Chapitre 41

64 4 2
                                    

Point de vue de Meryl

Je tourne en rond dans la maison, je m'inquiète de plus en plus. C'est vraiment une torture. Elle répond même pas quand je l'appel, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal, ou elle me trompe, je piétine ne tient plus et me rend au commissariat.

- Bonsoir, dis-je à l'accueil. Je peux voir Martin ?

- Bonsoir, une minute s'il vous plaît ! Dit le jeune homme qui me reconnaît.

Il part vers les bureaux et revient en compagnie du commandant, dès que je le voit je me dirige vers lui.

- Ça va pas ? Dit-il en s'arrêtant devant moi.

- Non ça va pas, elle est où Lexa ? Dis-je énervé et inquiet.

- Elle est pas avec toi ? Dit-il en fronçant les sourcils inquiet aussi.

- Non, elle est pas rentrée, me dite pas que ... Dis-je en piétinant de colère.

- Attend on va pas paniquer d'accord, on va la trouver, elle est peut être dans son bureau ... Sara ! Sara, dit-il en interceptant la jeune fille.

- Oui ...

- Tu as vu Lexa ?

- Non, y'a un problème ? Dit-elle en me regardant.

- Elle est pas rentrée, tu veux bien vérifié son bureau s'il te plaît ? Dis-je à la jeune flic en face de moi.

- Tout de suite ! Me répond t-elle en démarrant au quart de tour.

Elle redescend bredouille et nous dit qu'elle est pas là. Je panique réellement, j'ai le sentiment qu'elle est à côté de Roxane en ce moment même aux mains de ce fou furieux. Je frappe du poing dans un mur, avant d'être arrêté par Martin qui me tient au sol pour pas que je me blesse plus. Je pleure, j'oublie ma fierté et pleure, elle est tout pour moi si il lui arrive un truc je pourrais pas le supporter. Je me fou en l'air ...

J'ai plusieurs regards posés sur moi, le commandant m'a calmé, assis sur une chaise mais a toujours peur de ce que je peux faire et veut garder un œil sur moi. Il décide de me renvoyer chez moi mais m'accompagne, il passe la nuit sur le canapé, Victoire dans sa chambre et moi tout seul dans la mienne. Allongé du côté de Lexa, son odeur sur les draps m'aide à m'endormir, une torture au réveil quand je réalise qu'elle n'est pas là.

Point de vue de Lexa

J'ai froid je commence à trembler, j'entends la porte s'ouvrir, c'est lui c'est Josse qui nous apporte à manger. Judith se cache derrière moi, elle est terrifié, il m'étonne car il lui jette un regard compatissant comme s'il regrettait ce qu'il a failli faire. Et je le lâche pas des yeux, il pose ensuite son regard sur moi et me demande si on va bien.

- On a froid ! Ce serait possible d'avoir d'autres couvertures ? Demandais-je gentiment.

En vrai j'ai juste envie de lui mettre mon poing dans la gueule mais sans couverture on va pas survivre. Il doit faire du moins quelque chose et ça arrête pas de se refroidir, le mur est gelé par endroit, la ou j'ai mis des gouttes d'eau pour vérifier la température.

- Je vous apporte ça, dit-il en refermant la porte à double tour.

Judith me regarde étonné, elle se demande comment j'ai fait pour réussir à avoir quelque chose de sa part. Il est allé voir Roxane une autre porte s'ouvre, j'entends que des chuchotements il veut visiblement pas qu'on entende.

Des bruits de pas, il doit la faire sortir et l'amener avec lui. Je sais pas ce que je ferais à sa place, je la trouve sereine et très courageuse. Elle n'a pas l'air d'avoir peur de lui et tant mieux. Elle a besoin d'être forte dans des moments comme ça, honnêtement elle m'aide à tenir. Ils vont nous retrouver, Meryl va me retrouver. Il a du alerter tout le monde à l'heure qu'il est, ils doivent tous me chercher maintenant en plus de Roxane et Judith. Je croise les doigts pour qu'on quitte cet endroit le plus vite possible.

Je fais manger Judith elle a besoin de reprendre des forces.

Les jours passent c'est de pire en pire un cauchemar. Roxane nous raconte tout à chaque fois qu'elle revient, elle nous dit qu'elle lui glisse des choses à l'oreille, lui dit ce qu'il veut entendre pour avoir ne serait-ce qu'une petite porte de sortie. Une chance de s'en sortir, j'arrête pas de lui dire de pas prendre de risques de faire très attention. Et je prie intérieurement pour que tout ça s'arrête le plus tôt possible.

Point de vue de Meryl

Ça fait des jours que j'arpente la forêt avec ma moto, Martin a demandé à la police une moto cross aussi pour pouvoir m'aider alors on roule côte à côte depuis des heures, des jours ... Romain est venu quelques jours aussi nous aider. Il prend ça à cœur pour moi pour Lexa. Ça le touche, et je lui suit reconnaissant.

Bart et Louise ont pris les commandes du Spoon et Tristan nous aide donc à rechercher les filles avant de partir retrouver Justine.

J'arrête la moto quand j'arrive sur le talus, regarde le cadrant je pense que j'ai plus d'essence, j'ouvre le réservoir et observe en bougeant la moto pour remuer le liquide et c'est bien ce que je pensais je vais tomber en rade. Ça me met sur les nerfs, à ce moment la Martin arrive à ma hauteur il a fait demi tour en voyant que je suis pas.

- Plus d'essence ?

- Ouais fait chier ... Dis-je en rebouchant le réservoir.

- Descend à la voiture y'en a dans le coffre, je continue un peu tu me rattrape ? Dit-il en attendant ma réponse.

- Merci, dis-je en souriant un peu.

J'avais peur qu'il faille que je rentre à l'appart pour faire le plein. Je démarre et descend la pente direction la Seat. Je fais le plein rapidement et repars en direction de Martin. On continue pendant des heures ... Josse a disparu depuis quelques temps, on peut rien retracer on est obligé de rouler dans la forêt et attendre qu'il refasse surface. Noa s'inquiète beaucoup et vient nous aider dès qu'il le peut. J'y en veut moins qu'au début.

Ça fait des heures qu'on tourne et avec Martin on s'est perdu ... On reconnaît absolument rien, j'ai pris un sentier inconnu et maintenant on tourne en rond sans savoir ou on est. On déboule dans un endroit étonnamment dégagé, on voit à perte de vue, tellement loin que je remarque une sorte de maison cabane au loin. Je fais signe à Martin et on cache les motos, on enlève les casques et partons à pied vers la bâtisse.

Martin tient son arme devant lui, je le suit de près. Je prends pas de risque il manquerait plus que ça.

- Regarde ... Dis-je en désignant le pick-up garé sur le côté de la cabane.

- Merde c'est ici, j'envoie le point GPS à l'équipe on sait jamais.

Ils confirment la réception et Martin se met à crier ...

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant