Alors que je venais à peine de rentrer chez Laure, celle-ci s'empresse de venir vers moi encore en peignoir. Je rigole doucement avant de poser mon sac à main sur le meuble à l'entrée.
- Me fait pas attendre Anaya ! Dis-moi qu'est-ce qu'il t'a dit.
- Pour lui, c'est seulement mon corps qui me fait comprendre que le cumule de la fatigue, de la mal nutrition, tout ça n'était pas bon pour moi. Du coup, il m'a prescrit une prise de sang à faire le plus rapidement possible, donc j'irai demain tôt dans la matinée. Lui expliqué-je
- Pour être honnête, je suis semi-rassurer. Pourquoi il faut que tu fasses cette prise de sang ? Me demande-t-elle
- Il veut être certain que je n'ai rien de grave qui se cache derrière tout ça.
Elle hoche la tête avant de me dire de choisir le film alors qu'elle part se mettre en pyjama. C'est pour cela que quelque minutes plus tard, étant emmitouflée dans mon plaid, que Laure me tend une assiette de lasagne.
- Samia n'est pas venue ? Demandé-je
- Non, elle vient de m'envoyer un message en me disant que sa mère avait besoin de son aide. Mais elle m'a promis que la prochaine fois, elle serait là.
Je hoche la tête avant de poser mon assiette sur la table basse. Je m'affale dans le canapé pour trouver la meilleure position possible avant de m'endormir rapidement à cause du cumul du manque de sommeil.
--
Le lendemain matin, ce sont les mains remplie de sachet de boulangerie que j'envoie un message à Tarik pour savoir comment il va.
Lorsque j'entre dans l'appartement que j'occupe depuis un peu moins d'une semaine, je retrouve Laure encore endormie sur le canapé.Je secoue la tête avec un sourire en coin avant d'entrer dans la cuisine, essayant de préparer le petit déjeuner le plus discrètement possible. Mais rapidement, je fus rejoint par Laure avec les traits du visage complètement endormie.
- T'es déjà partie à ton rendez-vous ? Me demande-t-elle en s'asseyant à table
- Oui, c'était assez rapide, il n'y avait presque personne. D'ailleurs, je pars en début d'après midi, il est temps que je rentre chez moi. Je vais arrêter de t'embêter.
- Arrête de dire n'importe quoi ! Tu sais très bien que tu ne me dérangeras jamais. Au contraire, ça me fait du bien d'avoir de la compagnie.
Je lui souris tendrement avant de prendre un pain au chocolat.
Lorsque je pris mon téléphone, mon sourire se perdit tout de suite, je n'ai aucune réponse de Tarik même après plus d'une heure et demie. D'habitude, il me répondait quasiment aussitôt ou en tout cas rapidement.- Bah alors ? Qu'est-ce qu'il y a ? Me demande Laure en fronçant les sourcils
- C'est rien... J'ai juste pas de réponse de Tarik, je sais même pas s'il veut que je rentre ou non.
- Crois-moi, il est impatient que tu rentres.
- J'espère...
--
Pendant que je montais les marches de mon immeuble, les bras charger de sac, je dus me résoudre à tout reposer devant ma porte d'entrée lorsque mon téléphone se mit à sonner. Tandis que je pensais que ça allait être Tarik, c'était tout compte fait mon médecin qui essayer de me joindre.
« - Oui allô ?
- Oui allô, bonjour mademoiselle, excusez-moi de vous déranger, je vous appelle, car je viens de recevoir vos analyses de votre prise de sang.
- Donc tout compte fait, vos symptômes sont globalement tout à fait normaux. Vous ne couver finalement rien.
- Mais alors, qu'est-ce que j'ai alors docteur ?
- Toutes mes félicitations mademoiselle, vous êtes enceinte. »
Je fis tomber mon téléphone tandis que je perdis mes couleurs.
Je suis enceinte.Je pose ma main sur ma bouche en éclatant en sanglot, je suis enceinte !
- Anaya ? Qu'est-ce que tu fous là ? Pourquoi tu pleures ?
Je me retourne pour tomber nez-à-nez sur Tarik.
Je me jette dans ses bras en pleurant de plus belle.
VOUS LISEZ
grâce à toi mon cœur ne sera pas toujours vide. - ademo
FanficAnaya, une jeune femme essayant tant bien que mal de guérir ses blessures du passé fera la rencontre d'une âme plus brisée que la sienne. Abandonner par sa mère, le petit Naël arrivera à lié d'amour, deux personnes qui en sont dégoûtées. Entre amou...