Chapitre 29

64 4 1
                                    

Point de vue Lexa

- Salut comment tu vas ? Demandais-je à Victoire après avoir passé la tête dans la chambre.

- Mieux, tu as du nouveau ? Me demande-t-elle inquiète.

- Les analyses sont en cours, j'ai pas pu faire seule du coup Roxane et Sara sont dans le coup, j'espère que ça te dérange pas ?

- Non t'inquiète pas, tu es sûre que ça les dérange pas ? C'est pas tellement officiel et elles risquent gros à cause de moi !

- On va faire très attention c'est promis. Dis-je en souriant la rassurant.

Elle acquiesce avec la tête puis triture ses doigts quelque chose la travaille.

- Et t'inquiète pas on est toute d'accord pour t'aider tout va bien se passer !

- J'espère, j'ai fait d'autres cauchemars cette nuit, c'était encore plus terrifiant ! Dit-elle en me regardant avec un visage de peur.

Je fronce les sourcils et lui demande de tout m'expliquer ce qu'elle fait.

- Elle arrête pas de dire un prénom, la fille que j'entends dans mes rêves, je suis sûre qu'elle connaissait mon donneur.

- Mais tu es sûre de ce que tu dis ?

- Je sais pas mais elle arrête pas de répéter ce prénom et je suis sure que c'est important !

- Dis-moi c'est quoi ce prénom ? Insistais-je.

- Dimitri ...

- Juste Dimitri ? Répétais-je simplement.

Elle me fait signe oui de la tête puis regarde la chaise à côté d'elle. Elle ne bronche pas, elle a pas l'air d'être aussi terrifié que la dernière fois mais elle a l'air absente.

- Victoire ?

Elle me regarde donc et me dit "Il est la, il me regarde comme si c'est moi qui l'ai tué".

- Non il te regarde parce qu'il n'y a que toi qui peut l'aider ! Dis-je le plus sérieusement possible.

- Alors tu me crois ? Me dit-elle en me regardant voulant être sûre que je me moque pas d'elle.

- Bien sur que je te crois, je vais t'aider, on va trouver ce qu'il essaie de te dire, je te le promets. Dis-je en regardant la chaise vide à mon tour.

Mon téléphone sonne ... Je décroche ...

- Oui Roxane je t'écoute ... Dis-je en prenant mon téléphone.

- J'ai l'identité de notre homme ... Tu as un stylo ? Dit-elle en tapant sur son clavier.

- Non mais dis-moi ? Dis-je curieuse.

- Il s'appelle Dimitri Maniglier ... Il habite à Sète pas très loin d'ici.

- Sérieux, tu es sure de son prénom ? Dis-je n'en croyant pas mes oreilles.

- Oui pourquoi y'a un problème ? Demande Roxane inquiète.

- Aucun je t'expliquerais ! Dis-je en souriant.

Je raccroche et fixe Victoire comme si elle était une devin, un miracle dans ce monde.

- Qu'es-ce qu'il se passe ? Demande-t-elle ne comprenant pas mon attitude.

- Ton Dimitri la ... Dis-je en pointant la chaise ... Il est vivant et habite à Sète ... On va aller le voir, je vais demander à ce que tu puisse sortir ... Dis-je en me levant.

- Attend c'est pas possible, et mon cœur ? Demande-t-elle perdu.

- Ne t'inquiète pas il aura les réponses à nos questions j'en suis certaine ... Dis-je en la regardant avec amour et essayant de la rassurer.

Elle me sourit puis regarde la chaise et hausse les sourcils.

- Il se passe quoi ?

- Il me fait signe que oui en ta direction. C'est ce qu'il veut qu'on le retrouve, ça me fait peur ! Dit-elle soudain en enlevant la couverture de sur son corps.

Je m'approche d'elle.

- Ne t'inquiète pas, il te fera rien, n'est pas peur il n'est pas réel d'accord ?

- Mmh ... Répond-t-elle ... Je t'attends ...

- D'accord j'y vais ... Dis-je en partant à toute vitesse.

Je fonce vers le bureau de Marianne.

Point de vue de Meryl

Après bien 25 minutes de lecture ce qui est une éternité, j'ai mal partout au dos, au cou, aux bras, et surtout aux yeux. Je me les frotte comme un gamin mais tout à l'air en ordre et rien ne manque je commence à marquer les pages de mes initiales et signe la ou je dois signer. Je tend les feuilles à Tristan qui sourit heureux. 

Bart avait une copie pour connaître les conditions, il y a tout ce qu'il faut savoir sur le Spoon, rien à signer bien sur pour lui juste ce qu'il faut qu'il sache. Les papiers de son embauche c'est moi qui devrait les faire une fois que le Spoon m'appartiendra, Tristan me fait maintenant parvenir les feuilles ou il a fait plusieurs estimations du Spoon pour me prouver sa valeur.

450 000 €, ça me semble raisonnable, je le regarde et lui tend ma main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

450 000 €, ça me semble raisonnable, je le regarde et lui tend ma main.

- Tu tente pas de négocier ? Dit-il surpris.

- Non pour moi c'est raisonnable je signe comme ça ! Je vais aller à la banque débloquer les fonds et si tu veux bien j'aime bien tout faire par virement ! Dis-je en souriant.

- Pas de soucis, quand tu voudrais reprendre ?

- Et bien si tu pouvais briffer Bart et Louise vite fait avant que tu parte ça m'arrangerais parce que c'est pas moi qui vais le faire. Dis-je en regardant mes amis.

- Pas de soucis, dit Tristan en regardant Bart.

- Merci, merci beaucoup, dit Bart à mon intention.

- Pas de quoi, j'ai de l'argent autant en profiter. Répondis-je à Bart qui est aux anges.

Je laisse mes amis sur ce bon moment et file à la banque de ce pas.

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant