TARIK
- Elle est bien la petite. Lance TakTak
- Ouais, j'aurais pas proposé à Tarik de le garder si je savais qu'elle en aurait pas été capable. C'est d'mon neveu qu'on parle.
- Ouais, mais c'est ta pote aussi. Tu vois pas forcément vue que tu l'aimes bien.
Lucas se contente de hausser les épaules, se consentant pour rouler sa niaks.
- N'empêche, v'la l'tar-per qu'elle a putain. Tu dois t'régaler toi.
Je souffle en roulant des yeux.
- Elle garde mon fils, y a pas autre chose. Elle m'intéresse pas. C'tout.
- T'sais Tarik. T'as trente-deux piges, et t'es toujours pas casé, ton fils a même pas de figure féminine, j'sais s'il va pas mal le vivre à force, il va t'poser v'la les questions à un moment donné.
- Et alors ? J'ai l'air de mal le vivre d'pas avoir d'daronne moi ? Sa mère, c'est une pute comme la mienne, il la connais pas, il souffrira pas, point. Me braquais-je
Un silence s'installe dans le salon, jusqu'à ce que Anaya entre dans la pièce, sac à main d'une main et manteau dans l'autre.
- Naël dors dans le lit de Lucas, j'ai pas voulu le mettre dans sa poussette, il allait mal dormir le pauvre... Dit-elle en me regardant. Moi, je vais y aller, je vais bientôt être en retard au taf, je vous fais un bisou de loin, à la prochaine les gars. Je te dis à demain Tarik. Salut ! Dit-elle en nous faisant un signe de main en nous souriant
Quelques secondes plus tard la porte d'entrée claque doucement, laissant un silence dans l'appartement.
- Jolie, polie, s'occupe bien d'ton fils, aimable, gentille, serviable, pas superficiel, toute hnine. T'attends quoi ? J't'ai connu plus vive AD. Lâche Sohan, me poussant légèrement l'épaule avec la sienne
- Vas-y ta gueule toi. Vous comprenez du cul ou quoi ? Toi, vas la pécho si elle est tellement bien.
- C'pas par moi qu'elle est attiré, ça j'te l'dis.
- Elle est attirée par qui alors ?
- Bah par toi. Dit Lucas. J'la connais, et t'es grave son type de mec.
- Mais vas-y toi.
- À part avec Jasmine, tu captes pas grand-chose toi, tu captes que les mauvaises meufs, ton radar faussé là.
- Mais vas-y toi. Vous comprenez pas quoi dans « elle m'intéresse pas » ?
- C'est qu'une question de temps. Réplique Mess
- Il a raison, elle a rien de wow quoi. Dit Cassandre
- Vas-y ta gueule toi aussi, espèce de baveuse, par c'que personne veut t'soulver t'essaye de l'enfoncer alors qu'elle est genre, trois mil fois mieux que toi ? Dis-je en la regardant de haut en bas
- Ton gros front là. Continue Macha en tchipant
Lucas et Nabil explose de rire alors que je ricane en attrapant mon téléphone, je souffle avant de me lever, réajustant ma sacoche.
- J'vais tailler, le p'tit est crevé.
- Vas-y, rentre bien mon gros. Fais attention sur la route.
- T'inquiètes, vas-y salem.
En entrant dans la chambre de mon cousin, en attrapant mon fils un bruit de clé se fait entendre, un bip de garage avec la lettre « A » en porte-clé, je les enfonce dans ma poche.
Une fois dans le couloir j'attrape la poussette qu'Ana' à plier au préalable, je claque la porte doucement derrière moi. Une fois l'ascenseur descendu jusqu'au hall, je m'empresse d'ouvrir la porte de ma voiture pour attacher mon fils sur le siège auto.
« J'ai les clés d'ton garage fin j'crois qu'elles servent à ça. Tu veux que je te les ramène vite fait à ton taf »
J'attrape les clés qui étaient dans la poche de mon jogging avant de les prendre en photo pour lui envoyer.
« J'avais même pas vue que je ne les avais pas. Pas la peine de passer je les récupèrerai demain chez toi, c'est pas grave si ma voiture dors une nuit dehors. »
« Comme tu voudras »
Je démarre avant de lancer un dernier coup d'œil vers mon fils, soufflant en voyant sa bouille endormi en sachant qu'il n'aurait jamais de mère et que ça le bouffera tôt ou tard.
VOUS LISEZ
grâce à toi mon cœur ne sera pas toujours vide. - ademo
FanfictionAnaya, une jeune femme essayant tant bien que mal de guérir ses blessures du passé fera la rencontre d'une âme plus brisée que la sienne. Abandonner par sa mère, le petit Naël arrivera à lié d'amour, deux personnes qui en sont dégoûtées. Entre amou...