Chapitre 15

99 4 0
                                    

" Il faut faire la différence entre quelqu'un qui te parle que pendant son temps libre et quelqu'un qui libère son temps juste pour te parler "



Arrivés sur les lieux on est directement accueilli par Chloé. Elle est triste, horrifié et tendu. Un meurtre dans son lycée c'est l'horreur, j'imagine même pas dans quel état d'esprit elle doit être.

- Ça va ? Lui demandais-je en lui faisant un câlin.

- Mmh ... Dit-elle en me serrant contre elle tout en jetant un regard au commandant.

Quelques minutes après on s'y jette, le jeune homme est étalé par terre, tout porte à croire qu'il est tombé de la rambarde. J'examine la position du corps, puis commence mes investigations, je sors des tubes de prélèvements pour prendre à l'aide d'un coton le sang au sol, je l'enferme après dans le tube et colle un adhésif inscrit dessus. Je marque " Scène de crime, sang de la victime". Je prends ensuite du film exprès pour relever les empreintes de doigts, je commence à prendre celles de la victime, inscrit dessus pareil que pour le sang, la provenance. " Empreintes doigts victime : Clément Lefranc", je vérifie ensuite sous ses ongles, je découvre de la peau ou autre chose, je prélève donc dans un tube également, note bien ce que c'est puis continu d'examiner le corps. Mes collègues sont très obnubilé par mon travail, je les entend pas ils sont tous la à me regarder et moi je bosse toute seule. Ça me fait tout de même sourire, j'y peux rien j'aime ce que je fais.

Après avoir relevé tout ce qu'il me faut sur le corps, je dis à mes collègues de la morgue qu'ils peuvent amener le corps, puis je monte les marches pour arriver en haut de l'escalier et me mettre la ou Clément a du tomber. Je passe un spray sur la barre de la rambarde, ce qui me fait apparaître des empreintes, je relève à l'aide de mon film magique.

Je regarde par terre tout ce qui pourrait m'aider, je découvre un bracelet, je le met dans une pochette de prélèvements comme les flics ont eux aussi pour les scellés.

Je met le tout dans ma mallette et leur dit que tout est bon, George a l'air content de mon travail. Je souris et on monte en voiture pour rentrer au commissariat, j'ai des preuves à analyser moi.

Je monte directement dans mon bureau, je commence par le sang. Je l'examine sous tous ses angles, je peux ouvertement dire que je sais tout sur Clément.

Je pars dans le bureau du commandant en faisant appelé George et Roxane par la même occasion, Sara est déjà dans le bureau du commandant. J'attends mes deux amis avant de commencer.

- Bon maintenant que vous êtes tous la, je peux vous dire que je sais absolument tout sur Clément. D'abord j'ai tout calculé sur 18 mois, c'est une bonne base de données. Dis-je en prenant les feuilles pour en venir aux faits, je poursuit. Clément se droguait ou était drogué par quelqu'un, en l'occurrence ce n'est jamais les mêmes doses qui sont avalés. Je dis bien avalés, la drogue est ingéré par la bouche et non par le nez ou par piqûres, dis-je en faisant une pause le temps qu'ils assimilent.

- Mais comment tu le sais ça ? Me demande Sara étonné.

- Et bien grâce aux taux, regarde j'ai calculé ce que ça donnerait dans tous les cas possible et celui qui ressemble le plus à Clément est celui qui désigne la bouche. Donc soit il faisait n'importe quoi, il connaissait rien et il avalait sans se poser de questions ou alors il prenait ces drogues sans le savoir en l'occurrence quelqu'un les lui faisait prendre.

- Attend tu as bien dit, ces drogues ? Il en prenait plusieurs. Dit Roxane en arquant un sourcil.

- Exact c'est bien ce que j'ai dit, des drogues différentes pratiquement toutes les semaines. Et tout d'un coup ça s'arrêtait pendant 3 à 4 jours pour reprendre peu de temps après. Je penche plutôt pour l'hypothèse de l'empoisonnement par autrui, pour moi il ne pouvait pas se le faire lui même sinon il aurait fait comme tout le monde. Il aurait pris la même drogue, à intervalles réguliers et il aurait pas arrêté sans raison apparente, il aurait été accro comme tous les drogués. Dis-je en déposant le dossier.

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant