Chapitre 35

65 4 3
                                    

Point de vue de Meryl

Après ce moment tout les deux, on a fini la nuit sans encombre dormant comme des bébés.

On prend le petit déj sans se quitter des yeux, souriant heureux ... Victoire ne s'est pas encore réveiller, Lexa m'a dit qu'elle bougeait beaucoup. Ma sonnerie Iphone retentit soudain, il est 7h30 du matin, j'ai une petite idée de qui ça peut être. Je sourit lisant son nom, j'ai eu le temps de commencer à en parler à Lexa elle était contente.

- Salut Romain tu vas bien ? Dis-je en répondant.

Je le met sur haut parleur pour que Lexa entende comme moi.

- Bien et toi ? Alors dis-moi ! Dit-il de sa voix grave mais pas trop non plus.

- On seras pas de trop c'est sur mais j'aimerais te demander quelque chose ! Dis-je pour qu'il assimile.

- Dis-moi ! Dit-il simplement.

- Ça serait possible que tu prenne ta moto ?

- Je peux te demander pourquoi ? Dit-il ne comprenant pas trop.

- Et bien dans le bois c'est plus pratique, on a fait comme ça hier avec Lexa est c'était mieux on a pu aller à des endroits que les 4X4 passaient pas ! Dis-je en regardant ma bien aimée.

- Ah d'accord pas de soucis alors, je prends le fourgon et la moto. Je te retrouve chez toi ?

- Ouais viens chez moi, je connais les chemins ça sera mieux. Dis-je en prenant une gorgée de café.

- Ça marche je finis de me préparer et je pars, comme ça plus tôt je serais arrivé mieux ce sera. Dit-il en s'activant déjà.

- Aller on fait comme ça ... Dis-je en raccrochant.

Lexa me sourit.

- Il est bien ton meilleur pote ... Dit-elle en allant voir Victoire.

- Le meilleur ... Dis-je en achevant ma tasse.

Point de vue de Lexa.

- Ça va ma belle, tu as pas très bien dormi hein ? Dis-je à Victoire qui a l'air tellement fatigué devant moi.

- Non trop mal ... Dit-elle, j'ai fait des rêves bizarre.

- Bizarre comment ça ?

- Je sais pas un logo, dit-elle en me montrant un dessin.

J'observe le croquis ...

- Tu l'as dessiné quand ?

- Dans la nuit, il le fallait ! Dit-elle en avalant sa salive.

Je repense à ce qu'on a fait avec Meryl, et me dit qu'en fait j'espère qu'elle n'a rien entendu.

- Il était qu'elle heure ? Demandais-je comme ci de rien n'était.

- Oh 23H30 par la je pense ! Dit-elle en fermant les yeux.

- D'accord, dis-je soulagé je poursuit ... Je vais faire des recherches de ce côté la, tu me le laisse ? Demandais-je en lui montrant le dessin.

- Oui prend le, j'espère que tu vas trouver quelque chose !

- C'est ma spécialité t'inquiète pas pour ça, le meilleur ami de Meryl va venir nous aider à chercher Roxane. Dis-je en lui caressant le visage.

- D'accord, il est détective ? Demande-t-elle.

- Non non je sais pas ce qu'il fait dans la vie mais en tout cas il a une moto et on était bien content d'avoir celle de Meryl hier donc une de plus ne sera pas de trop. Dis-je en me levant, mettant le dessin dans ma poche.

Elle commence à se lever aussi et je la laisse s'habiller pour qu'elle nous rejoigne et qu'elle déjeune.

Mon téléphone sonne une fois auprès de Meryl, il me regarde curieux de savoir qui c'est.

Je saisi l'appareil, décroche et met le haut parleur direct.

- Salut Martin ça va ?

- Bien et toi ? Tu es en route ?

- Je vais bien oui, on attend le meilleur ami de Meryl il se passe quoi ?

- C'était pour savoir ou tu étais ! Il arrive bientôt ?

- Oui il va pas tarder, je passe au commissariat avant de venir j'ai une analyse à lancer, Victoire à fait un dessin dans la nuit.

- Ah oui c'est quoi ?

- Je sais pas un logo assez bizarre ... J'en serais plus après ... Je te dirais de toute façon ... On aura 2 motos aujourd'hui.

- Super ça, à tout à l'heure je dois raccrocher.

- Très bien à tout à l'heure. Dis-je en fixant Meryl avant de l'embrasser.

Victoire nous rejoint, elle prend vite fait son petit déj et ne met pas longtemps à se préparer, elle s'assoit ensuite l'air dépité, j'ai envie de la faire bouger qu'elle pense à autre chose.

- Je me demande si je vais pas aller au commissariat avec Victoire maintenant, ça te fait rien si on se retrouve à l'orée de la forêt ? Demandais-je à Meryl qui fait non de la tête.

- T'inquiète on vous rejoindra. Vas-y ma puce, dit-il en m'embrassant amoureusement.

- Merci, dis-je en embarquant Victoire dans ma Audi.

Direction le commissariat une fois arrivé, mes collègues ne sont plus la, ils sont déjà partis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Direction le commissariat une fois arrivé, mes collègues ne sont plus la, ils sont déjà partis. Je salut l'accueil et monte en haut à toute vitesse suivi de Victoire, elle va mieux depuis qu'on est partis, elle s'active elle veut connaître la vérité et ça la motive heureusement.

J'allume mes ordi, programme mes machines. Place le dessin au scan et envoie ensuite l'image aux logiciels qui commencent leur recherches. Je lui dis que tout est bon et on est partis pour la forêt. J'appel Martin en route pour le tenir au courant. 

Demain nous appartient et LexaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant