PDV Alyx
Benjamin : Alyx ! Alyyx ! Laisse-moi partir.
Moi : Quoi Benjamin ?!
Benjamin : S'il te plaît on peut parler ?
Moi : Parler de quoi ? On a rien à se dire. Tu vas être papa. Nous deux... respire un bon coup Lyly. Nous deux c'était qu'une passade ok ? Rachel nous l'a bien prouvé cette après-midi. Se qu'il y a entre vous est bien plus fort que se qu'on partageait durant le séjour en Russie. Super, voilà que je pleure. Alors s'il te plaît, Benjamin, laisses-moi partir maintenant. Oublie moi. Supprime moi de ta vie. Sa vaut mieux pour nous deux.
Benjamin : Eh merde lui aussi il a les larmes aux yeux. Non Lyly. Non. Je peux pas te laisser partir en pensant que tu vaut rien pour moi, j'peux pas te laisser dire se qui viens de sortir de ta bouche.
Moi : T'oublies dans cette histoire que tu vas être papa Benjamin ! Papa ! Comparer à ce futur enfant, je suis remplaçable.
Benjamin : Alyx... S'il te plaît...
Moi : J'suis désolée Benjamin. Tu t'excuseras au près de tes parents s'il te plaît. Et au près de ta famille aussi, s'il te plaît.Je vous avouerais qu'à ce moment là, j'espérais quand même un geste de sa part. Mais rien.
Il ne fit rien.
Il ne bouge même pas le petit doigt.
J'avais donc raison, j'étais belle et bien qu'une passade pour monsieur Benjamin Pavard.En montant dans ma voiture, je balance mon sac sur le siège côté passager avant d'allumer le moteur. Avant de partir, je décide de le regarder quand même une toute dernière fois malgré son regard qui m'exprime un soupçon de tristesse.
Et je démarre. Je regarde devant moi, et appuie sur la pédale pour commencer à avancer, sans le regarder. Je laisse derrière moi un Benjamin rejoins par sa dulcinée, qui à l'air de le réconforter. Tant mieux pour lui alors.Après de nombreuse heures de route interminables, de musiques de tout genres et de nombreux appels et/ou messages de casi tout les joueurs de l'équipe de France (merci à Benjamin qui a dû leur dire se qu'il s'était passé), je suis enfin arrivée chez moi.
Sur le chemin, j'avais prévenue mes parents que je rentrais plus tôt et pourquoi aussi je rentrais plus tôt, c'est donc sans surprise que ma mère me voit débarquer avec les yeux encore rouge et légèrement gonflés.
Comme toutes mamans, elle me prit dans les bras, et pour la seconde fois de la journée, je me laisse aller et pleure tout le stock de larme de mon corps.Maman : Tu sais quoi ? Tu vas prendre une bonne douche, tu te mets dans le plus confortable des pyjamas que tu trouveras et tu te mets dans ton lit. Pendant ce temps, je vais nous préparer de bons chocolats chauds comme tu les aimes et je ramène ton ordinateur. Se soir, c'est soirée entre mère et fille.
Moi : Et papa ? Il est où d'ailleurs ?
Maman : Quand tu avais finis de m'expliquer la raison de ton retour si précipité, j'ai demandé à ton père d'aller nous chercher un peu de glaces aussi.
Moi : Vous êtes les meilleurs..Merci beaucoup.
Maman : Ah et j'ai une nouvelle qui devrait te faire un grand plaisir... devant mon air interrogateur, elle continue. Corentin m'a appelé, il passe voir de la famille demain. Donc il passera très certainement dans notre petit village ! Il voulait te le dire mais vue que tu ne répondais pas au téléphone...
Moi : Tu lui as...
Maman : Non. Je n'ai rien dis et ce n'ai pas à moi de la faire ma chérie.
Moi : Merci beaucoup maman.
Maman : Pas de merci ma chérie, c'est normal. Aller file prendre ta douche.Grâce à l'une des femmes de ma vie, c'est avec un petit sourire que je pars en direction de la salle de bain avec mon gros sac.
Une fois dans celle-ci, je me déshabille rapidement et entre dans la douche.
L'eau chaude qui entre en contact me fais un bien fou. Sa me donne l'impression que l'eau m'aide à tout oublier le temps d'une douche. C'est con je sais. Mais vous pouvez pas savoir à quel point je me fiche de se qu'on peut penser à se moment là.Quelques heures plus tard.
Après 4 épisodes de la série « Jane The Virgin » à la demande de ma maman, elle c'est finalement endormie. Entre temps, mon père était venue nous voir et il est finalement rester pour regarder 1 épisode avec nous.
Quand le prochain épisode allait se lancer, je fais rapidement pause et je réveil ma maman pour la convaincre d'aller au lit.
A présent, il est minuit passé. Depuis que ma petite maman est partie au lit, j'ai décidé de continuer à regarder la série. Au moment où j'allais redémarrer l'épisode. Mon téléphone sonne et m'indique alors que quelqu'un m'appel. En voyant le prénom de la personne afficher, je répond sans perdre une seconde de plus et décroche.Conversation téléphonique 📱 :
??? : Allô, Alyx ?
Moi : Tu peux pas savoir à quelle point je suis heureuse de t'avoir au téléphone.
??? : J'te dérange pas j'espère, vue l'heure...
Moi : Non non t'inquiète pas... Sinon (...)
VOUS LISEZ
Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les Bleus
FanfictionAlyx, 21 ans, jeune femme brune. Kinésithérapeute depuis peu de temps. Chante avec ses instruments et danse à ses heures perdues. Magnifique voix et de l'or dans les doigts. Mais aussi passionnée de foot comme ses 2 frères footballeurs : Hugo et Ga...