Habillée d'une jupe et un haut en laine formant un ensemble, le pull légèrement large a quelques boutons en dessous du léger décolleter, qui laisse à peine apercevoir ma poitrine. Je rentre dans le hall de Tarik après avoir sonné chez lui, je me dépêche de monter les deux étages en faisant quelque peu claquer mes baskets contre le carrelage.
J'attrape la lanière de mon sac avant de toquer a la porte qui était entre ouverte.- Vas-y entre ! Crie la voix de Tarik derrière la porte
Je fais ce qu'il me dit de faire et pousse la porte, je rentre doucement après avoir retiré mes chaussures, restant en chaussettes dans son appartement. Je rentre dans le salon, là où il y avait du bruit, je rigole légèrement en le voyant courir derrière son fils qui lui est en couche.
Lorsqu'il m'entend rire il s'arrête net et se tourne vers moi. Il rigole légèrement en se redressant après avoir attrapé son fils qui a couru dans ses bras en me voyant, il passe une main dans ses longs détachés avant de marcher vers moi.
Il se penche pour claquer sa joue contre la mienne, tenant fermement son fils dan ses bras musclés.- Ça va ? Ça a pas était compliqué la route.
- Ça va et toi ? Non ça va, juste les bouchons, mais ça j'ai l'habitude.
- Hamdoullah, bah ça va alors.
Je lui souris légèrement avant que mon regard dérive sur son fils, un petit garçon beaucoup trop mignon, il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, sauf les yeux qui son beaucoup plus claire avec une petite touche de vert et de longs cils qui fait de l'ombre dans ses prunelles et un nez plus fin.
- Il est trop mignon ! Dis-je en souriant au petit
- Naël, c'est Anaya, elle va te garder cette après-midi, d'accord ? Dit-il en regardant son fils
Son fils hoche la tête puis me regarde en souriant tout en tripotant ses petites mains potelées, son père lui fait un bisou sur la joue, ce qui lui fait éclater de rire, il le repose sur son tapis avec touts ses jouets a ses côtés.
- Il a quel âge ? Demandai-je
- Il vient d'avoir trois ans.
- Il est beaucoup mignon. Mais sinon, il a des allergies ? Des trucs qu'il ne mange pas ou qu'il n'aime pas ? Il fait sa sieste vers quelle heure ? Il a un langage spécifique ? Des doudous ou des trucs du genre que je ne dois pas oublier si on peut aller au parc ou se promener ?
- Nan, aucune allergie, il mange un peu de tout ce p'tit gros sauf du porc, toute façon t'en trouveras pas ici, généralement les sieste, il les fait après le gouter, ouais y a un doudou que tu dois pas oublier, c'est celui qui est accroché sur sa tétine, ouais s'il veut sortir vas-y, mais tu me préviens. Je veux être au courant de tout, et si ta une galère bip moi direct, attends pas des heures pour m'appeler.
- D'accord. Dis-je en mémorisant chacune de ses paroles
- Bon moi je vais y aller, tu me préviens si y a une galère.
Il revient sur ses pas avant d'embrasser son fils plusieurs fois, chose qui me fait complètement fondre, ils sont beaucoup trop mignons touts les deux.
- Papa il part, tu restes sage avec Anaya ok ?
Il hoche la tête avant de faire un gros câlin a son père, il se relève et regarde son fils une dernière fois qui lui, lui fait un signe de la main pour lui dire au revoir.
- Il y a un double des clés sur le meuble a chaussures si t'as besoin de sortir. M'informe-t-il alors que je hoche la tête
Tarik m'accorde un dernier sourire avant de sortir et de claquer la porte.
- Nanaya ? M'appelle-t-il
- Oui, Naël ?
- J'ai faim.
- Tu viens faire à manger avec moi ? Dis-je en m'abaissant a sa hauteur
- OUI ! Crie-t-il en sautant sur lui-même
Je lui tends ma main pour qu'il l'attrape et le conduit jusqu'à la cuisine, je le prends dans mes bras avant de fouiller dans quelques placards.
—————
Je pose Naël sur son tapis de jeux, j'allume la télé pour lui mettre des dessins animés.
- Nanaya ?
- Oui mon cœur ?
- Papa il arrive quand ?
- Il sera là ce soir d'accord ?
Il souffle légèrement puis se lève pour venir vers moi et s'asseoir sur mes genoux, je lui caresse les cheveux tout en le regardant.
- T'es fatigué ?
- Non. On peut aller au parc ? Papa, il a dit oui.
- Oui bien sûr, je prépare le goûter et on va mettre nos chaussures ?
Il hoche la tête puis se lève de sur moi avant de partir à l'entrée.
Je me lève avant de prendre le sac à langer avec des couches, des lingettes, le goûter et tout ce qui fait pour son biberon, je mets le sac sur mon épaule avant de le rejoindre à l'entrée, je lui mets son blouson et ses chaussures avant de le mettre dans sa poussette. Je mets le sac sur les poignets de la poussette avant de mettre mes chaussures et mon sac sur mes épaules.J'ouvre la porte après avoir pris les clés, je sors en poussant la poussette, je ferme la porte à clé, je descends la poussette marche par marche pour ne pas faire tomber Naël.
Avant de sortir de l'immeuble, je prends mon téléphone pour le prévenir que l'on allait au parc.
« - Tarik :
Coucou, excuse-moi si je te dérange, mais Naël voulait aller au parc du coup on vient à peine de descendre, je te préviens quand on arrive, quand on repart et quand on est chez toi. En tout cas il a bien manger ce midi, il a manger une bonne grosse assiette. Salut. »- Papa il m'a acheté une trottinette, elle va trop vite !
- Ah ouais ? Mais t'as trop de la chance toi, tu me montreras à quel point tu vas vite ?
- Oui, faudra demander à papa que tu restes.
- Tu veux que c'est moi qui te garde ? Dis-je en sentant mon cœur fondre
- Oui, t'es trop gentil.
- Oh merci mon cœur ! Dis-je en le bombardant de bisous
- Arrête ça chatouille ! Dit-il en éclatant de rire
VOUS LISEZ
grâce à toi mon cœur ne sera pas toujours vide. - ademo
FanficAnaya, une jeune femme essayant tant bien que mal de guérir ses blessures du passé fera la rencontre d'une âme plus brisée que la sienne. Abandonner par sa mère, le petit Naël arrivera à lié d'amour, deux personnes qui en sont dégoûtées. Entre amou...