CHAPITRE 27.

2.8K 106 1
                                    

Deux semaines été passés depuis la fois où Laure m'a passé son numéro, et j'hésitais fortement à lui envoyer un message.

Et c'est vrai que depuis quelque temps, je perdais petit à petit les personnes qui m'entourent. Ça a commencé par Lana, Tarik puis le petit Naël.

Je souffle une seconde fois avant de passer mes deux mains sur mes cheveux mouillés, éteignant l'eau avant d'attraper une serviette.

Et c'est à peine habillé que j'étends la sonnette de mon appartement raisonné.
Je fronce les sourcils, sachant que je n'attendais personne avant d'attraper mon trousseau de clé pour ouvrir la porte d'entrée.

- Tarik ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Faut que j'te parle. J'peux entrer ? Me demande-t-il en se grattant la barbe

- euh... Vas-y rentre. Dis-je en soufflant

Il me sourit légèrement avant que je ne me pousse pour le laisser entrer.
Il retire ses chaussures avant de se diriger dans le salon tandis que je le suis de près.

- Tu voulais me dire quoi Tarik ? Dis-je en restant froide, malgré la forte envie de fondre sur ses lèvres

- J'suis v'nus m'excuser... Parce que t'as raison sur toute la ligne, un jour ma fierté va tout m'faire perdre. Et malgré tout ce que j'ai pu te dire, j'ai pas envie d'te perdre Ana', en quelque mois t'es devenus une femme importante pour moi. Et j'ai mal réagi, tu voulais que le bien du p'tit...

- T'as du mal comprendre, et je me suis sûrement mal exprimé. J'ai jamais voulus remplacer sa mère ou qu'il m'appelle maman. Mais juste être là présence féminine à laquelle il aurait pu se raccrocher comme. Mais j'ai jamais voulus te piquée ton fils ou autre Tarik.

- Je sais, j'suis con. Mais j'sais pas... Le fait que tu voulais être un plus pour mon fils, j'sais pas comment expliquer ça mais...

- T'as pris peur. T'as eu peur que je te pique ton fils. Ou que ton fils apporte plus d'attention à une femme qu'à son père. Et c'est normal Tarik. Mais c'est pas ça qui m'as dérangé Tarik. C'est tout ce que t'as dit derrière.

- Je sais...

- Je sais d'ailleurs même pas ce que tu fous là, j'suis que ton plan cul non ? Tu devrais arriver à m'oublier en quelques mois, c'est vrai. Pareil pour Naël non ?

- Arrête Ana'...

- Quoi arrête Ana' ? C'est pas ce que tu m'as dit ? C'est pas tout ce que tu penses de moi ?

- Nan putain ! Tout s'que j't'ai dit là-bas, c'est parce que j'étais énervé et j'voulais te blesser pour me faire ressentir des trucs bizarres ! Alors arrête de répéter ça tout le temps, arrête !

- Mais soi honnête Tarik. Tout ce que tu m'as dit cette fois-là, tu l'as déjà pensé au moins une fois pas vrai ?

- Non... Non Ana', tu t'arrêtes pas juste à mon plan cul... T'es plus que ça. Ok on baiser ensemble, plus d'une fois, mais tu restes quand même une amie plus.

- Comment ça « plus » ? Demandais-je perplexe

- J'sais pas, c'est bizarre. J'ressens des trucs pour toi que j'ai jamais ressenti avec un plan baise.

- Mais ça veut dire quoi ça Tarik ? Soi claire s'il te plaît.

- Moi même je sais pas Ana'. Je pourrais pas te dire.

- D'accord... Et donc ?

- Et donc ? Répète-t-il les sourcils froncés

- Qu'est-ce que tu veux de moi ?

- Que tu reviennes garder Naël, qu'on se reparle comme avant, que tout redevienne comme le mois dernier.

Je le regarde fixement, sans jaser aucun mot. Me discutant du pour et du contre intérieurement.

- Si je reviens, c'est pas pour toi Tarik. Mais c'est pour Naël. Et ça sera pas comme avant, parce qu'on va arrêter tout ce qu'on faisait, on va juste rester en bon terme et c'est tout.

Je le vois légèrement baisser les yeux avant de souffler. Il passe l'une de ses mains dans ses longs cheveux avant de hocher la tête de bas en haut en acquiesçant

- Ok, d'accord. Si ça peut te faire revenir j'suis ok.

- T'as pas le choix de toute façon Tarik. C'est soi je reviens en imposant certaines règles, soi je ne reviens pas du tout. C'est à toi de faire ton choix.

- J'veux que tu reviennes. Dit-il en relevant les yeux vers moi

grâce à toi mon cœur ne sera pas toujours vide. - ademoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant