" L'expérience prouve qu'il est beaucoup plus facile de prendre des otages que de les relâcher"
La folle demande à Alex de se lever pour aller creuser, celui-ci commence à argumenter et insister sur son envie de manger, il dit qu'on sera tous bon à rien si on avale pas quelque chose rapidement. Celle-ci fini par céder et dit à Ulysse d'aller préparer à manger, je surprend un hochement de tête de la part d'Alex et comprends immédiatement que ça fait parti du plan. Ça y est ils ont commencé, j'espère qu'ils nous mettrons pas en danger à cause de ça. J'ai pas l'intuition que nous allons sortir, donc leur plan ne va pas fonctionner enfin c'est pas le sentiment que je ressens. Meryl est là, à côté de moi, il observe lui aussi sans rien dire, il commence vraiment à être agacé de cette situation, ça se voit et se ressent.
Ulysse est en train de regarder partout, il fait quelque chose dans la cuisine et il veut pas que la folle le voit. Il a réussi, il se dirige maintenant hors de la cuisine; mon cœur s'accélère c'est maintenant que tous va se jouer.
Il arrive derrière la femme et essaie de la maîtriser pour prendre son arme, celle-ci perd facilement le dessus elle était pas préparé, elle va se faire avoir, cet acte me fait me redresser pour mieux observer et Meryl se lève aussi à mes côtés. On va bientôt être libérés, c'est à ce moment la où on entend une détonation, une détonation qui nous met tous dans une expression d'incompréhension et d'horreur, c'est Anthony mais pourquoi il a fait ça. Tous le monde le regarde, Ulysse est à terre une balle entre l'épaule et le cœur, on se précipite tous pour stopper le sang, c'est Chloé et Camille qui s'en occupe.
Ulysse est la étalé, plein de sang, je suis paniqué et je sais pas quoi faire. Je suis dans les bras de Meryl, je me blotti fort quand les preneurs d'otages nous demandent de tous nous asseoir.
- Tu vas prendre ce portable ma chérie, dit la folle en tendant l'objet à Chloé.
Celle-ci exécute sans réfléchir, elle parle au téléphone, elle est sensé inventé un mytho pour les policiers au sujet du tir. Je sais pas si ça a marché mais en tout cas moi elle ne m'a pas convaincu.
La femme la fait se rasseoir et Chloé s'occupe d'Ulysse. J'ai peur pour lui, il a l'air vraiment mal, maintenant ils sont 2, Sylvain n'arrive pas à comprendre sa vieille connaissance et il est bien remonté contre lui. En même temps on auraient jamais imaginé ça, mais le coup de la tuyauterie l'autre jour, tout s'explique ça devait être lui.
- Il faut le faire sortir, il perd trop de sang ! Dit Chloé à la femme.
- Tu bouge pas et ferme ta gueule tu m'empêche de réfléchir. Dit la folle à mon amie terrifié.
Quelques temps plus tard, Ulysse commence à avoir du mal à respirer et la femme panique légèrement, en vrai elle s'en fout mais un meurtre sur la tête de son frère ça ne doit pas trop lui plaire. Elle dit qu'on va le faire sortir et qu'il faut qu'on soient sages et qu'on fassent tous ce qu'elle dit. Tout le monde acquiesce, Alex et Tristan se dirigent vers Ulysse et je vois Alex écrire quelque chose sur un papier, je souris intérieurement c'est une bonne idée si il se fait pas choper.
La folle prend Camille contre elle, franchement elle pouvait pas faire pire, elle ouvre la porte et cri des choses horrible pour que les policiers ne tentent absolument rien. Alex et Tristan portent Ulysse jusqu'à la porte, puis Alex continu seul. Il a surement glissé le papier sur Ulysse quand il revient dans le Spoon. J'espère en tout cas que tout ira bien pour Ulysse c'est vraiment un gars super.
Camille est en larmes, elle est à bout quand elle se fait à moitié jeter par terre par la folle, je regarde Anthony d'un mauvais œil, quel salaud franchement ce mec.
Les heures passent c'est toujours la même chose, on creusent pour trouver je ne sais pas quoi. C'est horrible, j'en peux plus franchement je suis à bout de nerfs. J'ai qu'une envie tout arrêter, sortir du Spoon et reprendre ma vie, comment des gens comme ça peuvent exister, j'espère que tout va bien pour Ulysse, je m'inquiète.
- Ça va ? Demandais-je à Chloé.
- Hum ... Répond t-elle en hochant de la tête.
Meryl dort à côté de moi, c'est pas étonnant je crois que c'est lui qui en a fait le plus ici, il a pas arrêté de creuser, et il a jamais fait semblant. On a toujours rien trouvé et ça commence à vraiment être long autant pour nous que pour les preneurs d'otages.
- J'espère que ce cauchemar est bientôt fini. Dis-je à Chloé dans son oreille.
- Oui moi aussi. Murmure-t-elle à son tour.
On a à peine le temps de s'échanger un regard, que la folle revient pour prendre d'autres personnes. J'ai peur pour Meryl il dort toujours mais elle ne fait que lui jeter un regard et nous embarque nous avec Chloé et Camille. La pauvre petite elle est vraiment à bout de nerfs, elle a pleins de bandages autour des mains, pleins de cloques en sont sortis.
Je la regarde avec pitié. On creuse pendant peut être 1 heure avant de redescendre nous reposer, Anthony creuse lui aussi mais elle, elle ne touche pas à un manche de quoi que ce soit. Faudrait pas qu'elle s'écorche les mains, on sait jamais, c'est mieux de le faire faire aux autres.
- Tu as bien dormi ? Demandais-je à Meryl en me plaçant à côté de lui.
- Oui merci. Dit-il tout bas quand je m'assois.
Il me prend contre lui, je me laisse faire j'aime le contact avec lui.
Du brouahah se fait entendre tout à coup, j'ai du mal à saisir ça vient des preneurs d'otages, j'ai peur qu'ils s'en prennent à quelqu'un. Je me redresse à même le sol pour pouvoir mieux voir, Meryl fait de même comme tous les autres.
En fait je crois qu'ils ont enfin trouvé ce qu'ils cherchent, c'est un sorte de coffre poussiéreux. Ils en sortent des objets mais j'ai du mal à distinguer ce que c'est.
J'interroge Meryl du regard et il se penche contre mon oreille gauche.
- Des lingots d'or. Me dit-il, j'en reviens pas et le regarde avec des yeux ronds énormes.
Ils vont se tirer avec de l'argent plein les poches.
Salut chers lecteurs !
J'espère que mon histoire vous plaît et que vous êtes passionnés par cette série autant que moi. Que pensez-vous de Lexa honnêtement, avec le peu que vous savez à son sujet pour l'instant ?
VOUS LISEZ
Demain nous appartient et Lexa
Fiksi PenggemarLexa une jeune fille adorable mais imprévisible semble vouloir changer de vie pour la troisième fois. Ses parents ne la supporte plus et prennent peu souvent de ses nouvelles, elle décide de se poser dans la ville de Sète. La ou elle va rencontrer d...