Chapitre 47

2.7K 76 9
                                    

PDV de Benjamin

20 septembre 2018,
18h45,
Stuttgart, Allemagne.

Conversation téléphonique 📱:

??? : Pas trop dur l'entraînement d'aujourd'hui ??
Moi : Comme d'hab' quoi. Tours de terrain, échauffements, massages bla-bla-bla.
??? : Eh baaaah ça a l'air sympa tout ça !
Moi : À qui le dis-tu. Et toi ? T'es enfin de retour chez toi ?
??? : Ouaais enfin ! Bon c'est chiant pour se déplacer mais bon. D'ailleurs t'as des nouvelles d'Ousmane ? Depuis que vous êtes venue à l'hôpital et que je l'ai piégé sur son action il me parle plus...
Moi : J'avoue que profiter de cette story pour annoncer que t'as eu un accident mais que tout vas bien maintenant c'était malin. Bien joué Alyx !

Non non, tu n'as pas rêvé. Pas la peine de relire aussi. Tu as bien lu le prénom : Alyx. Alyx Lloris. Depuis qu'on est partie la voir avec les gars et Léna, on reprend petit à petit des nouvelles. Et là, c'est elle qui a décidé de m'appeler parce que, je cite : « j'ai mal au pouce à force d'écrire. ».
Et moi ça me va très bien. Prend moi pour un taré ou non, mais sa voix me manquait. Elle me manquait tout simplement. Ses quelques jours sans lui parler était vraiment chiant. Parce quand Alyx Lloris entre dans votre vie, tu ne pas la voir partir. Elle est tellement... elle, que c'est impossible de regretter de croiser son chemin...

Alyx : Ouaaais merci Pavard ! Mais tu crois qu'il va aimer la boîte de bonbons que je lui ai envoyé ? Il est chiant lui aussi hein. Ce bébé là.
Il me sort par les trous de nez. Ouaaahh et je le retrouve bientôt, enfin normalement, quand je reviens à Clairefontaine ! Oh mon Dieu, faites qu'il ne soit pas aussi chiant qu'avant.
Moi : T'as finis ton monologue ?
Alyx : J'te trouve pas très sympathique Pavard. Depuis que t'es champion du monde tu pète plus haut que ton cul. TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN MAURICE.

A la fin de sa phrase, nous partons tout les deux dans un fou rire. Jusqu'à se que mon téléphone efface le nom d'Alyx pour afficher un nouvelle appel. Rachel.

Moi : Euh... Alyx, j'te rappelle ok ? Rachel m'appelle.
Alyx : ...uuughh. Ok ça marche. Bon courage Pavard !

Fin de la conversation téléphonique.

Je la remercie rapidement et répond à ma petite amie qui se plaint légèrement sur le fait que j'ai mis du temps à répondre. Je préfère ne pas lui dire que j'étais au téléphone avec Alyx sinon je vais en entendre parler pendant de longues minutes, mais je n'ai pas la force d'entamer une nouvelle fois une conversation à ce sujet là.

Le reste de la journée n'est pas si intéressante que ça. J'ai tenté de rappeler Alyx, mais elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle devait aller à l'hôpital pour des examens.
Bizarre, elle m'avait dit qu'elle n'en avait pas avant 1 à 2 semaines.. Enfin bon. Je n'ai pas trop cherché à comprendre et je lui ai dis que je la rappellerais dans la semaine.
Ensuite j'ai appelé mes parents histoire de leur donné des nouvelles.

Comme je te l'ai dis : pas si intéressant que ça !

21 septembre 2018,
4h16,
Stuttgart, Allemagne.

C'est dans un sursaut que je me réveille dans mon lit. En regardant l'heure inscrite sur mon réveil, je remarque alors que j'ai encore le temps de dormir.
Avant d'aller me recoucher, je fais un rapide tour dans la cuisine pour aller y boire un verre d'eau. En revenant dans ma chambre à moitié endormie, je contourne mon lit afin de me remettre sur le côté droit à la place ou je dors habituellement.
Une fois dans les draps, je tourne la tête et remarque qu'une silhouette est présente avec moi. Cette même silhouette se retourne également et le visage angélique d'Alyx apparaît sous mes yeux, un petit sourire scotché à ses lèvres. Je me mets alors à la regarder, ébahit par la personne qui se tiens juste à mes côtés.
Au bout quelques secondes à me demander se qu'elle fait là, dans mon lit, elle me sors de ma rêverie en me demandant :

Alyx : Quoi ? J'ai un truc sur le visage pour que tu me regardes comme ça ?

Ne sachant pas se qu'il se passe, je n'arrive pas à lui dire ne serait-ce qu'un seul mot. Alors elle continue à me parler comme de rien n'était. Elle me raconte sa journée, les péripéties qu'elle a eu avec Théo et se mets à rigoler quand elle me raconte une blague qu'elle a entendu à la radio. Son rire dévoile alors deux petites facettes qui accentue son air angélique.

Alyx : Dis Benjamin Pavard, ça serait pas cool si c'était comme ça toute les nuits ? Enfin pas se réveiller en pleine nuit hein. Mais de parler comme ça, dans le lit et se câliner un peu..
Moi : Ouais c'est vrai que c'est bien tentant. Dis-je en me rapprochant d'elle pour embrasser sa joue gauche.
Alyx : Alors pourquoi tu es encore avec Rachel ?
Moi : Quoi ?
Alyx : Pourquoi c'est avec elle que tu restes ? Hein Benjamin ? Pourquoi ? Pourquoi c'est elle Benjamin ? Pourq-...

Un nouveau réveil en sursaut. Ok c'était bel et bien un rêve se qu'il vient de se passer.
Un rêve dans un rêve.

Par contre, que la voix d'Alyx me manque, c'est une chose. Mais me mettre à rêver d'elle dans un moment « intime », s'en ai une autre.
Elle a traversé mes rêves.

Et là, c'est vraiment la merde pour moi.

Aviiis ?? 😇

Alyx et Benjamin : la sœur Lloris rencontre les BleusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant