PDV Alyx
10 septembre 2018,
Hôpital de Mâcon,
Mâcon.Moi : Donc ? Que me vaut l'honneur de ta présence ? C'est vrai quoi, tu as une copine et un enfant à te préoccuper.
Benjamin : Commence pas s'il te plaît...
Moi : Ouais ouais. Bref, je t'écoute.
Benjamin : Alors... Je voulais te dire que j'suis désolée. Mais comprend moi aussi, tu me sors que ma copine me trompe, qu'elle attend un enfant qui n'est pas le mien. Alors pourquoi elle s'afficherait sur les réseaux en disant que c'est moi le père ?
Moi : Mais j'en sais rien moi ! Tout se que je te demande c'est de me croire Benjamin. Elle te mens.
Benjamin : Mais comment tu peux le savoir hein ?
Moi : PARCE QUE TA MÈRE ME L'A DIT ! Eh merde.
Benjamin : Tu m'excuseras, j'ai quelqu'un à appeler.
Moi : Non, Benjamin ! Atteeeend ! Dis-je en essayant de le retenir. Tu sais très bien que t'es en position de force étant donné que je peux pas te courir après ! C'est pas juste Monsieur Pavard !Entendant mes cris, Paul et Samuel entre en me demander si ça va. Je leurs explique brièvement ce qu'il se passe et leurs demande de tout faire pour que Benjamin vienne me voir avant qu'il appelle sa mère (enfin je suppose que c'est elle qu'il appellera en première).
Quelques minutes plus tard, les garçons reviennent à mes côtés, suivies de Benjamin avec les yeux légèrement rouges et gonflés, signe qu'il a pleuré.
Et en le voyant comme ça, je ne peux pas m'empêcher de lui dire de s'approcher de moi.
Les garçons sortent de ma chambre tandis que Benjamin lui, s'installe prêt de mon lit.
Je lui ouvre grand mes bras, et ni une ni deux, il pose sa tête sur mon épaules.
En refermant mes bras sur lui et en caressant son dos, je sens que mon t-shirt s'humidifier sur l'épaule sur laquelle Benjamin est.Moi : J'suis vraiment désolée Benji.. Pour tout.
Pour tout se qu'il c'est passé entre nous et ces dernières semaines.Le voir comme ça c'est horrible. Alors oui, il m'a fait du mal. Oui on s'est embrouillé.
Mais quand vous voyez une personne qui vous est chère être au plus mal, vous oubliez tout le mal que cette personne a pu vous faire pendant ces quelques instants. Vous profitez du contact avec la personne, vous lui montrez que malgré ce qu'il c'est passé, vous êtes là pour cette personne.
Qu'importe ce qu'il se passera après. C'est votre moment.
Après quelques temps sans rien nous dire, Benjamin relève la tête en reniflant le plus discrètement possible (je précise bien le « possible »). On se regarda quelques secondes avant qu'il me lance un « merci » sincère.
En tout cas, ça avait l'air d'être sincère.Un peu plus tard dans la journée, les garçons ont décidés d'aller dehors, dans le « jardin » de l'hôpital, m'emmenant par la même occasion dans un fauteuil roulant.
C'est vrai qu'au départ, j'avais un peu peur des sortes de retrouvailles entre Benji et moi. Mais au final, tout se passe merveilleusement bien !
J'ai longuement discuté avec Léna sur Clairefontaine, ses premiers jours et mon potentiel retour parmi l'équipe. Ousmane, lui, nous essaye de nous faire un résumer de la série qu'il regarde en se moment. En vain.Les blagues de merdes aussi n'ont pas arrêtés de sortir de nos bouches, à croire qu'on sait faire que ça. Mais maintenant, on a décidé de faire un action/vérité.
Vous sentez ? Vous sentez l'odeur des emmerdes qui arrivent ? Parce que perso, oui. Et bien comme il faut.Paul : Aaaalyyyyx ? Vous voyez ?
Moi : Non.
Kylian : T'as pas le droit de dire non grosse folle.
Moi : Tu veux quoi le faux sosie des tortues ninjas ?
Kylian : Je vois que ton accident a aussi pété ton humour. Sauf que lui ils ont dû l'enlever en t'opérant.
Moi : Je t'écoute plus, j'suis trop occupée à t'ignorer. Bref, vérité Paupaule please.
Paul : As-tu pécho à l'hôpital ? Genre une bel infirmier ? C'est à ce moment là que je sens des regards insistants se poser sur moi, notamment celui de mon frère, de Benji, de Coco, et Paul (évidemment) et de Théo, sauf que lui c'est chelou.
Moi : Bah Théo me regarde pas comme-ça, tu sais que c'est non vue que t'es tout le temps fourré dans ma chambre. Donc voilà. Samuel ? Action ou vérité ?Ça fait du bien de voir que les choses sont quasiment redevenus à la normale. Ils m'avaient manqués ces cons. Surtout un en particulier. Mais faut pas lui dire, donc ça sera notre petit secret ok ?
Je parle évidemment de Kylian lol.
JE RIGOLE. Je parle de...Ousmane : Lyly, action ou vérité ? Ousmane bien sûr ! LOL.
Moi : Action réaction l'oignon.
Ousmane : Hein ? Bref. J'te mets au défi de révéler ton secret sur les réseaux.
Corentin : Donc toi tu-dis ça comme-ci c'était normal ?
Hugo : Connaissant Alyx, elle serait prête à la faire juste pour pas passer pour une dégonflé.
Léna : Je confirme. Alyx tu te rappelles la fois ou...
Moi : MEEEERCI LENA POUR CETTE INTERVENTION. Ok, je vais le faire. J'suis un bonhomme.
Hugo : Vous voyez ?Eeeettt zeee partie pour un post zur Instagraaam.
Story Instagram 📱 :
@Alyyyx.C :
Kylian : T'as cru que t'allais annoncer ta candidature aux prochaines présidentielles ou quoi ?
Benjamin : Alyx Lloris présidente ? Je veux bien voir ça. J'te gère ta campagne et tout ? Me dit-il en souriant.
Moi : C'est avec une immense joie que j'accepte de faire équipe avec toi Pavard. Répondais-je également en lui souriant.
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...