allô Benji ?
Moi : Salut j'te dérange pas ?
??? : Non non frérot t'inquiète pas. Il se passe quoi ?
Moi : J'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai encore une chance avec Alyx. S'il te plaît Kylian aide moi.
Kylian : T'es pas censé être chez tes parents avec Rachel?
Moi : Bah si, pourquoi ?
Kylian : Donc tu m'appelles pour parler d'Alyx alors que ta une copine enceinte de toi qui doit pas être loin de toi ?
Moi : T'inquiète pas, elle est dans la chambre d'à côté en train de dormir. Si c'était pas le cas je l'aurais entendu râler. Enfin bref, c'est pas pour parler d'elle que je t'ai appelé de base.
Kylian : Ouais. Bon, à ce que j'ai compris, tu veux savoir si t'as encore une chance avec Alyx.
Moi : Exactement.

Et c'est pendant plus d'1 heure qu'on parla de ça. Enfin d'elle plutôt. Et pour être sûr que Rachel ne comprenne pas de qui nous parlons avec Kylian, on a décidé de changer le prénom de la principale.
Après cet appel, je décide d'aller aider ma mère. Elle m'avait envoyé un message quelques minutes avant la fin de mon appel avec Kylian pour me prévenir que ma cousine et ma tante allaient arriver d'ici une demi-heure environ et qu'elle aurait besoin d'aide pour faire un gâteau. Et aussi parce qu'elle veut pas se retrouver toute seule avec Rachel. (C'est compréhensible, parce qu'avec ses hormones elle est vraiment dur à vivre).

Nous avons tout juste fini de préparer que ma cousine ainsi que ma tante sont arrivées, le sourire aux lèvres et les bras chargés de quelques boissons. Je remarque très vite que le sourire de ma cousine devient un sourire forcé quand elle fait la bise à Rachel. Heureusement, Rachel n'a pas remarqué. C'est en soupirant qu'Alicia vient et me chuchote :

Alicia : Elle m'a à peine dit bonjour qu'elle m'énerve déjà.
Moi : Tu dis ça parce que t'es amie avec Alyx.
Alicia : Faux. Je dis ça parce que je ne l'aime tout simplement pas.
Moi : Fait un effort s'il te plaît.
Alicia : Comme toujours.

Au final, « le goûté » passa mieux que je ne le pensais. Certes ma petite amie en faisait un peu des tonnes à certains moments, mais mise à part ça, tout allait bien. Alicia a été sympa et a parlé « normalement » avec elle. Même si elle mentionnait de temps à autre ma kiné préféré en disant qu'elle lui avait promis de revenir le plus tôt possible nous voir à Maubeuge.
A un moment donné, Rachel m'a demandé de l'aider à aller là-haut afin qu'elle puisse un peu reposer. Je m'excuse auprès de ma famille et l'accompagne, laissant les 3 autres jeunes femmes continuer leur discussion.

PDV mère de Benjamin

Je profite que Benji soit partie pour leur raconter se que j'ai entendu quelques heures plus tôt. C'est avec une petite boule au ventre que je leur fais promettre de ne rien dire à personne et surtout pas à Benjamin.

Alicia : Promis tâta, bon qu'est-ce qui se passe ? T'es toute pâle d'un coup..
Moi : Bon vous me connaissez très bien et vous savez que je n'aime pas mettre mon nez dans se que ne me regarde pas. Mais là c'est arriver sans que je ne le veuille. Je montais donc les escaliers pour apporter se que Rachel m'a demandé..

Flashback de quelques heures

Je monte apporter le verre d'eau que Rachel m'a si gentiment demandé. C'est peut-être déplacé ce que je vais dire, mais j'aimerais beaucoup que Benjamin ne soit plus avec Rachel.. Avec son père on voit bien que ce n'est pas elle qui lui convient. Mais la petite Alyx.
Elle est tellement charmante comme fille ! Quand nous étions en Russie pour Benjamin, elle n'hésitait pas à venir nous voir chaque fois qu'elle le pouvait ! Et on a bien remarquer les deux petites étoiles qu'il a quand il l'a regarde en plus de celle sur son maillot de foot.
Enfin bon. Ce n'est pas à moi de décider pour lui.
En arrivant vers la chambre, j'entend ma belle-fille parler avec quelqu'un, au téléphone très certainement. J'allais pour entrer quand j'entendis des mots qui me paralyse en un rien de temps.

Rachel : Non il ne le sait pas. Mais je l'ai dis à Mike oui. Non ma belle ! Je viens de te le dire : Benjamin ne sait pas qu'il n'est pas le père du bébé.

Fin du flashback

Alicia et sa mère : Pardon ?!
Moi : Pas un mot a Benji s'il vous plaît.
Alicia : Mais il doit le savoir tâta ! T'as fais quoi après avoir appris ça ?
Moi : Je sais.. Mais ce n'est pas à moi de lui dire. Et après ça ? Je suis partie partie dans la direction opposée et j'ai croisé Benji ! Dieu merci il n'allait pas dans la chambre avec Rachel.
Alicia : Moooon Dieu. Je faisais bien de pas l'aimer celle-là.

Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les BleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant