PDV Alyx
Dimanche 15 juillet,
Russie.Champions du monde.
On est, champions du monde du football.
J'arrive pas à y croire.Je suis dans les gradins où se trouve les familles. Et je peux vous assurez que l'ambiance est juste extraordinaire. Même si il pleut énormément les supporters sautent de joie, cris en chantant la marseillaise. Avec Théo, on sautait aussi partout et quand j'ai voulu embrasser la joue de Nico, pour je ne sais quelle raison, il c'est aussi retourné.. du coup bah je l'ai embrassé, mais bon, on s'en fou royalement vue qu'on est heureux de savoir que, ça y est, on est les champions du monde de football.
On attend tous sagement le feu vert pour aller voir nos joueurs.
Une fois que nous sommes sur le terrain, c'est une grande folie. J'ai à peine eu le temps de descendre que Benjamin me prend dans ses autour de ma taille, me laissant mettre ma tête dans son coup avec un large sourire. Mais me rappelant qu'il a une très -gentille- petite amie, je me détache de lui et le regarde dans ses yeux, remplis de bonheur.Moi : Ça y est Pavard. T'es champion du monde.
Benjamin : On est tous, champion du monde maintenant.
Moi : Au fait Ben, fonce Alyx. Dis lui ce que tu ressens, tu t'en fou de Rachel, je voulais te dire que..
Florian, Ousmane, Lucas : ON EST CHAMPION DU MONDE !
Moi : Bon bah les révélations attendront. Félicitations les gars, j'suis super fière de vous !
Lucas : Au fait Lyly, me dit Lucas un ton plus bas, ton chère grand frère aimerait que t'aille vite fais le retrouver.
Moi : D'accord, merci Lucas. Et encore félicitations les garçons, vous êtes les meilleurs.Je laisse donc les garçons entre eux et part retrouver mon grand frère. En marchant, je regarde chacun de nos joueurs et j'ai comme des flashback avec eux.. Avec Kylian par exemple, j'me rappelle du jour où j'étais avec Paul pour aller le réveiller, j'ai tout filmé et j'ai encore la vidéo d'ailleurs.
Quand je vois Antoine avec toute la tribu Griezmann j'peux pas m'empêcher de penser à toutes les parties sur FIFA et les repas où je travaillais mes abdos tellement que je rigolais.
Celui avec Coco reste le jour où j'étais sur son dos à chanter, enfin plutôt crier, la musique de Vegedream.
Avec la Presnel c'est surtout quand on il avait son enceinte, du coup casi tous les jours.
Mais le meilleur des meilleurs c'est quand je suis arrivé à Istra pour la première fois. Tous ces zigotos m'ont accueilli comme ci leur petite sœur.Enfin bref, à chaque regard sur eux, j'ai tout les souvenirs de cette incroyable coupe du monde.
Même des années plus tard, je suis sûre que si vous me reparlez du 15 juillet 2018, j'en aurais des frissons. Parce que notre équipe de football a réussi à nous faire pleurer de bonheur après plus d'un mois de compétition.Après avoir parcouru une bonne partie du terrain, je rejoins enfin mon frère, mes nièces et ma belle-sœur. Celle-ci est en train de prendre mon frère en photo avec nos 2 princesses et je décide de suivre son exemple.
Une fois les photos prises, Hugo demande haut et fort à, je cite « sa kiné préf » (fayot). Pour beaucoup, je suis une simple kiné qui prend une photo avec un des joueurs que je m'occupe.
Mais pour moi, je suis la petite sœur d'Hugo Lloris qui est fière de son grand frère champion du monde.PDV Benjamin
Quand Alyx est partie retrouver son frère, je suis partie rejoindre mes parents qui m'attendaient avec un énorme sourire aux lèvres. Arrivé à leur hauteur, je les serres dans mes bras et embrasse la joue humidifiée de ma mère à causes de ses quelques larmes qui ont coulées sur son visage.
Maman : On est extrêmement fière de toi mon fils. Champion du monde.. mon fils et champion du monde.
Moi : Merci beaucoup maman, merci pour tous.
Papa : Félicitations mon grand et Alyx doit être extrêmement fière de son grand frère !
Moi : Énormément. Elle est partie le rejoindre après m'avoir parlé.
Maman : Oui j'ai vue ça. Au fait Benji.. Rachel nous a appelé en nous disant qu'elle ne viendrait pas..
Moi : Vous inquiétez pas, je m'en doutais.
Maman : D'ailleurs on en a parlé avec ton père. Quand on te vois avec Rachel, tu n'a pas l'air comblé. Alors que quand tu es avec Alyx, t'es yeux brilles mon grand.. je n'ose rien dire parce que je sais que c'est elle qui a raison.. inutile d'ajouter quelque chose.
Papa : Et Alyx ferait une bien meilleure belle-fille! Excuse moi Benji, mais depuis qu'on est là, on a l'impression que Rachel ne nous connais même pas ! Alors que la petite Alyx elle, elle nous parle de toi avec des étoiles dans les yeux, elle s'intéresse énormément à toi tu sais?
Maman : Vas la voir et dis lui tout Benji, tu sais très bien qu'on a raison..Mes parents ont raison, j'suis plus heureux avec Alyx qu'avec Rachel. C'est décidé. Je vais écouter ma mère et aller parler à Alyx.
Je demande à plusieurs de mes amis, à présent champions du monde, si ils n'ont pas vue notre petite tête brune préféré.
D'après eux, elle est partie aux vestiaires pour je sais plus trop quoi.
C'est alors que je me dirige très vite vers les vestiaires étant donné que nous allons bientôt soulever notre magnifique coupe.Arrivée là-bas, j'entends très brièvement Alyx en train de parler..
Alyx : Hum.. Coco, je voulais te dire que..
Corentin : Je sais Alyx t'inquiète, c'est second poteau que t'apprécie hein?
Alyx : Ouais.. attendez.. HEIN?!
Corentin : Vous êtes griller à 10 000 kilomètres vous deux. Ah.
Alyx : Ouais sauf qu'il a Rachel j'te rappelle..
Corentin : On s'en fou d'elle ! Dis lui tous.Je décide alors de les interrompre, parce que mine de rien, dans 5 minutes on soulève notre coupe!
Moi : Corentin ? T'es là? J'me sens con.
Corentin : Je suis là Ben!
Moi : Tiens Alyx, qu'est-ce que tu fais là ?
Alyx : Je devais parler à Corentin.. me dit-elle avec son sourire timide. Et toi qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : Bah je venais chercher Coco, on va soulever la coupe. Didier m'a demandé de venir le chercher.
Corentin : Aller c'est parti ! Un dernier truc, Alyx, t'as intérêt à parler.Celle-ci l'ignore et me rejoins près de la porte, m'embrasse la joue et on commence à se rediriger vers le terrain.
Et c'est après plusieurs minutes à attendre sous la pluie qu'elle est là. Notre magnifique coupe.
Elle est à nous maintenant et cela pendant 4 longues années.
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...