PDV Benjamin
21 novembre 2018,
15h15,
Dans une campagne, France.Je n'ai pas réfléchi une seule seconde quand j'ai accepté d'accompagner Hugo jusqu'à Mâcon pour aller voir Alyx. C'était un peu comme une évidence en fait, je ne saurais comment l'expliquer.
J'avoue que dans un premier temps, j'ai été assez surpris quand Hugo m'a fait cette proposition...Flashback de la nuit dernière...
J'étais tranquillement en train de me reposer dans ma chambre quand des coups assez lourds frappent à ma porte. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir qu'Hugo déboule dans ma chambre, en panique total et maintenant en train de faire les cent pas devant mon lit.
Moi : Euh... Hugo ? Tout va bie-...
Hugo : Alyx. Non ça ne va pas. Elle... Non ça ne va pas...
Moi : Ehhh. Déjà, arrête de bouger, tu me donnes le tournis. Ensuite, tiens. Pose-toi sur mon lit et prend plusieurs inspirations. Après ça, tu m'explique ce qui arrive à Alyx.Le capitaine des Bleus exécute ce que je viens de lui dire. Entre temps, j'ai entrouvert une de mes fenêtre afin d'être sûr qu'il ait de l'air frais. C'est au bout de quelques minutes qu'il enlève ses mains qui étaient posés sur son crâne avant de me reparler.
Hugo : J'ai appelé Alyx à propos... D'un problème. Mais au bout de quelques minutes de conversation, elle s'est plainte d'une douleur et...
Moi : Et ? Hugo tu me fais peur là. Finis ta phrase s'il te plaît...
Hugo : Alyx n'arrêtait pas de pleurer en répétant qu'elle avait fait attention. Théo tenait le téléphone et essayait de réconforter ma petite sœur avec ma mère. C'était le chao Benjamin...
Moi : J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire pour le coup... Mais tu sais ce qu'elle a ?
Hugo : Ça serait sa cicatrice. Tu sais celle de son accident ? Elle se serait ré ouverte... Et le sang... Enfin bref. Je pars demain matin, après le petit déjeuner avec l'équipe.
Moi : Et du coup tu veux que je te couvre ? Ça va être compliqué mais si tu en parles à Didier, il va comprendre.
Hugo : Ça te dirait de venir avec moi ? Je ne veux pas faire la route tout seul. Et puis, je suis sûr qu'Alyx sera content de voir un ami. Un très bon ami.Fin du flashback...
Et donc me voilà dans une voiture, presque arriver dans l'hôpital où réside Alyx selon les dires d'Hugo. Le même hôpital que la dernière fois d'ailleurs.
Le plus dur dans cette histoire, c'est de cacher à nos coéquipiers la raison aussi précipité de notre départ. D'habitude, avant que nous repartons tous de Clairefontaine, nous mangeons tous ensemble, faisons quelques parties de foot etc...
Sauf que là, nous les avons avertis le matin même de notre départ. Hugo a dit à tout le monde qu'il allait faire la surprise à Alyx parce qu'il ne savait pas quand est-ce qu'ils pourraient se voir avant d'aller voir Didier afin de lui expliquer la situation.
Et j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion pour faire croire que je comptais aussi lui faire une surprise.
Je ne sais pas si les garçons ont vraiment cru à notre histoire, mais tant pis. Ce qui est fait est fait. On ne compte pas faire demi-tour et je suis vraiment content qu'Hugo m'ait demandé de venir avec lui. Il y a encore quelques semaines, il m'avait embrouillé parce que sa sœur me plaisait. Et maintenant me voilà dans une voiture avec lui pour aller la voir parce qu'il me l'a demandé.Après encore quelques minutes de route, nous voici enfin arrivés sur le parking de l'hôpital. Hugo se gare vers les places qui se situent juste à côté de l'escalier qui mène au bâtiment. Cela me laisse donc penser qu'Hugo a vraiment hâte de voir sa petite sœur.
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...