Chapitre 19

87 6 6
                                    

Après l'interrogatoire de la mère de Clément, Martin rejoint son bureau pour m'y trouver sur son fauteuil. Je me redresse et le regarde, il pose ses mains sur le bureau met la plupart de son poids sur ses avant bras et me dit ...

- Vas-y je t'écoute ...

Je souris après cette phrase.

- C'est pas facile mais je suis flic c'est quelque chose que je ne peux pas cacher, j'ai trouvé autre chose sur ce scooter ... Dis-je en avalant ma salive difficilement. J'ai retrouvé des empreintes, des empreintes qu'on connaît tous bien ici.

- Qui ça ? Insiste-t-il.

- Bart Vallorta ... Dis-je en m'adossant du fauteuil.

- Attend ... Bart mais qu'es-ce qu'il a avoir la dedans ?

- Va lui demander mais je pense savoir, fais lui faire un test salivaire ! Dis-je en ne le lâchant pas des yeux.

- Pour ... La drogue ? Demande-t-il surpris.

- Oui pour la drogue ... Dis-je en baissant les yeux.

Le commandant prend donc sa veste, le matériel qu'il faut et appelle Karim qui le suit sans poser de questions. Je les vois qu'ils discutent, Karim a un moment d'hésitation avant de monter dans la Seat.

Quand il s'agit de quelqu'un qu'on connaît ça fait toujours hésiter un certain temps, c'est tout à fait normal d'autant plus que c'est le fils d'Anna.


...   ...   ...   ...

- Je ne pouvais pas la laisser à la merci de ce mec, il était tout le temps drogué, il était trop dangereux pour Mathilde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Je ne pouvais pas la laisser à la merci de ce mec, il était tout le temps drogué, il était trop dangereux pour Mathilde. Dit Bart énervé.

- Tu en as pris ?

- De la drogue oui, j'en suis pas fier mais j'avais besoin de ça pour tenir c'était dur ces derniers temps. Dit-il en baissant la tête de honte.

Je peux pas en regarder plus et m'en vais, je sors de la salle de visionnage à l'arrière et vais rejoindre Karim qui est à son bureau. La tête appuyer sur ses mains, réfléchissant dans le vide lui aussi.

- J'arrive pas à croire qu'il ai pu faire ça ! Dit-il sans me regarder.

- Moi non plus, mais je suis sûre qu'il y a une bonne raison c'est Bart. Dis-je en mettant une main sur son épaule.

Il acquiesce et je regarde par la baie vitrée de l'étage, le port en face de moi.

Point de vue Meryl

Je suis dans mon bureau au magasin au téléphone, c'est la première fois que je reste au travail un après-midi je crois.

Je commande des Pagos, de la limonade, des jus de fruits et même du sirop. On est presque en rupture de stock quand je pars il est 15h30, Océane a attaqué depuis 1 heure.

- A plus ! Je lui dit avant de partir.

Elle me répond pareil et je monte dans le camion, le portable encore à l'oreille, je passe ma vie au téléphone.

J'arrive devant le Spoon, je me gare comme je peux c'est pas évident avec un camion pareil. J'entre je vois Tristan, il y a pas beaucoup de monde depuis la prise d'otage, mon ami n'est pas le même qu'avant il n'y a plus le goût. Il m'a dit la dernière fois qu'il allait arrêter, j'espère que le Spoon ne changera pas complètement ça va manquer à beaucoup de personnes sinon. Je lui demande de me servir une 1664.

- Ça va ? Demandais-je ne sachant que lui dire d'autre.

- Ça peut aller et toi ? Me dit-il en décapsulant la bière.

- Moi ça va.

- Et Lexa ?

- Elle va bien, elle a attaqué le travail, elle a l'air bien, en tout cas elle me le montre pas. Dis-je en prenant une première gorgée.

- Ah oui ou elle travaille ? Elle est pas repassé depuis ... Tu sais ...

- Elle est au commissariat, police scientifique. Elle enquête sur le jeune qui est mort.

- Ah oui j'en ai entendu parler. Dit Tristan en baissant la tête.

Ça se voit de suite qu'il n'est pas le même.

- Tu vas faire quoi pour le Spoon ? Demandais-je pour savoir, je sais pas prendre de pincettes en vrai.

- Je ... Je sais pas encore, j'ai pas envie de m'en débarrasser mais je veux pas y rester non plus. Dit-il en s'adossant au bar.

- Ouais je comprend, loue le, il sera toujours à toi d'une certaine façon.

- Ouais peut être ...

J'achève ma 1664, je la pose sur le comptoir dépose des pièces et Tristan me rend la monnaie.

- Je dois y aller mon père a besoin de moi et après je rentre. Tu me diras ce que tu compte en faire ! Dis-je en me levant.

- Pourquoi ça t'intéresserais ? Me demande-t-il soudain.

- Moi, non j'ai déjà mon magasin je peux pas me le permettre mais je serais toi je m'en débarrasserais pas totalement c'est dommage. Dis-je avant de vraiment partir.

Je vois mon ami réfléchir à ce que je viens de lui dire dans le reflet de la porte. Je démarre et vais au port.




Salut à tous, j'espère que vous allez bien !

Je sais pas comment vous avez trouvé ce chapitre, il est un peu court certes mais j'en suis plutôt fière ! Je trouve que les informations intéressantes ne s'arrête pas et que ça donne envie de savoir ! Dite moi ce que vous en avez pensé, surtout toi

@Faolane26 je veux savoir ce que tu en a pensé ?! En tout cas je pense qu'il a du te plaire ! Que dis-tu du passage avec Meryl ?

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant