Chapitre 26

75 4 1
                                    

Point de vue Meryl

Je pose mon bout de pain à côté de ma tasse de café, souffle d'énervement et croise mes bras sur la table. Ça va être dur de la convaincre !

Moi perso je préfère mon pays d'origine, l'Ardèche, j'aimerais bien retourner la bas. Je voudrais y aller avec Lexa on aurait une très bonne vie, j'en suis certain on serait heureux et après on bouge plus.

Il faut que je trouve une solution pour qu'elle me suive. Je lui ai dit que mon père n'est pas encore à la retraite mais en vérité c'est pour bientôt 2 mois à tout casser et ça va passer extrêmement vite.

Je termine ma tasse avale mon bout de pain et la regarde sans aller, elle m'a même pas fait de bisous, elle est énervé je verrais ce soir comment ça se passe.

Point de vue Lexa

Je dévale les marches limite en courant je veux aller le plus loin possible. J'ai un pincement au cœur j'ai peur de perdre cette ville ou pire perdre Meryl, ça serait l'horreur. J'espère qu'il va oublier tout ça et que tout redeviendra comme avant.

Je pars avec une boule au ventre qui me colle toute la journée. Je travaille pas aujourd'hui je passe juste au bureau récupérer un dossier pour le déposer complété à l'hôpital j'aimerais donner mon sang, j'ai fait le test pour le groupe sanguin je vais leur déposer, j'espère voir Marianne.

Je vois personne, juste Damien je lui dit bonjour et file, je traîne pas. Je fonce à l'hôpital et cherche Marianne dans son bureau.

- Salut ça va ? Demandais-je à celle-ci à l'entre bâillement de la porte.

Elle lève la tête surprise et me fixe.

- Lexa ! Mais oui et toi ? Qu'es-ce que tu fais la, tu es malade ? Dit-elle inquiète.

- Je vais bien t'inquiète pas, je viens juste te remettre mes résultats pour le groupe sanguin tu te souviens ?

- Ah oui, viens entre. Dit-elle en saisissant les papiers.

On discutent quelques temps toute les deux avant que je veuille aller voir Victoire, ils l'ont transplanté, elle récupère. J'ai pas pu la voir encore ! Je vais essayer à nouveau peut être que cette fois-ci ils me laisseront entrer, je me dirige donc vers sa chambre je l'aperçoit par la petite vitre qui orne la porte. George est la à ses côtés, je toque pour être sure de pouvoir entrer. Il me sourit et me fait signe d'entrer, ça se voit qu'il va mieux qu'à un certain moment.

- Salut je peux entrer ? Dis-je doucement comme pour ne pas la réveiller alors que je crève d'envie de lui parler.

- Oui viens. Met toi sur le lit, elle te dira rien. Dit-il en souriant.

Je fais donc ce qu'il me dit et la regarde un bon moment avant d'oser pousser une mèche de ses cheveux. Elle est magnifique même sur un lit d'hôpital, c'est une femme tellement forte il ne pouvait pas en être autrement, elle ne pouvait pas mourir comme ça.

- Ils t'ont dit quoi les médecins ?

- Elle va se remettre il lui faudra le temps mais ça va aller, j'ai pu lui parler un peu tout à l'heure quand elle s'est réveillé. Ça m'a fait du bien.

- J'imagine, tu vas rester avec elle jusqu'à ce qu'elle sorte ou tu vas revenir au bureau avec nous ?

- Pourquoi je te manque tant que ça ? Dit-il en riant.

- Oui un peu, c'est pas pareil bien sur. Mais je comprendrais si tu préfère rester avec elle, c'est même ce que je ferais à ta place. Après bouge reste pas trop assis tu vas devenir un vrai paresseux. Riais-je aux éclats ce qui réveille Victoire.

Elle n'a pas ouvert les yeux mais sa bouche à dessiné un immense sourire qui veut tout dire, peut être qu'elle m'a reconnu, ça me met les larmes aux yeux.

Elle me regarde à présent avec ses beaux yeux bleus clair, ses yeux de biche si je peux dire. Et je pleure de joie, la voir éveillé devant moi ça me fait oublier tous les moments douloureux que j'ai enduré comme George ces derniers temps.

- Hey, lui dis-je en me baissant pour lui faire un câlin.

- Hey, dit-elle aussi en souriant me serrant faiblement contre elle.

- Ne force pas surtout ma belle d'accord. Dis-je dans son oreille.

Elle relâche donc ses muscles et me laisse faire, elle a l'air bien.

- Je fais un cauchemar étrange, me dit-elle soudain quand je me suis redressé.

- Comment ça ?

- Victoire, l'ennui pas avec ça ! Répond George comme si il voulait la faire taire avant qu'elle ne dise quelque chose qu'il veut pas que j'entende.

- Elle m'écoutera elle au moins, dit-elle sèchement.

Je suis surprise de la tournure de la situation et du coup ça m'intéresse, c'est mon métier en même temps d'être curieuse. Je la regarde intensément attendant la suite que George ne veut pas que j'entende.

- Dis-moi ? Dis-je impatiente.

Victoire se lèche les lèvres avant de les entrouvrir à nouveau pour me dire ...

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant