CHAPITRE 11.

3.1K 107 0
                                    

- Vas dans le salon, j'arrive, j'vais mettre une bouteille de coca au frais. Me dit Lucas après avoir fermé la porte

Je hoche la tête avant de m'engouffrer dans le couloir, alors que j'allais arriver dans l'encadrement de la porte du salon, une petite tête dépasse le bois.

- NANAYA ! Crie-t-il avant de se ruer dans mes bras

- Mon amour ! Dis-je en le portant en l'air les bras tendus

- C'est vrai que demain tu dors chez papa avec moi ?

- Oui mon cœur, on pourra manger pleins de bonbons, mais ça faut pas le dire à papa, c'est un secret. Lui chuchotais-je près de son oreille

- PAPA ! PAPA ! NANAYA A DIT QU'ON VA MANGER PLEINS, PLEINS DE BONBONS ! Crie-t-il en courant vers le salon

- C'était un secret Naël, fallait pas le dire ! M'écriais-je en ramassant mon sac qui est tombé par terre

Je rigole légèrement avant d'entrer dans le salon, je m'arrête en voyant le nombre de personnes présentes dans le salon, le demandant même comment autant d'hommes peuvent être mis dans une si petite pièce.

- Oups. Glousse-t-il en posant sa main sur sa bouche

- Bonjour... Dis-je timidement

Je m'approche du premier homme en lui tendant ma main, il tape sa main dans la mienne avant de la poser sur sa poitrine. Je fais pareil avec tous les hommes autour de la table à part Tarik, auquel j'ai fait la bise et une fille de mon âge qui était au bout du canapé.

Lorsque je m'assoie Naël se précipite de quitter les genoux de son père pour s'asseoir sur les miens. Je tripote ses cheveux en caressant doucement son cuir chevelu lorsqu'il pose sa tête contre ma poitrine, regardant des vidéos YouTube sur le téléphone de son papa.

- Mais sinon Anaya, t'as quel âge ? Me demande l'un des hommes que j'identifie être Mess si je ne me trompe pas

- Je vais bientôt en avoir vingt-huit. Répondis-je en lui souriant

Il hoche la tête doucement en me regardant fixement, comme ci, il essayait de trouver ne serait-ce qu'une mini faille dans mon regard.

- Alors il est pas trop compliqué à vivre ? Me demande Nabil, le petit frère de Tarik

- Naël ? Absolument pas, c'est vraiment un ange, nan franchement il est top.

- J'te parler pas de Naël mais d'Tarik. Me reprend-il

- Oh. Répondis-je les joues rouges, honteuse de ne pas avoir compris

- Nan, ça va j'te taquine. Mon n'veu a l'air de t'kiffer en tout cas, ça fais plais'.

Je me contente de lui sourire avant de reporter mes yeux sur Naël, me contentant d'écouter leur conversation sans y participer, au contraire de la femme qui était présente. Au contraire de moi, elle couper la parole à tout le monde ou participer pour dire n'importe quoi.

En l'examinant, j'essayais de trouver une once de ressemblance avec Naël, même s'il ressemblait beaucoup à son père, il n'a pas ses yeux, mais en l'occurrence, cette femme n'avait pas les mêmes que lui, ils n'avaient aucune ressemblance l'un et l'autre.

- Eh Nanaya ? Chuchote Naël

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai envie de pipi.

Je me lève en le portant, lorsque j'entre dans la cuisine, je retrouve Lucas assis sur son plan de travail une cigarette à la bouche, la fenêtre de la cuisine.

- Dis Lucas elles sont ou tes toilettes ?

- La dernière porte du couloir. Au pire le p'tit vas te montrer.

- Merci.

Naël se dandine dans mes bras pour descendre de mes bras. Il m'attrape la main avant de commencer à marcher vers le couloir, s'arrêtant devant la dernière porte du couloir.

- Tu m'attends là, ok ? Dit-il en me pointant du doigt

- D'accord monsieur. Dis-je en rigolant. T'as pas besoin de moi ? T'es sûr ?

- Oui papa m'a montré comment être un grand, j'ai pas envie de faire pipi dans ma couche comme un bébé.

- Comment tu veux mon cœur.

- Tu rentres pas hein ? Dit-il en fermant la porte

- Promis, je te laisse faire comme un grand.

- Mercii !

grâce à toi mon cœur ne sera pas toujours vide. - ademoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant