PDV Hugo
22 août 2018,
14h07,
Mâcon, FranceIl y a maintenant deux jours, j'ai su. J'ai su qu'il était arrivé quelque chose à ma petite sœur et à Théo. En entendant le bruit du téléphone d'Alyx tombé, et les cris des gens qui devaient être autour d'elle, j'ai tout de suite enlevé le haut parleur pour pas que mes deux filles entendent de peur qu'elles entendent la suite alors que moi même je ne savais pas se qu'il se passait.
En entendant la petite voix d'Alyx qui arrivait à peine à prononcer ses quelques mots, j'ai cru que tout était fini. Étant sous le choc et ne savant pas que faire, c'est Marine qui c'est occupé des filles pour aller les coucher après m'avoir pris le téléphone des mains et de raccrocher.
Une fois qu'elle était descendu, je me souviens qu'on a décidé d'appeler Anto et Érika, malheureusement ils n'avaient pas répondu. Alors j'ai dis à Marine que dès le lendemain nous iront chez ma famille. En moins d'une heure, ma femme et moi avons fais 2 grosses valises avec un bon nombre de vêtements vue qu'on ne sait pas combien de temps nous allons rester chez nos parents.
Le lendemain matin, tout c'est très vite déroulé : nous nous sommes réveillé vers 5h35-40, nous avons dis au filles, une fois réveillées, de faire un sac chacune avec des jouets et le leur console pour pas qu'elles s'ennuient. Une fois à l'aéroport, j'avais appelé Gautier pour qu'il vienne nous chercher, celui-ci était déjà chez mes parents, donc c'est avec aucun problème qu'il nous a dit qu'il viendrait nous chercher.Et nous voilà maintenant chez mes parents. Quand nous sommes arrivés, nous sommes parties dormir encore un peu. Après ça, nous avons pris un repas tous ensemble. Mais l'ambiance était pesante, seulement les filles parlaient pour raconter leurs vacances d'été à leurs grands-parents ainsi qu'à leur tonton.
Giuliana : Mamie, elle est où tâta Lyly ?
Marine : Tâta Lyly c'est fait mal mon coeur, donc elle est à l'hôpital pour que les docteurs la soigne. Dit ma femme avec sa douceur incomparable.
Anna-Rose : On peut aller voir tâta Lyly ?
Gautier : Tâta a besoin d'un peu de repos. Donc pour l'instant elle fait dodo. Mais tout à l'heure on va la voir avec papa. Pour... euh...
Moi : Pour voir si tâta est réveillée et voir comment vont ses bobos. Mais vous vous allez partir chez la copine de mamie. En plus Cassandre et Lola sont chez elle.
Anna-Rose et Giuliana : D'accord papa !Les filles partent alors préparer une nouvelle fois leur petit sac mais cette fois-ci que avec leurs poupées. Pendant ce temps là, nous débarrasserons les quelques gâteaux et tasses qui se trouve sur la grande table. Une fois terminer, je laisse mes filles partir avec leurs grand-mère chez la voisine, pendant que le reste de ma famille et moi-même montons dans la voiture, en silence, avant d'attendre ma mère et d'enfin aller voir ma petite sœur.
De la haine et de la tristesse. De la haine pour celui ou celle qui a envoyé ma petite sœur et de la tristesse en voyant Alyx allongée là. Dans ce grand lit d'hôpital aux draps blancs, avec des machines qui ne cessent de faire du bruit. Quand nous sommes arrivés devant la chambre, ma mère n'arrivait à franchir le seuil de la porte. Elle disait qu'elle n'arriverait pas à voir sa petite fille dans un état qui pourrait être critique pareil pour Marine, elles ne voulaient pas encore faire face à cette dure et triste réalité. Et je les comprend bien.
En se rapprochant d'elle, on pouvait distinguer des tâches bleuâtre et violettes qui c'étaient formées sur son corps. Sa jambe droite était dans un plâtre. Arrivant dans la chambre, le médecin nous expliqua qu'elle a une petite commotion cérébrale, une fracture à sa fameuse jambe plâtrée. Il nous dit également qu'elle a une blessure au niveau de l'abdomen dû à sa chute assez violente. Avec Gautier,nous nous mettons chacun d'un côté afin de pouvoir tenir une de ses mains, pendant ce temps là, mon père et le médecin sont en train de discuter sur certains soins et examens qu'Alyx devra passer d'ici les prochains jours. Avant de repartir pour ses autres consultations, le médecin nous souhait un bon courage et insiste que ma petite sœur est une battante et que tout s'arrangera au plus vite pour elle.
Quelques minutes plus tard, j'entend plusieurs voix d'en dehors de la chambre, en sortant, je remarque vite que c'est Antoine avec sa famille qui parlent avec la mienne. Je les salut rapidement et leur demande comment va Théo. Celui-ci dormait également quand ils sont partie le voir. Antoine m'explique alors que Théo c'est fait une entorse au poignet gauche ainsi qu'au coude droit, ainsi qu'une petite commotion cérébrale, mais rein de très alarmant. Il a également quelques blessures sur quelques parties de son corps mais tout comme Alyx, le médecin lui a dit qu'il s'en remettra très fort et quec'est un battant.Antoine : Dis Hugo, je peux te parler juste 5 minutes ?
Moi : Oui bien sûr. Dis-je en m'éloignant de nos familles respectives. Qu'est-ce que qui se passe ?
Antoine : Comment va Alyx ? Didier m'a appelé pour je sais plus quoi et un moment je lui ai dis pour l'accident, du coup il c'est direct inquiété et me demande de ses nouvelles.
Moi : Jambe droite fracturé, légère commotion du au coup et quelques blessures.
Antoine : Putain... Vous restez longtemps chez tes parents ?
Hugo : Certainement jusqu'à la fin du mois, ça dépend de l'état d'Alyx. Et vous ?
Antoine : Pareil, puis Mia voulait revoir mes parents donc bon... Et... Tu vas prévenir les gars ?
Hugo : Pas pour l'instant non. Et je veux surtout pas que Benjamin soit au courant. Le connaissant, il serait capable de venir, et je veux éviter une nouvelle dispute entre lui et Alyx. Elle a vraiment pas besoin de ça. Surtout en ce moment.Oui, mais que ce passerait-il si une source autre que la famille Lloris ou Griezmann vende la mèche sur ce terrible accident ainsi que les principales victimes ?
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...