Chapitre 40

68 4 13
                                    

Je suis gelé, un vent glacial m'enveloppe entièrement, j'ouvre les yeux avec difficulté puis remarque des chaussures à côté de moi, je les ais déjà vu ces chaussures. Je lève la tête c'est Judith elle a l'air tellement mal, elle est malade c'est son diabète. Je la secoue doucement et elle me regarde avec un faible sourire.

- Ça va toi ? Lui demandais-je toute grogui.

- Mmh ... Et toi ? Dit-elle en se couchant dans ma direction.

Je lui caresse le front elle est brûlante, je suis sure qu'elle n'est pas bien du tout. Il lui faut son traitement.

- Moi je vais bien ne t'inquiète pas pour ça. Il te faut ton traitement, c'est bien Yvan Josse ? C'est ça ? Dis-je dans l'oreille de Judith qui ouvre des yeux immense.

- Vous savez que c'est lui ? Ils vont arriver alors tes collègues ?

- Oui avec Meryl on l'a découvert, j'avais des soupçons, Meryl le sait et Martin est au courant aussi mais le truc c'est qu'ils ne savent pas où on est ! Et s'il décide de ne pas leur dire on va pas être retrouvés de si tôt ! Dis-je dégoûté.

Je tente de me lever pour voir les environs mais à part une toute petite fenêtre on ne voit pas le jour, du bruit se fait entendre à côté, j'en déduis que ça doit être Roxane. Enfin je croise les doigts.

- Roxane, haussais-je le ton pour qu'elle m'entende.

- Judith ça va ? Dit-elle soudain.

Je souris et poursuit ...

- C'est Lexa ... Tu vas bien ?

- Quoi Lexa ? Mais non il t'a attrapé aussi mais il te veut quoi ? Dit-elle horrifié, inquiète.

- T'inquiète pas je vais bien, j'ai mis un peu trop mon nez ou il fallait pas je pense. Meryl et Martin sont au courant, ils ne devraient plus tarder enfin j'espère Judith n'est vraiment pas bien. Dis-je en regardant mon amie.

- Je sais, il voulait la tuer hier soir j'ai réussi à le dissuader. Dit Roxane dégoûtée.

- Comment ça ? Dis-je ne comprenant pas.

- Oui ... Avec un fusil de chasse, j'ai eu trop peur ... Dit Judith dans mon dos.

- Ma puce ... Dis-je en lui caressant les cheveux, ne t'inquiète pas je suis la maintenant, d'accord ! Dis-je en lui faisant un bisou.

Avec les filles on se soutient mutuellement c'est très dur.

Point de vue de Meryl

J'arrive au magasin, Océane est paniquée, elle vient tout droit sur moi dès que je me gare sur le parking.

- Il a quoi le frigo ? Demandais-je en entrant.

- Il a les ventilos qui ne marchent plus ! Dit-elle en panique totale.

- T'inquiète pas, ça doit pas être grand chose ! Dis-je pas très sur de moi.

- Tu penses ? Dit-elle en me posant vraiment la question.

Je la regarde sans rien dire, en fait non je suis pas sur. Je tente de regarder pour voir si moi tout seul je peux y faire quelque chose mais j'arrive à rien. Je suis obligé d'appeler les dépanneurs. Ça me gonfle.

- Allô oui, c'est Meryl Ventalon la ! Je vous appel que j'ai un problème avec le frigo. Il a les ventilateurs qui ne fonctionnent plus. Il vous faudrait venir aujourd'hui la !

Je raccroche, Océane me dit "Alors ? "

- Ils viennent, dis-je en fermant la porte du frigo.

Pas besoin de le réchauffer encore plus. Il y a toujours un problème décidément, le temps qu'ils arrivent j'appelle Tristan.

- Salut Tristan c'est Meryl tu vas bien ?

- Oui et toi ? Dit-il content.

- Bien oui, tu penses tu peux me donner ton numéro de RIB, j'ai touché l'argent aujourd'hui j'aimerais te le verser comme ça c'est fait ! Dis-je gentiment.

- Ouais pas de soucis, tu as de quoi noter ? Dit-il joyeux.

- Vas-y je t'écoute, dis-je en prenant un papier et un stylo.

Il me donne les lettres et les chiffres qui composent son RIB et je note tout comme il faut je prends en suite mon tel vais sur mon compte de la banque et lui verse l'argent.

- Tu peux me dire si tu l'as reçu ? Dis-je soudain.

- Quoi maintenant la ? Demande-t-il ne comprenant rien.

- Oui je viens de le faire !

- Je regarde, c'est rapide tu as fait comment ? Dit-il en pianotant à son tour.

- Pas compliqué, alors ?

- Oui je l'ai, merci en tout cas, j'ai commencé à former Bart et Louise ils s'en sortent très bien.

- Tant mieux, quand est-ce que ça sera bon alors ?

- Quelques jours ça devrait le faire je pense !

- Parfait merci Tristan, je te laisse ?

- Oui bonne journée à toi Meryl !

- Toi aussi ciao ! Dis-je avant de raccrocher.

Je sors du bureau regarde Océane puis lui dit soudainement ...

- Je vais à la boulangerie en bas, appelle moi quand ils sont la !

- Ça marche Meryl. Dit-elle en continuant ce qu'elle fait.

Je pars donc voir mon ami Kévin qui tient la boulangerie, on vend du pain au magasin c'est lui qui nous l'amène. Puis je retourne au magasin quand Océane m'appelle, ils regardent le frigo comme il faut et me disent qu'il y a une pièce qui a cassé et qu'ils viendront la changer demain.

Je rentre dans une colère.

- Et comment on fait la ? On peut pas laisser le frigo éteint encore longtemps ça se réchauffe à une allure folle. Dis-je en haussant la voix énervé, Océane m'avait jamais vu comme ça.

- Calme toi Meryl, dit-elle derrière moi.

- Comment tu veux que je me calme, alors ? Insistais-je auprès de l'homme.

- On va vous mettre les 2 autres en indépendant pour qu'ils fonctionnent mais il y en aura un à l'arrêt c'est tout !

- Ok, dis-je en me calmant doucement.

Une fois cette journée fini, je rentre à l'appart, la soirée est longue. Lexa en met un temps pour rentrer, ça m'inquiète.

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant