CHAPITRE 17.

3.1K 102 32
                                    

Bercée par le bruit de mes talons qui claquent contre le béton du trottoir, j'aperçois au loin la façade du petit restaurant auquel Lana m'attendais depuis quelque temps déjà.

- Coucou toi, désolée pour le retard, Tarik m'a un peu retenu. Dis-je en lui claquant la bise

- Une heure quand même chou, t'as de la chance que je suis une bonne copine. Dit-elle en rigolant

Je m'assois sur la chaise en face après avoir posé mon manteau sur le dos de la chaise.

- Sinon ça va toi ? Demandais-je en souriant

- Pas plus que toi à ce que je vois. Depuis que t'es arriver t'es toute souriante là, il se passe quoi ?

- Pas vraiment grand-chose, mais je t'ai écouté. Dis-je en lui souriant

- Comment ça ? Je t'ai donné pleins de conseils donc il faut que tu m'éclaires là.

- Tarik et moi.

- Tu... ? Tu as couché avec Tarik ? Mais t'es complètement folle Anaya, t'as pensé aux répercutions qu'il peut y avoir ? Il va te virée dans quelque temps, t'es complètement folle ma parole !

- Mais c'est toi qui es complètement folle, c'est toi qui me dis de couché avec et là tu changes d'avis ? Mais t'es pas net hein.

- Mais le gars il va te jeter directement après meuf, tu mets en danger ton travail pour un vieil homme comme lui ? Mais t'es complètement barge.

- Et bien figure-toi que non, même après une semaine et plusieurs galipettes, je suis toujours là à m'occuper de son fils, alors s'il te plaît évite de me faire la morale alors que t'était complètement pour, pour que je le fasse avec.

- Mais c'est pas un type de mec pour toi.

- Comment ça ? Tu me racontes quoi encore ?

Elle souffle avant de s'affaler contre sa chaise.

- Toi il te faut un mec doux, gentil, polis et qui te respecte, pas lui.

- Mais Tarik n'est pas un sauvage Lana, serte, il n'est pas vraiment très doux, mais à aucun moment il n'a été insultant envers moi, bien au contraire, il n'a jamais été méchant.

- ... Il ne te faut pas un mec connu Ana', il te faut un mec discret, tout le contraire de lui.

- Qu'est-ce que tu me racontes encore ? Dis-je en fronçant les sourcils

- Tape « PNL » sur YouTube.

Je me braque directement en entendant, c'est dire, je ne trouverais jamais Tarik sur YouTube, c'est absurde.
Et je n'imagine encore moins Tarik faire des halls en tant que Youtubeur.

- Lana tu deviens complètement folle.

- Regarde je t'ai dit.

- Très bien, mais je suis sûre que t'as dû le confondre avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs tu ne sais même pas à quoi il ressemble.

- Si la dernière fois quand j'étais chez toi, je l'ai aperçu. S'empresse-t-elle de dire

Je la regarde en fronçant les sourcils, mais je me résigne en attrapant ma pochette, la fouillant pour trouver mon téléphone.

- Je tape quoi t'as dit ? Demandais-je lasse

- PNL. Dit-elle en appuyant sa tête sur la paume de ses mains en souriant grandement

Je lance l'application avant de taper « PNL » dans la barre de recherche, et lorsque les résultats s'affichent, je fronce les sourcils en abaissant la page.
On peut y voir clairement Tarik et Nabil en miniature.
Lorsque je descends encore un peu plus, je hausse les sourcils, encore plus choquer d'y voir Lucas.
Chose qui vient de me prouver que c'était bien vrai.

Serte Tarik ne faisait pas des unboxing mais de la musique.

Je relève les yeux sur ma meilleure amie, qui elle me regardait déjà avec un air dire « j'avais raison ».

- Et donc ? Demandais-je pour savoir la finalité de sa révélation

- Donc, tu devrais démissionner avant qu'il ne te vire. Tu vois que c'est pas un mec sérieux. Du rap ? Franchement ? On voit que le gars est vraiment pas sérieux, il est vulgaire et...

- Et rien du tout. Tu t'entends parler Lana ? Mais tu vas loin là.

- C'est la vérité, il est pas fait pour toi.

- Tu dis ça depuis le début, mais à aucun moment je t'ai dit que j'allais me marier avec, on couche juste ensemble quelques fois et c'est tout, rien de plus, rien de moins. Donc moi je vais y aller, ok ? Par ce que tu commences à devenir folle.

- Un conseil, éloigne-toi. Dit-elle avec un air haineux sur le visage

Je la regarde bizarrement avant d'attraper ma veste et mon sac, secouant la tête en face d'une telle stupidité.

- T'es complètement folle.

grâce à toi mon cœur ne sera pas toujours vide. - ademoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant