PDV Benjamin
2 août 2018,
14h27,
Maubeuge, FranceAlyx qui profite bien de ses derniers jours de vacances, et moi profitantu de mon retour en France.
J'ai décidé de rester quelques jours chez mes parents avant de retourner en Allemagne et de reprendre une nouvelle saison. Et bien évidemment, Rachel a décidé de m'accompagner. En se moment, je trouve qu'elle est de plus en plus bizarre. Comme ci elle cachait quelque chose.. Enfin bon, ça doit être les hormones qui la travaillent.
Pour l'instant : moins je suis avec elle, mieux je me porte. Et ça a l'air d'être également le cas pour ma mère qui me rejoins sur le canapé, alors qu'il y a quelques instants elle était avec ma petite amie.Maman : Je me souviens pas avoir été aussi..
Moi : Vas-y dis-le.
Maman : Chiante pendant ma grossesse. Bon, bah je suis pas le seul à en avoir marre d'elle. Tu lis quoi Benji ?
Moi : C'est « Qui es-tu Alaska ? » de John Green. C'est Alyx qui m'avait conseillé ce livre. Et je l'ai trouvé hier en allant en ville avec papa.
Maman : Ahhh Alyx. Elle me manque cette petite. Et je suis sûre qu'elle te manque énormément aussi.
Moi : Non. Tout vas bien, je vais bien.
Maman : Roh allé Benji, j'te connais comme ci je t'avais fais de mes propres mains. En plus tu oses mentir à ta propre mère ! Dit-elle en me donnant une légère tape tout en rigolant.
Moi : Ok ok ! J'avoue. Dis-je en rigolant à mon tour. C'est vrai qu'elle me manque aussi, mais je peux rien faire maman. Elle veut plus de contact avec moi. Et puis à quoi bon ? Je vais être papa.
Maman : Tu tiens bien ça de ton père hein.
Moi : Ça veut dire quoi ça ?
Maman : Ça veut dire que si ta chère mère n'avait pas fait le premier pas vers ton père. Tu ne serais pas là aujourd'hui mon grand. Face à mon expression pensive, elle continue. J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années. Un beau jour, je me suis disputé avec ton père et il est simplement parti. Sans rien dire. Sauf que je savais pertinemment que c'était lui que je voulais. Alors, au lieu de faire comme ton père et simplement partir, je suis allée jusqu'à chez lui pour mettre les choses au clair.
Moi : Et voilà où vous en êtes maintenant..Ma mère m'adresse un sourire avant d'être appelé par Rachel qui réclame gentiment une tasse de thé. Elle me regarde avec une mine dépitée ce qui me fait décrocher un rire étouffé.
Elle se lève alors pour aller préparer la tasse de thé. Avant de monter, elle me regarde une dernière fois :Maman : Pense à ce que je t'ai dis mon chérie.
Elle a raison. Il faut que j'arrête de me prendre la tête. Il faut vraiment que je fasse un choix.
Mais il faut pas oublier que Rachel est enceinte de moi aussi.. Je sais que si je quitte Rachel pour Alyx, elle va le prendre très mal et il y aura des tensions entre nous. Et c'est bien la dernière des choses que je veux pour le bébé.
Sauf que je peux plus rester avec une personne que je n'aime plus.
Plus j'attend et plus je ferais de mal à Rachel le jour venu. Et plus j'attend, moins j'ai de chance de pouvoir être avec ma kiné favorite.
Bon. Il me reste plus qu'une solution : demander des conseils. Et je sais parfaitement à qui demander.En montant à l'étage, je re croise ma mère qui sort cette fois-ci de ma chambre ou ce trouve Rachel. Mais, contrairement à tout à l'heure, c'est plus une expression qui désigne un énervement ou une expression que l'on fait quand quelqu'un nous énerve. Son expression à elle est plus... choquée, perdue.
Moi : Maman ? Ça va ?
Maman : Benjamin ! Ça va. Oui, ça va très bien. Très bien. Je... Je vais aller préparer un gâteau pour le goûter. Et je vais invité ta tante et ta cousine.
Moi : Ok, cool alors ! J'vais dans la chambre passer un appel et je viens t'aider.
Maman : Pas de soucis. Je commençais à reprendre mon chemin quand elle m'interpelle. Oh et mon chéri ? Je t'aime, ne l'oublie pas.
Moi : Euh... Moi aussi maman je t'aime. À tout à l'heure !Suite à cette petite conversation avec ma mère, je me dirige vers la chambre d'amis et compose un numéro que je connais bien.
Conversation téléphonique 📱 :
??? : Allô Benji ?
Moi : Salut j'te dérange pas ?
??? : Non non frérot t'inquiète pas. Il se passe quoi ?
Moi : J'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai encore une chance avec Alyx.
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...