Chapitre 52

2.6K 72 7
                                    

PDV Alyx

6 octobre 2018,
7h37,
Chez Corentin Tolisso.

Corentin : Ton train est à quelle heure déjà ?
Moi : 8h55,et vue que tu habites à 10 minutes de la gare, j'ai un peu plus d'1h pour que tu m'aides.
Corentin : Pour ?
Moi : Un besoin vestimentaire. je sais pas quoi me mettre, c'est la merde.
Corentin : T'es au courant que tu vas juste passer la journée avec lui ?
Moi : Et la soirée... On va dîner ensemble Coco, et j'ai envie d'être resplendissante et faire en sorte qu'il regrette d'être avec sa Rachel.
Corentin : De 1 : tu es toujours resplendissante Alyx. De 2 : T'as pas besoin de te mettre sur ton 31 pour faire en sorte qu'il regrette. Il y a pas photo entre vous deux, le choix est vite fait.
Moi : Mais quel charmeur ce Coco ! Merci ma caille.
Corentin : Y'a pas de quoi Lyly ! Bon, on va la choisir cette tenue ?
Moi : J'te suis !

Par chance, Coco possède des chambres au rez-de-chaussée. A chaque fois que l'un d'entre nous ou nous deux devons nous déplacer, allez savoir pourquoi mais on ne peut pas s'empêcher de rire. Sûrement parce que nous avons tout les deux du mal avec nos nouveaux accessoires dû à nos blessures. N'empêche la mienne est accidentel, alors que lui, c'est de sa faute car il ne sait pas marcher comme il faut lors de ces matchs. JE RIGOLE. Même lui il a rigolé quand je lui ai dis ça, pour vous dire à quel point c'est du second degré hein.

Moi : Dis Coco ?
Corentin : Ouais ? Dit celui-ci essayant de marcher comme il faut avec sa grosse attelle et ses béquilles.
Moi : Tu crois que je vais continuer à plaire ? Je veux dire, avec mon fauteuil..? C'est vrai quoi, sortir avec une fille qui à un fauteuil c'est "prise de tête".
Corentin : Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes Alyx ? Tu es une très belle femme. Le fait que tu sois en fauteuil ou non ne changera rien : tu es magnifique, extraordinaire, folle aussi. A ce moment là je n'ai pu m'empêcher de laisser echapper un rire. Rien ne changera la personnalité que tu as ok ? Pareil pour le physique. Ok Alyx ?
Moi : Ok... Merci beaucoup Corentin, t'es le meilleur de tous.

Au même moment ou mes mots furent prononcer, nous entrons tous les deux dans la chambre dans laquelle je dors. Corentin va pour s'installer sur le lit tendis que je me dirige vers me va valise poser sur un petit tabouret en velours pour que celle-ci soit à ma hauteur. J'y sors au total 3 jeans, quelques t-shirts, pulls, et 2 robes. J'y sors aussi un petit sac à dos.

Corentin : Un sac à dos ? Ah mais ouuuiii, madame ne va pas rentrer le soir même de son rendez-vous !
Moi : Ouuui, mais si je reste ce n'est pas pour ce que tu crois ! Je te rappelle pour la quatrième fois en 2 jours que si Benjamin m'a demandé de rester c'est pour que se soit plus pratique !
Corentin : "Pratique" ouais, mes fesses. Tu vas quand même dormir chez ton crush !
Moi : Juuuuste parce qu'on passe la journée ensemble ainsi que la soirée, et vue qu'on ne sait pas à quelle heure ça se fini, et bien je ne pouvais pas réserver de billet de retour pour le soir même. Et toc.
Corentin : Tout ça pour rester chez son cruushh. En plus t'as sortie des robes. Sors tes plus beaux sous-vêtements aussi.
Moi : Ouais bah l'humour ce n'est pas donné à tout le monde hein...
Corentin : J'avoue, pense à t'en trouver un pour aujourd'hui.
Moi : ... J'vais te goumer. Aide moi à choisir au lieu de te moquer de moi sale gosse.
Corentin : Hahhaha moi aussi je t'aime Alyx. Sinon il fera environ 20° là-bas, j'viens de regarder.

Après plusieurs minutes à combiner des t-shirts, des sweats etc, avoir rigoler pour tout et rien, et d'avoir écouter les théories sur ma journée avec Benjamin de Coco, nous avons enfin trouvé ma tenue du jour et j'ai enfin pu me changer.
Nous avons pris un rapide petit déj en attendant que le chauffeur Uber n'arrive, m'aide à monter dans la voiture. Un dernier câlin à Coco, une promesse que si je tombe enceinte, je dois, je cite : "appelé ton fils Corentin parce que c'est grâce à moi que t'es bien sapé". Bientôt je vais créer une annonce sur LeBonCoin pour le proposer. Quelqu'un est intéressé ? (PS : outfit d'Alyx en média).
Bien évidemment, avant que le chauffeur ne démarre, j'ai une nouvelle fois remercier Corentin de m'avoir accueilli, lui souhaite un bon rétablissement et lui promet (sérieuse cette fois-ci promis) que l'on se reverra très vite. Parce que dès que je reviens de chez Ben, je vais finir de boucler mes valises et ça sera un nouveau départ, mais à l'aéroport cette fois-ci pour rentrer dans ma petite ville avant d'attendre patiemment d'attendre ma nouvelle date de départ pour partir à Clairefontaine et rejoindre mes chouchoux.

Ellipse de quelques heures

Maintenant dans le train, je regarde par la vitre le paysage qui se défile devant mes yeux. C'est avec une petite boule au ventre, mais contente que je me fais 10 000 scénarios sur ce petit séjour que je vais passer avec Ben. Dans l'un je me vois avec lui, forcément, entrain de nous balader dans de vieilles ruelles de Stuttgart. Dans un autre, je me vois l'aider à choisir des vêtements dans une boutique quelconque et tout cela dans un grand centre commercial.

C'est alors qu'une voix allemande me sort de ma rêverie. Tout ce que j'ai réussi à comprendre, c'est le nom du prochain arrêt du train, et c'est le mien. Je range vite fais les quelques affaires que j'avais sortie de mon sac et dégage mon fauteuil avec un peu de mal de ma place ou j'avais réussi à me caller. Ensuite, je vais tout simplement aller chercher mon sac qui se trouve près des portes de sorties, là ou les gros bagages sont censés être. Je souligne bien le "censés" parce que quand je suis arrivée devant la porte du wagon, avec deux sacs bien encombrants, j'ai eu la chance d'avoir eu l'aide d'un couple d'anglais et c'est eux qui m'ont mis mon sac ici, me disant que sa sera moins chiant pour le voyage et ils m'ont même proposer de l'aide. Mais j'ai dû décliner étant donné que je dois avec l'aide de Ben qui m'avait avertis pendant le voyage qu'il arriverait un peu en avance, qu'il se mettra devant la porte du wagon pour pouvoir m'aider à son tour. Un vrai gentleman heein ?

Une fois le train à l'arrêt, tout le monde sur précipite sur les portes, je me remercie intérieurement de m'être finalement collé au mur en face de la porte. J'attend alors que tout le monde sort pour enfin pouvoir sortir. Sauf qu'une fois devant cette fameuse porte du wagon, pas de Benji. Super.
C'est alors que j'entends une voix plus que familière arriver à mes oreilles...

??? : LYYLYYY ! ALYX ! ALYX T'INQUIÈTE PAS JE SUIS LÀ !

Bon et bien si personne ne sait que je m'appelle Alyx après ça, c'est un miracle.

Théories/commentaires sur la suite ?? 😋

Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les BleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant