Chapitre 30

76 4 0
                                    

Point de vue de Lexa

J'arrive devant Marianne la bouche ouverte, haletante.

- Oui il se passe quoi ? Un soucis avec Victoire ? Se lève-t-elle d'un coup.

- Non tout va bien, elle aimerait sortir elle étouffe ici tu pense qu'elle peut ?

- Oh ... C'est un peu tôt on va la garder encore un peu ... Dit-elle en se rasseyant.

- Marianne s'il te plaît, je veux la prendre chez moi.

- Ça te fera pas trop de boulot ?

- Non je vais bien m'occuper d'elle, tu verras ! Dis-je pour me défendre. 

- Oh mais je n'en doute pas, seulement est-ce que tu auras le temps ? Demande-t-elle très sérieusement.

- Oui je le prendrais le temps. Elle veut pas aller à son appart avec George c'est pas la folie en ce moment, il l'a comprend pas et ça énerve Vic. S'il te plaît, je suis prête à ramper à tes pieds ... Dis-je en faisant mine de bouder et prier.

- Oh ... Non non on va pas aller jusque là ... Dit-elle en prenant un papier qu'elle intitule par le nom de Victoire et signe avec le cachet de l'hôpital.

Je lui sourit après lui avoir fait un bisou sur la joue et pars comme une enfant en courant jusqu'à la chambre de Victoire. Elle relève immédiatement la tête quand j'ouvre la porte.

- Alors ? Demande-t-elle inquiète.

- C'est bon, je t'embarque ! Dis-je rayonnante.

Elle n'en croit pas ses oreilles mais son visage s'illumine, elle prend son sac qu'elle a préparé durant mon absence, décidément elle y croyait au fait que je la sorte de la. Je souris et la fait suivre jusqu'à ma voiture, on doit retrouver Sara et Roxane à un endroit pour discuter de ce qu'on va faire. On a l'adresse de ce Dimitri il faut aller le voir, avec 3 flics Victoire ne risque rien.

Point de vue Meryl

J'arrive à la banque, pousse la porte et dis que c'est pour un rendez-vous en toute urgence. Comme je suis patron et que je peux facilement avoir des ennuis je suis prioritaire.

Ça force le respect, un sourire apparaît dans mon esprit, je glousse avant de me retenir. Mon conseiller avance vers moi.

- Veuillez me suivre Monsieur Ventalon ! Dit-il d'une voix qui me ferait presque éclater de rire.

Je le suit comme dans un labyrinthe, c'est long pour arriver à un bureau qui fait la taille d'un toilette sérieux. Je suis à peine assis que je lui annonce que je veux faire un virement d'une somme énorme.

Il ouvre immédiatement des yeux gigantesque, il ne s'attendait pas à ça. Je souris ...

- J'achète un restaurant ... J'ai besoin de cet argent maintenant ... Je dois faire un virement ... Je veux que vous le placiez sur mon compte perso ... Dis-je voulant qu'il s'exécute de suite.

- Écoutez ça ne se passe pas comme ça Monsieur Ventalon, j'ai des papiers à vous faire signer !

- Vite alors, j'ai pas le temps ... Dis-je comme d'habitude, je suis toujours pressé ou attendu à quelque part.

Ce qui fait que je n'ai jamais le temps de rien, trop de choses à gérer décidément et j'en veux toujours plus, la preuve avec le Spoon.

De long, très long quart d'heure s'enchaîne avec cet abruti avant que ça aboutisse à quelque chose de concret. Quand j'ai les papiers en main, un sourire se dessine sur mes lèvres, enfin je vais rentrer dire tout ça à Lexa.

Point de vue Lexa

Avec les filles ont se retrouve dans une ruelle lugubre, mais qui aboutit sur une belle petite place éclairé et lumineuse. Décoré de fleurs en tout genre, une boutique de tatouage, Victoire nous sort soudain un dessin qu'elle avait fait, elle me l'a pas encore montré celui-la. Elle fronce les sourcils, comme si un souvenir lui revenait, puis elle le montre à un jeune homme comme ça sans explication.

Il va partir en courant c'est pas possible elle n'a plus de manière, j'y attrape le bras et la regarde d'un air qui veut tout dire, je l'interroge pour lui demander ce qu'elle fait.

Contre toute attente le jeune homme nous demande ...

- Qui vous l'a donné ?

- Quoi ? Répliquais-je dans l'immédiat.

- Le dessin qui vous l'a donné ?

On se regarde avec Victoire étonné ne comprenant pas puis Roxane sort de l'ombre et nous dit " C'est lui, c'est lui Dimitri".

Honteuse je ne l'avais même pas reconnu mais Victoire si, sinon elle ne lui aurait pas montré le dessin c'était pas un hasard, je le comprend maintenant.

L'intéressé ne comprend pas grand chose mais attend des explications, il y a toujours des explications.

On s'assoient toute avec lui et nous discutons un bon moment, il nous dit tout sur ce tatouage, la personne qui le porte une certaine Émilie Chaptal, la conclusion qui en est sortie c'est que Victoire doit surement porter le cœur de cette jeune fille. Pas d'autres explications possibles du moins je n'en vois pas ... Et les filles non plus d'ailleurs. Cet homme est très gentil et coopératif mais il y a certaines choses qui cloche comme le fait qu'elle ait disparu sans qu'il ne sache quoi que ce soit. Elle était quand même la femme de sa vie, je sais pas je me serais inquiété un peu plus que ça moi à sa place. Bref on ne tarde pas à rentrer après avoir fait un débriefe de tout ce qu'on a appris.

Je prend Victoire sous le bras, elle commence à fatiguer il est temps de rentrer, j'ai pas demandé à Meryl si ça le dérangeait pas de prendre Vic chez nous j'espère que ça ira et qu'il me piquera pas un scandale en la voyant.

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant