Chapitre 39

2.7K 85 30
                                    

PDV Nathalie (maman Benjamin)

20 août 2018,
18h50,
Maubeuge, France.

Le séjour de Benji et Rachel se fini demain et il n'est toujours pas au courant de se que je sais à propos de la grossesse de Rachel. Cette situation me pèse de plus en plus d'ailleurs. Plus je vois mon fils, plus je me sens coupable de ne rien lui dire. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère...
J'en ai aussi parlé à Frédéric et celui-ci a tout été aussi choqué d'apprendre ce que je venais de lui annoncer. Mais il m'a quand même donné un précieux conseil : parler avec Rachel. Comme mon mari me l'a dit, si ça se trouve, j'ai mal compris se qu'elle disait. Ce n'était pas peut-être elle la principale concernée de l'histoire, elle donnait certainement une réplique à une de ses amies qu'elle pourrait utiliser.

Grâce à Frédéric, je vais avoir assez de temps pour pouvoir parler à Rachel car celui-ci a eu la bonne idée d'amener notre fils sur le marché couvert du village pour qu'ils aillent nous chercher des fruits et des légumes pour nos derniers repas ensemble.
Une fois mes 2 hommes parties, je fais mine de rien et demande à la copine de mon fils de venir m'aider pour commencer à préparer une pâte feuilletée maison afin de faire suite une tare aux pommes pour ce midi et pour le goûté.
Au bout d'une demi-heure à papoté de tout et de rien, je décide de passé à l'action, étant donné que je ne suis pas du genre à tourné autour du pot, je décide de directement questionner Rachel sur son appel mystérieux.

Moi : Dis moi Rachel, je peux te poser une question ?
Rachel : Tu veux dire « vous » poser une question, à ton petit fils ou petite fille et moi.
Moi : Oui, oui c'est ça. Justement, je vais pas y aller par quatre chemin. L'autre jour, j'allais pour t'apporter ton verre d'eau que tu m'avais demandé. Mais sans le vouloir, j'ai entendu une discussion entre toi et je ne sais qui. Enfin bref, je t'ai aussi entendu dire que mon fils n'est pas le père du bébé.
Rachel : Je... Pardon Nathalie ?
Moi : Désolée de te prendre de court, mais ça me trotte dans l'esprit depuis un moment déjà.
Rachel : Nathalie, tu te rends compte de se que tu me dis ?! C'est quand même grave se genre d'accusation !
Moi : Je ne t'accuse pas immédiatement, je te dis juste se que j'ai entendu. C'est de mon fils qu'on parle Rachel. Alors en tant que mère, je trouve ça normal de me soucier des affaires de mon fils quand celui-ci n'est pas au courant.
Benjamin : Au courant de quoi ? Les choses sérieuses vont commencer...

Je vois alors une Rachel qui se liquéfie sur place quand Benjamin et son père arrive. Benjamin nous regarde tout à tour, en quête de réponses à la question qu'il vient de poser.
Je ne préfère ne pas commencer, ce n'est pas à moi de révéler se que je sais, ce ne sont pas mes histoires mêmes si, sans le vouloir, je m'y suis immiscée. Sauf qu'elle ne veut toujours pas commencé à parler, et plus ça va, plus le visage de Benjamin se durcit.

Benjamin : Je peux avoir une réponse s'il vous plaît ?
Moi : Au courant que nous allons inviter un peu de famille pour le dîner de ce soir. Ça t'aurait fais une petite surprise avant de repartir en Allemagne.
Benjamin : Oh bah c'est gentil maman ! Si tu veux je les appellerais moi-même, je suis sûr que ça leurs fera encore plus plaisir si c'est moi qui demande à ce qui viennent.
Frédéric : Parfait ! On fait comme ça alors. Très bonne attention de ta part Benji.
Moi : Vous pouvez commencer à préparer le repas s'il vous plaît ? Je vous rejoindrais.
Rachel : Nathalie, je pourrais te parler s'il te plaît ?
Moi : Non. Je dois appeler une amie. Commencez, je vous rejoins. J'en aurais pour pas trop longtemps.

Je sors alors dans le jardin, laissant pour cette fois-ci tranquille Rachel. Pour elle, c'était sa dernière chance pour tout avouer à Benji. Arriver assez loin de la maison, je saisis mon téléphone et vais dans mes contacts pour appeler une personne à qui je peux me confier les yeux fermés.
Après 3 sonneries à attendre, j'entends enfin la voix de la personne.

Conversation téléphonique 📱:

??? : Allô Nathalie ? Il y a un problème ?! Tout vas bien chez vous ?!
Moi : Oui Alyx, tout vas bien ne t'en fais pas. Je te dérange pas j'espère ?
Alyx : Non non ne t'inquiète pas, on est en voiture avec Théo pour aller savourer notre dernier repas espagnole !
Moi : Oh super ma belle ! Je suis désolée mais je vais prendre un peu de ton temps pour te demander un petit conseil. Mais d'abord, promets-moi de ne rien dire s'il te plaît.
Alyx : Oui y'a pas de problème, je ne dirais rien promis.
Moi : L'histoire concerne Benjamin et Rachel.
Alyx : Nathalie, je pense pas qu'une se soit une bonne idée...
Moi : S'il te plaît Alyx, je sais que tu es importante pour Benji, même si vous vous ne vous parlez plus. Il t'écoutera toi.
Alyx : Bon ok. Théo il reste combien de temps avant qu'on arrive au resto ? Ok. Nathalie ? Dès que tu m'as raconté , je raccroche, j'appelle Benjamin et je lui parlerais.
Moi : Merci beaucoup ma belle. Merci du fooond du cœur.

Et c'est alors que je lui raconte la conversation que j'ai entendu, pour la troisième fois. Tout comme ma belle-sœur, ma nièce et mon mari, celle-ci était assez choquée d'entendre se que j'étais en train de lui raconter.

5 minutes sont passées depuis que j'ai raccroché avec Alyx. Depuis, je me suis installée sur une de nos chaise haute qui est à côté de moi. C'est alors que je vois Benjamin avec un grand sourire, courir vers moi, son téléphone à la main.
C'est tout content qu'il me me dit que c'est Alyx qui l'appel. Vue que je sais de quoi la brune va lui parler, je préfère rester avec lui tout en faisant mine de ne rien savoir.

Conversation téléphonique 📱:

Benjamin : Allô Alyx ?! Tu peux pas savoir à quel point j'suis content de t'avoir. (...) Oh, oui bien sûr, qu'est-ce qui se passe ?
Moi : Qu'est-ce qu'elle te dit ?
Benjamin : Pardon ? D'où tu sors ça Alyx ?! (...) Mais c'est n'importe quoi là ! Comment ça c'est pas moi le père ?!
Moi : Benji qu'est-ce qui se passe ? Écoute Alyx, je t'en prie...
Benjamin : Non ! Toi arrête Alyx ! Tu te rend compte que tu es en train de me dire que ma copine porte un enfant qui n'est pas le mien ?!! Au même moment, j'ai réussi à lui prendre son téléphone et le mettre en haut parleur avant de le poser sur mes genoux.
Alyx : Putain mais Ben tu te rends compte que tu l'appelle « ma copine » alors que Dieu sait que tu ne l'aime plus ? Tu prends encore sa défense alors que je te dis que je ne suis pas la seule à savoir se qui c'est passé ?!
Benjamin : Mais c'est toi qui te rends pas compte. Si t'es autant jalouse d'elle fallait faire les premier pas quand on était en Russie si la situation te plaît pas ! Si je te plaîs, fallait me le dire avant et pas que à Corentin !
Alyx : Comment tu sais ça toi ?
Benjamin : Le jour où on a gagné la coupe du monde, je vous ai entendu toi et Corentin parler avant que je vienne vous chercher. Donc viens pas faire la jalouse et inventer des histoires sur mon couple !
Alyx : Mais vas bien te faire foutre Benjamin Pavard !! Désolée à tes parents si ils m'ont entendus. Tu sais quoi ? Reste avec ta meuf si parfaite qui appel son amant quand t'as le dos tourné. Au revoir.
Benjamin : Ouais c'est ça. Au revoir Alyx Lloris.

Et cet appel se termine là. Benjamin place sa tête entre ses mains avant de me lancer un regard triste et les larmes aux yeux. Mais d'une seconde à l'autre, son regard passe de triste à énervé, toujours les larmes aux yeux
Je ne le retiens plus, sachant pertinemment se qu'il se passe : Alyx a réussi. Elle a réussi à le faire douter et maintenant il va mettre les choses aux claires avec Rachel.
Et cela s'annonce plutôt explosif.

Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les BleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant