Point de vue Lexa
Je pousse la porte déjà ouverte de l'appartement, Meryl est déjà rentré. J'ai une boule au ventre j'ai peur de sa réaction.
Avec le bruit il ne tarde pas à venir vers nous.
- Victoire ! Tout vas bien ? Demande-t-il inquiet.
Je l'avais jamais vu comme ça, la preuve j'en reste bouche-bée il à l'air de vraiment être inquiet. C'est Victoire qui répond.
- Oui ça va t'en fais pas, Lexa m'a dit que je pouvais venir chez vous ça te dérange pas ? Demande-t-elle fatigué.
Je regarde l'homme de ma vie, peur de sa réaction, le pire ce serait qu'il me dise. " Je peux te parler 2 minutes" et qu'il m'oblige à la virer, je pourrais pas.
- Bien sur, rentre. Dit-il en lui faisant signe de s'asseoir sur la chaise la plus proche.
Ce qu'elle fait de suite et un sourire illumine mon visage, il s'est assis à côté d'elle et lui tend un verre d'eau. C'est vraiment un ange.
- Il faut que je vous parle, surtout à toi Lexa, dit-il en me regardant.
- Oui. Dis-je la peur au ventre.
Il me fait signe de m'asseoir, je fais non de la tête.
- Oh je crois qu'il vaut mieux, dit-il en souriant.
- Dis-nous, sors soudain Victoire impatiente.
La réaction de mon amie me fait du bien et je m'assois en scrutant l'homme que j'aime.
- J'ai quelque chose d'énorme à vous dire, on s'est pas beaucoup vu en ce moment avec tout ça ... Dit-il en regardant Victoire. Cela dit j'ai fait quelque chose et je veux t'en parler, vous en parlez, j'espère que tu m'en voudra pas de ne pas t'en avoir parlé avant mais, c'était compliqué on se voyaient pas beaucoup. Dit-il en me souriant.
- Je t'écoute mon cœur, j'espère que tu vas pas me larguer c'est tout ! Dis-je en pinçant les lèvres.
- Pas de soucis de ce côté la, je t'en veux pas au contraire je comprends. Dit-il en posant une main sur l'avant bras de Victoire qui sourit.
Il poursuit ...
- J'ai vu Tristan ces derniers temps, il va pas très bien !
- Merde c'est la prise d'otages, ça fait une éternité que je suis pas allée au Spoon. Dis-je mal à l'aise.
- Mmh ... C'est bien la prise d'otage, il vend le Spoon ...
- Quoi mais il peut pas faire ça, imagine c'est un gros connard qui l'achète, il faut l'empêcher ... Dis-je au quart de tour sans réfléchir ni écouter mes amis.
Je me suis levé prend une veste et me dirige vers la porte avant d'être stoppé par Meryl qui rit comme un gosse.
- Quoi ?
- Mais écoute le Lexa ... Dit Victoire morte de rire derrière moi comme Meryl d'ailleurs.
Du coup je crois que j'ai sur réagit et me met à rire aussi.
- Ma puce, le Spoon c'est moi qui l'ai acheté ... Lâche-t-il comme ça en me fixant le plus profondément possible.
Je reste la bouche-bée une seconde fois à le regarder n'en croyant pas mes oreilles.
- C'est pas vrai ! Dis-je en mettant mes deux mains le long de son visage.
- Et si ...
Je l'embrasse heureuse, et fixe Victoire derrière nous qui n'en revient pas non plus.
Elle se lève et vient vers nous.
- Félicitations ... Dit-elle en nous prenant tous les deux dans ses bras.
- Merci, dit Meryl en souriant. J'ai autre chose à vous dire ...
- Quoi ? Un autre Spoon ! Riais-je, il a refait ma journée.
- Non non, pas si vite ... Dit-il avant de continuer ... Je, je veux vous aider si vous voulez bien ?
- Oh mon cœur, t'es trop mignon, je pense qu'un mec ne serait pas de trop ... Dis-je en regardant Victoire qui bouge la tête de haut en bas depuis 5 minutes.
- Super, dit Meryl en riant.
On fini par se calmer, nous remettre de nos émotions et attaquons de manger.
... ... ... ... ... ... ...
Le matin quand on se réveille, j'en reviens toujours pas que Meryl ait acheté le Spoon rien que pour Tristan, il m'a raconté tout ce qui s'est passé comme quoi Tristan pleurait à moitié devant lui à l'idée que le Spoon disparaisse à jamais. Je lui ai dit que c'était un héros, ça l'a fait rire 5 minutes. C'est vrai pour lui c'est rien, la famille de Meryl a toujours été riche, il le sera jusqu'à la fin de sa vie.
Nous nous levons retrouver Victoire qui est bizarre de nouveau ce matin.
- Ça va pas ? Demandais-je à mon amie en me mettant à ses côtés.
Meryl nous regarde, ne comprenant pas grand chose.
- J'ai des visions, elle m'envoie des choses dans mon esprit, j'ai une angoisse qui monte je sens qu'il va se passer quelque chose d'horrible. Elle est dans le noir, il fait froid c'est horrible. Je vois par une petite fenêtre, des carreaux tout petits, j'ai l'impression c'est une cave. Elle respire fort, elle est attachée à la cheville il me semble par une chaîne ... Dit Victoire paniquée.
- Calme toi d'accord, d'après toi elle a été enfermé dans une cave et c'était l'horreur ce serait pour ça alors qu'elle courait dans la forêt, elle a du pouvoir s'enfuir et elle s'est pas arrêté. Justement elle n'a pas eu de chance, elle s'est faite percuter par la voiture et son bourreau la laissé la sans scrupule. Dis-je en baissant la tête dégouté.
- Pff y'a des gens c'est vraiment des fous ... Dit Meryl derrière nous de la manière la plus normale pour lui.
Je le regarde après sa phrase.
- Bhen quoi c'est vrai non ! Ce monde est rempli de taré ... Il faudrait les foutre en taule sérieux c'est pas humain, désolé c'est pas humain ... Dit-il en avalant son café d'une traite.
Malheureusement il a raison, ce monde est rempli de taré.
VOUS LISEZ
Demain nous appartient et Lexa
Hayran KurguLexa une jeune fille adorable mais imprévisible semble vouloir changer de vie pour la troisième fois. Ses parents ne la supporte plus et prennent peu souvent de ses nouvelles, elle décide de se poser dans la ville de Sète. La ou elle va rencontrer d...