Je me réveille dans mon nouvel appartement, j'ai sacrément bien dormi. Je pars dans la cuisine pour préparer mon petit déj, tout simplement un café et des madeleines faites maison, je les fais moi même je n'aime pas les industriels.
Je crois que j'ai raison parce que c'est nettement bien meilleur. Aujourd'hui j'espère bien aller voir mon amie, sa vie a été bien bouleversée à elle aussi, pire que pour moi et à l'époque j'ai pas pu venir la soutenir. On s'appelaient beaucoup mais ça remplace pas une présence, je pense que je vais lui faire une bonne surprise de me pointer chez elle. J'espère que je ne dérangerais pas trop non plus, sa vie a dû encore changer depuis la dernière fois qu'on s'est appelé. En tout cas je vais commencer par une petite balade de la ville avant de me rendre chez elle.
Quelques bonnes minutes plus tard je prends mon sac et sors de l'appart, je ferme à clé et me lance dans les rues de la ville.
Je suis de bonne humeur et dit bonjour à toute les personnes que je croise, il y a quelqu'un d'autre que je connais bien dans cette ville, je vais aller lui rendre visite tout de suite, ça tombe bien mon appartement n'est pas très loin de son business.
J'arrive sur le port, mon regard se pose sur l'eau et je regarde mon reflet. Quelques secondes suffise pour que je me mette à sourire, cette nouvelle ville je pense que je vais l'adorer.
Je me tourne pour découvrir la devanture du Spoon, il y a beaucoup de monde en terrasse de l'autre côté de la route, et beaucoup à l'intérieur aussi, c'est tellement convivial. Je traverse en faisant attention et passe la porte d'entrée, du monde grouille de partout, des ados surtout autour du baby-foot. Je reconnais de suite Tristan, je me dirige vers lui avec un sourire scotché sur les lèvres, quand il me voit son visage s'illumine d'une manière que je ne pourrais décrire, il ne tarde pas à faire le tour du bar pour me prendre dans ses bras.
- Lexa mais ça fait tellement longtemps ! Comment tu vas ? Me demande-t-il tout content.
- Je vais bien et toi Tristan ? Tu as l'air heureux de me voir je me trompe ? Dis-je en riant doucement.
- T'as raison je suis très content de te voir, et il y en a une qui le sera aussi. Tu sais depuis le temps que tu es parti il y a tellement de choses qui ont changés, j'ai hâte de tout te raconter. Tu as du temps ?
- Bien sur que j'ai du temps mais toi ? Dis-je en regardant partout dans le café.
- Oh t'inquiète pas pour moi, Roxane tu peux gérer ? Demande-t-il en haussant un peu sa voix pour qu'elle entende.
La jeune fille acquiesce et continue son travail, Tristan me demande ce que je veux boire et je lui dit "Comme d'habitude ", il me désigne la table derrière moi et pars au bar. Je m'assois en observant, le personnel est nouveau Roxane en salle et un jeune homme de peau métisse en cuisine. Mon ami est bien entouré.
Tristan revient avec 2 verres, un mojito pour moi et un jus de fruit pour lui. Je souris automatiquement en le voyant arriver, je suis tellement heureuse d'être la.
- Bon alors dis-moi tout ? Dit-il en déposant les verres sur la table.
J'acquiesce en buvant une gorgée à l'aide de ma paille et commence mon récit.
- Je t'avoue que ça va être un peu long, la dernière fois qu'on s'est vu je crois que j'habitais toujours Vichy ?
- Exact.
- Bhen j'en suis partie pour vivre à Marseille pendant 2 ans, j'ai eu des problèmes là-bas à cause de la cité mais en général c'était une ville plutôt agréable. J'ai rencontré des gens vraiment super, d'ailleurs ça m'a fait mal pour certains de les quitter. J'ai eu un petit ami aussi mais ça a pas duré longtemps comme d'habitude. J'ai pas tellement de chance de ce côté là !
- Dis pas ça je suis sur que c'est pas vrai. Les gens ont beaucoup de chance de te connaître je te garantis que c'est la vérité.
- Merci c'est adorable ... Dis-je en souriant après ma petite pause. Et du coup je t'annonce que je ne retourne pas à Marseille, tu vas me voir très souvent je pense, je me suis installé à Sète, j'ai carrément acheté un appartement. Dis pas que je suis folle je le sais déjà. Finis-je en riant de plus belle.
- Mais non pas du tout, c'est génial.
Il m'accompagne dans mes rires mais en revient tout de même pas de ce que je viens de lui dire.
- Tu as acheté ou ?
- Juste à côté la ruelle des Nacelles. Dis-je contente.
- Ah oui c'est juste à côté effectivement.
- Et toi dis-moi ça a du changer aussi ?
- Oui alors je suis avec Justine, je sais pas si tu étais au courant ?
J'acquiesce par l'affirmative.
- On s'est installé ensemble, elle m'aide ici mais en ce moment elle est en week-end chez sa mère avec Coline sa fille. C'est une petite tellement mignonne. Elles sont ma famille en fait.
- Chuis tellement contente pour toi t'imagine même pas. Surtout que ça a été compliqué avec elle et la prison tout ça. Dis-je en baissant la tête de compassion.
- Oui mais c'est derrière nous maintenant et on est heureux. Dit-il en souriant.
Nous discutons comme ça encore un bon moment et puis vient midi, j'ai mon ventre qui sonne creux, Tristan m'invite à manger avec lui et je refuse pas. On mange sur une table et Roxane vient picorer de temps en temps avec Ulysse, il est 14h par la, ça me dérange pas de manger tard. C'était le rush, ils ont eu tellement de monde que j'ai pas pu m'empêcher de donner un coup de main, ça a bien dépanné Roxane qui était contente mais Tristan arrêtait pas de me dire " Va t'asseoir " ce qui faisait rire tout le monde.
VOUS LISEZ
Demain nous appartient et Lexa
FanfictionLexa une jeune fille adorable mais imprévisible semble vouloir changer de vie pour la troisième fois. Ses parents ne la supporte plus et prennent peu souvent de ses nouvelles, elle décide de se poser dans la ville de Sète. La ou elle va rencontrer d...